Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme d'ecran [help]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'ecran [help]

n°1058663
bidibulle
houg !
Posté le 13-07-2009 à 14:27:09  profilanswer
 

Je possède un vieux dell inspiron 8500
il fonctionne toujours correctement mais j'ai depuis peu, j'ai un problème avec l'écran.
j'ai l'impression que la luminosité commence à merder.
en luminosité "normale", l'écran s'éteint au bout de 5 secondes (le rétro-éclairage pour être plus précis). Je suis obligé de le mettre en veille et de le rallumer (réinitialiser l'écran en faite) et rebellote il tient 5 secondes etc...
avec la luminosité la plus faible, il tient environ 15 minutes. Et en luminosité maximale, il tient même pas la seconde.
ce problème survient partout; à l'allumage ou pendant la configuration du bios. C'est pas lié a windows.
Donc c'est bien un problème hardware (enfin je pense).
 
je voulais savoir si c'était un problème de température (composant qui, avec l'age, chauffe), ou est ce que mon écran est mort?
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 14:27:09  profilanswer
 

n°1058677
cedrmari
Posté le 13-07-2009 à 15:20:55  profilanswer
 

le néon ou l'inverter qui et fatiguer a remplacer

n°1058717
bidibulle
houg !
Posté le 13-07-2009 à 17:57:04  profilanswer
 

merdum, c'est ce que je pensais :/
a 90€ l'inverter, ça vaut pas vraiment le coup de changer la pièce (et c'est peut être pas ça, qui merde)
c'est universel ou chaque modèle de portable et son propre inverter?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme d'ecran [help]

 

Sujets relatifs
Probléme carte Graphique !!Retirer la partie supérieur (ecran & coque ) d un portable
Problème qualité XPS M1530ASUS ecran noir
Problème Dell i9300 "écran illisible" HELP SVP help problème d'écran !!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros Probleme - ecran Vaio VGN-A215M (help)HELP - Maouss problème d'écran
HELP ! gros probleme l'ecran de mon portable . 
Plus de sujets relatifs à : probleme d'ecran [help]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR