Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable fichu ?! Problème + possibilité de récupérer des pièces ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable fichu ?! Problème + possibilité de récupérer des pièces ?

n°1381023
Ersenmitte
Posté le 23-09-2013 à 13:11:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà quelque temps que mon pc portable est fichu .... Du moins (je vous expose quand même le problème au cas ou...) il a planté à la suite d'un scan de SPYBOT Search&Destroy. En le redémarrant, impossible de se lancer. Ni en mode sans échec ni en quoi que ce soit d'autres. J'ai voulu le reformater, mais impossible. Ca prend bien trop longtemps pour, finalement, aucun résultat. J'ai pensé que le disque dur était mort car il fait un petit bruit régulier quand je le redémarre normalement. Est-ce que ce problème vous semble familier ??
 
Maintenant, le véritable sujet de ce thread. J'ai déjà pu récupérer une barette de ram pour mon épouse. Mais, comme dans l'urgence, j'ai du acheter un nouveau PC (une tour cette fois-ci) et que la carte graphique de celle-ci est moins puissante que celle de mon portable, je me demandais s'il y avait un moyen de récupérer la CG et la mettre dans la tour ... ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 13:11:23  profilanswer
 

n°1381052
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 23-09-2013 à 16:17:25  profilanswer
 

Bjr,  
Ton pc portable semble bon c'est je pense le dd qui est hs.Quand à changer la carte graphique vers ta tour, sauf erreur de ma part ce n'est pas possible. un DD c'est 50€ donc à toi de voir..

n°1381165
pandou91
Posté le 24-09-2013 à 11:12:46  profilanswer
 

Tu ne peux pas mettre la CG du portable dans la tour.
En revanche ça me semble bizarre que le pc crève sur un scan de spybot.
Tu as un outil de recovery, des dvds pour reinstaller windows ou revenir à une ancienne image?  
J'avais un pc de bureau qui faisait un bruit bizarre au démarrage aussi, arrives-tu à accéder au bios? J'avais réinstaller windows et le bruit avait stopé.
 
Si rien n'est possible et que le disque est mort, achète un SSD et remplace le disque:D


Message édité par pandou91 le 24-09-2013 à 11:14:17
n°1381174
orbis
Posté le 24-09-2013 à 12:51:24  profilanswer
 

salut
je peux t'acheter ton portable hs pour t'aider
donne-moi les réferences pour fixer un prix

n°1381201
Ersenmitte
Posté le 24-09-2013 à 15:29:46  profilanswer
 

Mon PC était un Pavilion Dv 7 XE360EA.  
 
Il n'est pas à vendre étant donné que j'ai déjà pris une barrette RAM pour les mettre dans le portable HP de mon épouse. Il ne lui reste plus que 2Gb de RAM là.  
 
Je pense aussi que c'est le disque dur qui est mort étant donné qu'il a fait une chute (pas très haute à a l'opposé du DD ...). Pour l'instant, je ne peut pas y mettre Windows car plus rien ne peut être lu/graver sur le DD ... Je ne pense pas que Spybot y soit pour quelque chose non plus.
 
Il a aussi un souci au niveau du ventilateur qui fait vraiment beaucoup trop de bruit (même nettoyé ...). On m'a dit que cela arrivait sur les PC HP ....
 
Si vous me confirmer pour le disque dur, alors probablement qu'à l'avenir, je tenterai de le remettre sur pied ....


Message édité par Ersenmitte le 24-09-2013 à 15:30:08
n°1381211
pandou91
Posté le 24-09-2013 à 16:28:06  profilanswer
 

Tu as un quelconque affiche au démarrage ou rien du tout, juste noir et même pas de bios?

n°1381221
Ersenmitte
Posté le 24-09-2013 à 16:50:09  profilanswer
 

J'ai accès au bios oui. Si je l'allume sans rien faire, il reste bloqué sur l'affichage "démarrage de Windows".

n°1381222
orbis
Posté le 24-09-2013 à 16:56:56  profilanswer
 

tu as de la chance que seul le disque dur soit touché
en tombant la dalle aurait pu casser ou la carte mère HS
reste à changer le dd pour un autre ce qui est facile à faire
si tu veux le vendre fais moi signe au cas ou tu changerais d'avis

n°1381226
morlick
Posté le 24-09-2013 à 17:06:55  profilanswer
 

ton pc portable n'est pas fichu, c'est juste le disque dur qui est hs, tu le remplace, tu réinstalle Windows et c'est bon.

n°1381230
orbis
Posté le 24-09-2013 à 17:32:48  profilanswer
 

enfin c'est bon c'est vite dit
il faut penser aussi qu'il y en a qui ne savent pas installer windows  et encore moins installer un dd sur un portable
ersen  en est un (novice)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 17:32:48  profilanswer
 

n°1381242
Ersenmitte
Posté le 24-09-2013 à 18:39:56  profilanswer
 

Concernant l'installation de matériel ça devrait aller je pense. Le DD a été placé de manière à pouvoir être retiré en cas de pépin donc ça ne devrait pas poser trop de souci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable fichu ?! Problème + possibilité de récupérer des pièces ?

 

Sujets relatifs
batterie ordi. portable : conseils et où acheterOrdinateur portable entre 500€ et 600€
Sauvez (Willy) un pc portablePC portable LDLC ?
probleme de ventilateur sur asus g53 (pas de poussières)ultra portable < 400 € pour developpement et retouches
un portable solide pour voyagerx121e Probleme affichage
Problème surchauffe PC Acer 
Plus de sujets relatifs à : PC portable fichu ?! Problème + possibilité de récupérer des pièces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR