Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème sony vaio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sony vaio

n°1038774
Pluedelete
Posté le 02-05-2009 à 22:02:40  profilanswer
 

Bonjour je vous écrit car j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur , un sony vaio (portable ^^)
 
Alors je me servais de mon ordinateur puis l'écran s'est brrouillé puis impossible de faire quoi que ce soit J'ai donc remis l'ordinateur a état d'usine puis ca a re-marché pendant 2 jours et ca a re-brouillé , j'ai re essayé de refaire la même manip' mais cette fois seule la première étape a marché
Puis a chaque tentative de redémarrage quelque soit le mode de redémarage qu'on prend amene a un écran noir puis redémarre tout seul .. Si vous aviez une idée du mal qui touche mon PC j'espère que vous pourrez aussi me donner la solution , je fonctionne sous window vista .  
Manque t'il des infos?  
 
J'espère que vous saurez m'aider  
A bientot j'espère  :)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 22:02:40  profilanswer
 

n°1038819
alcidric2
Posté le 03-05-2009 à 07:45:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel est le modèle de ton vaio et le modèle de carte graphique qu'il possède ?  
 
Une chose que tu peux faire c'est de démarrer sur un cd live linux pour voir si l'ordinateur fonctionne correctement sous un autre système d'exploitation.

n°1038925
Pluedelete
Posté le 03-05-2009 à 18:47:29  profilanswer
 

Alors le modèle du sony vaio est VGN-AR41L et la carte est une netvidia g8400 GT GPU , c'est vrai que j'ai pas pensé a cette idée mais (vous allez me siffler xd) j'ai pas linux m'enfin je vais l'emprunter a quelqun et je vous dirais :) si c'est le cas je vais donc devoir reinstaller Vista? Si c'est le cas j'espère que vista remplace gratuit ..
 
Merci je vais essayer des que possible

n°1038969
alcidric2
Posté le 03-05-2009 à 20:41:18  profilanswer
 

Un live cd linux se télécharge gratuitement sur internet et fonctionne sur l'ordinateur sans aucune installation. Je te conseille la dernière version de la mandriva par exemple : http://www2.mandriva.com/fr/linux/one/  
 
Il y a un risque que ta carte graphique soit morte. Les 8400 et 8600 ont un défaut de fabrication bien connu et ont tendance à rendre l'âme au bout d'un an. Si c'est le cas, il faut voir avec le sav de sony si c'est pris en charge.

n°1039047
Pluedelete
Posté le 04-05-2009 à 01:40:28  profilanswer
 

Si c'était le cas penses tu que c'est possible que certaines parties s'affichent et d'autre non? (lorsqu'on me demande de démarrer en mode sans echec etc c'est parfait mais au bout d'un moment ca commence a déc**** en tout cas merci vous dirais si le problème était le bon demain soir  :)

n°1039265
Pluedelete
Posté le 04-05-2009 à 22:30:52  profilanswer
 

Re , alors j'ai téléchargé le fichier je l'ai mis sur un cd en image et quand je lai mis sur mon pc qui bugge .. rien une tite aide? ^^


Message édité par Pluedelete le 04-05-2009 à 22:31:17
n°1039278
alcidric2
Posté le 04-05-2009 à 23:09:26  profilanswer
 

Il faut vérifier dans le bios l'ordre des périphériques de boot et mettre le boot sur CD avant le boot sur HDD.
 
Ou alors, sur certains portables il faut appuyer sur une touche au démarrage pour choisir le périphérique de boot.

n°1039463
Pluedelete
Posté le 05-05-2009 à 21:49:52  profilanswer
 

Merci alors tout a l'heure on a tout essayé alors soit c'est le DD soit c'est la carte mère ,dans le second cas il faut prier pour qu'elle soit déclipsable et si j'ai encore plus de chance la carte mère est déclipsable , dans ce cas on pourra changer la piece sinon.. le pc est bon pour la casse. . .

n°1039995
Pluedelete
Posté le 07-05-2009 à 21:15:36  profilanswer
 

C'était la carte mère j'vais démonter le PC pour vendre piece par piece

n°1040043
alcidric2
Posté le 08-05-2009 à 08:21:26  profilanswer
 

Malheureusement quand la carte mère est HS c'est la seule chose qui reste à faire.
 
Il avait quel âge ton vaio ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème sony vaio

 

Sujets relatifs
Portable Sony Vaio, problème fonction Recherche ...Probleme boot sony vaio et pas d'accès au bios
Sony VAIO probléme intel GMA965Sony Vaio FZ21E probleme d'installation carte son sous XP
problème avec le suppot SONY VAIO LINKProbleme Ventilateur SONY VAIO PCG-GRT815M
[ Sony Vaio ] problème connexion internetj'ai un probleme avec mon sony vaio fs640/w
Sony VAIO VGN-FS115M [gros problème]Probleme batterie sony vaio
Plus de sujets relatifs à : Problème sony vaio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR