Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme Cpu ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Cpu ou pas ?

n°1403177
Worldkermi​s
Posté le 13-02-2014 à 22:05:47  profilanswer
 

Bonjour, ou bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum.
 
Je voudrais venir me renseigné a propos de quel que chose.
 
tous d’abord je vais explique depuis le début, le commencement du problème. Tous a commencer au alentour du 6 Janvier 2014, mon processeur c'est mis a etre utiliser  (l'Uc) a 70 voir 80/98% avec aucun taches en cours puis la température aussi. j'ai fait plusieurs scan MalwareBits, spyware, spybots, antivirus, Scan en ligne de Kasperky, etc j'en passe des meilleurs aucun problème  trouver. Pour en avoir le cœur nette je décide de le renvoyer au SAV du constructeur (Acer) il y a 2 semaine qui etait encore sous garantie. je le recois il ya 2/3 jours, je lit le Diagnostique. et je lis " Aucun problème matériel détecté, nous avons fait plusieur test profond rien n'a été détecter d'anormal. Nous avons quand meme dépoussière le ventilateur, puis Restaurer l'ordinateur via notre serveur (Os & disque durs).
 
Je l'allume je réinstalle tous mes logiciels, et mes documents j'ouvre Speccy pour connaitre la température sur le bureau qui est très correct  32/37°c contre 48/56°C avant. Puis je regarde le Cpu sur l'utilisation du % UC elle ne monte plus voir presque plus (max15% sur le bureau 1 a 2 fois dans la journé) Mais quand je lance Google chrome il monte a 80-95% puis sa redescend 1 secondes plus tard a 20% c'est tres rapide. tous au long du surf sur internet je verifie et sa monte 20-25-38-42-58-60% (pour youtube et surtout les site web avec beaucoup d'images). Voila pour savez un peux pret tous. je précise juste que quand le cpu monte on entend pas le ventilo (qui est lui même en Actif, et non Pasif). Avant se problème le cpu montais pas comme çà, il montais comme toute chose informatique mais pas comme çà. Pouvez vous si vous le pouvez me dire les chose a faire .. ?


---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 22:05:47  profilanswer
 

n°1403188
snoopy19
Posté le 13-02-2014 à 23:13:34  profilanswer
 

:hello: J'ai déjà eu ce problème de Chrome qui chargeait le CPU mais ça ne le fait plus, je n'ai jamais su pourquoi, alors je ne pourrai pas beaucoup t'aider :spamafote:

n°1403255
Worldkermi​s
Posté le 14-02-2014 à 13:10:38  profilanswer
 

Ok, merci de m'avoir un informé de çà jetait même pas au courant. si d'autre personne peuvent m'aider je suis preneur

n°1403258
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 14-02-2014 à 13:22:30  profilanswer
 

Salut,

 

Moi j'ai ce soucis sur Firefox, dès que je fais une action (ou quand il y a beaucoup de gifs animés à afficher, genre les smileys HFR :D), l'utilisation du CPU passe à 100% (rien qu'avec un simple scroll, c'est dire) puis redescend une fois l'action terminée ... Du coup pour moi c'est pas agréable du tout de naviguer sur le net avec ce navigateur (saccades, chauffe, etc). C'est arrivé subitement il y a longtemps (quelques années), et depuis j'ai toujours eu ce soucis, quelle que soit la machine utilisée (du petit eeepc au gros desktop puissant).

 

Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème à l'époque ... Du coup j'ai laissé tomber Firefox et je suis passé sur Chrome ... Je n'ai plus le moindre soucis depuis.

 

Essaye avec un autre navigateur pour voir ce que ça donne chez toi :)


Message édité par Scouto le 14-02-2014 à 13:32:08
n°1403271
Worldkermi​s
Posté le 14-02-2014 à 15:21:28  profilanswer
 

J'ai déjà essayer avec Internet Explorer (Et c'est pire encore  :lol:  ) Donc bon je vais pas tester Firefox Ca ne va pas changer grand chose ..  :(


---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°1403517
Worldkermi​s
Posté le 16-02-2014 à 12:12:17  profilanswer
 

Personne ne me reponds ?


---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°1403549
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 16-02-2014 à 18:47:46  profilanswer
 

Bah si tu ne veux déjà pas essayer avec un autre navigateur ... :spamafote:

n°1403581
Worldkermi​s
Posté le 16-02-2014 à 22:00:52  profilanswer
 

j'ai essayer avec Internet et c’était pas mieux, donc.. bon je pense pas que se soit un problème navigateurs. Car se me le fait pas que pour un navigateur mais pour mes documents, et tosu autre logiciels que j'ouvres  :??:


---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme Cpu ou pas ?

 

Sujets relatifs
Problème d'upgrade CPU sur un portable Toshiba...Asus eee pc 1225b : Problème de CPU
problème CPU bloqué à 100% sur secteur[Résolu]Probleme fréquence CPU AmiloM3438G Help svp !!
Probléme fréquence CPU sur mon Sony...Problème CPU ralenti sur HP Pavillon zv6000
[HELP] Probleme gestion batterie et frequence CPUprobleme cpu portable.
Plus de sujets relatifs à : Probleme Cpu ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR