Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème écran Sony Vaio

n°424498
mister_fun​ky
Posté le 09-04-2006 à 23:08:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grandgibus a écrit :

je suis avec beaucoup d'intérêt ce fil, car mon Sony VAIO PCG-FX503 a le rétroclairage malade, lui aussi: au mieux, ça clignote, au pire, c'est éteint. (ça marche impec sur écran extérieur et sur vidéo)
J'arrive à refaire clignoter si j'appuie sur l'interrupteur de fermeture d'écran, mais ça s'éteint à nouveau au bout de 1 à 5 secondes.
Je pense donc que la panne est soit dans l'inverter, soit dans le "néon" lui-même. Pour trancher, je voudrais accéder à cet inverter et au néon.
Problème: comment démonter ?
Je sais démonter tout mon PC sauf la partie écran: comment enlever les arceaux en plastique qui cachent les charnières de l'écran ?
Merci d'avance.


salut, j'Ai moi aussi un PCG FX 503. J'ai cru faire une affaire en l'achetant d'occaz' il y a six mois, résultat :
- depuis j'ai changé le disque dur,
- j'ai galéré pour trouver la solution au problème lié aux barrettes mémoire (si tu as 2 fois 256 Mo, il peut y avoir un problème et tu n'arrives plus à booter, écran noir, rien; alors il faut retirer la barrette la plus à l'extérieur, et là, miracle le portable redémarre, mais avec seulement 256 Mo!)
- et maintenant, j'ai le même pb avec l'affichage qui clignote (tiens, il vient de s'éteindre!) - je referme le "couvercle".

 

Donc je vais aller voir un réparateur que je connais ici sur Toulouse, mais je commence à maudire le jour où j'ai voulu "me la péter" en achetant un Sony, même d'occaz'. La prochaine fois, j'irais voir ailleurs.
Par contre, si tu peux me tenir au courant pour tes problèmes d'affichage. De mon côté, je peux aussi te tuyauter.
Salut
D.

 


mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 23:08:44  profilanswer
 

n°440521
ATOL93
Posté le 14-05-2006 à 15:52:32  profilanswer
 

Chilou a écrit :

Tout ce que je sais, c'est que lorsque que je desactive le retro-éclairage, j'ai le même écran que toi, ca vient donc du rétro éclairage qui, avec un peu de bol, est débranché !


 
bonjour!
j'ai lu attentivement la discussion mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question..comment fait on pour activer/desactiver le rétro éclairage??
 
merci de ta réponse
a biento

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONY VAIO] suppression de la partirion cachéequestion ecran portable....
Acer 1640 problème chipset audioproblème avec un ASUS A6
ecran PC portableChoix entre pc portable Toshiba ou Sony
pb écran portable toshiba 
Plus de sujets relatifs à : Problème écran Sony Vaio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR