Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème touches tactiles sur HP dv9000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème touches tactiles sur HP dv9000

n°903734
fiero90
Posté le 08-05-2008 à 01:01:02  profilanswer
 

bonjour,
 
suite à une veille prolongée sur mon hp dv9000, mes touches tactiles ne fonctionnent plus et de plus les voyants "+" et "-" du volumes sont éteints.
 
si quelqu'un à une info sur ce pb ou une solution pour le résoudre, je suis preneur !!!!!!!!!!!!
 
merci d'avance


---------------
Portable HP dv 9000
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 01:01:02  profilanswer
 

n°903782
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-05-2008 à 11:28:55  profilanswer
 

Ah, problème que je connais...
Les petites nappes gérant les boutons tactiles sont sans doute débranchées ou présentent un faux contact.
 
La partie supérieure du clavier, avec les boutons tactiles et les haut-parleurs, se détache ;)
Enlève la batterie, et dévisse toutes les vis se trouvant dans le logement de celle-ci.
Au niveau des touches "echap" et "attn" (qui fait aussi "page down" ), il y a une séparation des deux parties de la coque. Glisse un ongle dans la rainure entre la partie grise et la partie noire et tire, des crans vont se détacher, et tu pourras enlever (délicatement) la partie haute (normalement, il y a une nappe souple qui le retiendra, ne force surtout pas dessus) ;)
 
Ensuite, il y a une longue vis accessible par le dessous du laptop, au niveau du clavier (une petite icone de clavier l'indique). Dévisse-la, puis retourne la machine. D'autres petites vis retiennent le clavier au niveau des haut-parleurs, dévisse-les aussi, tu auras accès à la petite nappe souple qui connecte les touches tactiles à la CM. Vérifie qu'elle ne soit pas enlevé, rebranche la au besoin, et remonte la machine en suivant le cheminement inverse ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°903817
fiero90
Posté le 08-05-2008 à 13:15:38  profilanswer
 

Merci à toi, POWER NABOT!!!!!
 
effectivement le pb venait de là.
 
ça refonctionne nickel!!!!

n°904026
lerevolteu​r
Posté le 08-05-2008 à 22:39:38  profilanswer
 

Ben, chez moi aussi ça arrive souvent, il suffit d'éteindre l'ordi d'enlever la batterie et redémarrer... Moi c'est également les touches + et - du clavier qui s'éteignent, mais la plupart du temps c'est quand j'appuie sur le "x" du clavier ou alors la touche "suppr" juste en dessous de la touche tactile.... J'ai plusieurs fois démonté le PC comme l'a dit "power nabot" et ma carte mère a déjà été changée une fois, le problème est toujours présent...
 
C'est un dv9001ea moi....


Message édité par lerevolteur le 08-05-2008 à 22:40:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème touches tactiles sur HP dv9000

 

Sujets relatifs
probleme avec mon scanner pour la transformation des images en .docASUS C90S et problème wifi !!!!! HELP
probleme avec acer travelmate 290HP Pavilion dv6899 Special Edition
RAM pour le HP 6510b[Topic Unique] HP HDX 9390ef (20p Full HD, 8800M GTS, Blu-Ray, T9300)
Probleme pour graver DVD[PC env. 450€] Choix entre un HP et un ACER.
Afficher l'action des touches Fn + ... sur MSIProbleme pilotes A6Ja-Q017H pour vista
Plus de sujets relatifs à : problème touches tactiles sur HP dv9000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR