Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème VAIO F22 et touches FN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème VAIO F22 et touches FN

n°1550520
Shalashask​a_45
Posté le 08-11-2018 à 02:47:43  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir,
 
Je me permets de poster ici car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.
 
Je viens de réinstaller windows 10 (version la plus récente et sur un nouveau SSD) sur le VAIO VPCF22C5E de mon père. Il était déjà sur windows 10 suite à une migration depuis windows 7 et les touches Fn fonctionnaient normalement et il n'y avait pas de périphérique inconnus dans le gestionnaire de périphériques.
 
Mais depuis que j'ai tout réinstallé sur un nouveau disque SSD depuis une ISO sur USB, tout fonctionne parfaitement sauf les touches Fn et le réglage automatique de la luminosité de l'écran grâce au capteur de lumière.
 
En gros il n'y a que les touche Fn de volume qui fonctionnent, pas celle permettant de régler la luminosité manuellement.
 
Les seules infos que j'ai concernant les 2 périphériques inconnus sont :
 
- pour le premier "emplacement sur Contrôleur LPC"
- pour le second "emplacement sur Bus PCI 3, périphérique 0, fonction 1"
 
Sinon tout les reste fonctionne : webcam, trackpad, lecteur de carte...etc et je pense que le détecteur de luminosité fonctionne au moins en partie car quand je mets mon doigt dessus le clavier s'allume...
 
J'aimerais solutionner ces dysfonctionnements, donc si vous avez des idées je suis preneur...
 
(et impossible de trouver une version de VAIO control center compatible avec l'ordi et windows 10, quand j'essaye de l'installer ça me dit "une version plus récente bla bla bla" alors qu'il n'y en pas d'installée...
 
Pourriez-vous m'aider svp ?
 
Merci.
 
Cordialement,
 
Shalashaska.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 02:47:43  profilanswer
 

n°1550565
Shalashask​a_45
Posté le 09-11-2018 à 00:41:01  profilanswer
 

Problème réglé !
 
Bon comme je n'aime pas les gens qui ne prennent pas la peine de donner la solution sur le forum qu'ils ont ouvert une fois qu'il l'ont trouvée, je tenais à donner la mienne.
 
Pour les périphériques inconnus, j'ai découvert un logiciel que je pensais être un gadget qui fou plus la merde qu'autre chose, mais j'ai quand même essayé et à ma grande surprise il a réglé le problème : Ashampoo Driver Updater  
 
Ensuite pour les touches Fn et pour récupérer le réglage de la luminosité de l'écran automatique voilà la procédure :
 
Après pas mal de recherches, j'ai fini par comprendre qu'il était nécessaire d'installer d'abord 2 petits logiciels (moi j'ai pris les versions dites pour Windows 10 directement sur le site de Sony) qui bizarrement n'apparaissent pas dans la liste des programmes installés. Probablement car ce ne sont pas vraiment des logiciels...
 
Dans l'ordre :
 
1 - Sony Firmware Extension Parser Device (on le trouve en cherchant sur Google)
 
2 - Sony Shared Library (on le trouve en cherchant sur Google)
 
3 - Et enfin on peut installer Vaio Control qui permet de rendre fonctionnel toutes les touches liées à Fn (perso j'ai installé cette version "soavcc-80271939-0082", et il faut utiliser le logiciel complet, pas juste une mise à jour...)
 
Voilà si ça peut en aider d'autres alors tant mieux je n'aurais pas écris cela pour rien ^^
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème VAIO F22 et touches FN

 

Sujets relatifs
Problème Wifi + HdmiProblème scrolling touchpad ASUS vivobook
Problème touche clavier après changement batterieProblème touches clavier même dans BIOS
Problème installation SSD sur Asus X5DIP/K50IPGros problème écran noir puis bloquage du PC
Probleme formatageprobleme clavier Rog g751 jt
GT72VR 6re problème g-sync après changement de dalle 
Plus de sujets relatifs à : Problème VAIO F22 et touches FN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR