Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer 1640 problème chipset audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer 1640 problème chipset audio

n°388781
Ghaleon
Posté le 07-02-2006 à 19:34:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un problème de son m'a été soumis pour un portable Acer Aspire 1640.
En fait, il n'y a plus de son, ni sur hp internes, ni sur écouteurs branchés à la sortie.
Il n'y a pas de problème signalé dans le gestionnaire de périph de windows (XP SP2).
J'ai désinstallé/réinstallé le chipset audio intégré, les drivers de la carte mère (pris sur le site d'acer).
D'après l'utilisateur, la coupure de son est arrivé toute seule d'un coup, et ceci peu après avoir essayé de brancher la sortie écouteurs sur un ampli...
Deux questions :
1) Quelqu'un peut il me confirmer quel est le chipset audio présent sur les acer aspire 1640 : Realtek HD audio ?
Des fois que je me gourre !!  :pt1cable:  
2) Est il possible qu'en branchant leur ampli, ils aient grillé en partie le circuit son du portable, du coup il est bien détecté et installé, mais plus de son !
J'ai fait plusieurs recherches, je m'excuse à l'avance si je poste pas au bon endroit !  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 19:34:44  profilanswer
 

n°389331
zuberu
Posté le 08-02-2006 à 18:18:22  profilanswer
 

Je vote pour la proposition 2).
Sinon, c'est la prise jack du pc qui a lâché.


Message édité par zuberu le 08-02-2006 à 18:20:58

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°389744
Ghaleon
Posté le 09-02-2006 à 08:28:59  profilanswer
 

Merci de me répondre  :)  
J'ai même l'impression que toutes les prises jack ont lâchées (j'ai essayé d'enregistrer du son par l'entrée ligne, y avait rien qui entrait), et je me demande d'ailleurs si ils ont pas essayé de brancher l'ampli sur toutes les prises !
 :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer 1640 problème chipset audio

 

Sujets relatifs
problème avec un ASUS A6Resource Conflict sur ACER
Lecteur de disquette interne ACER mobile[ Topic unique] Acer aspire série 5650
comment convertir un disque dur d'acer en ntfsACER 4652 Gforce 6600 64 mo avec SXGA+ ?
quel différence entre ces 2 serie ACER 465XACER Aspire 9502WSMi 256
Plus de sujets relatifs à : Acer 1640 problème chipset audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR