Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème portable compaq armada 1592dt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème portable compaq armada 1592dt

n°150071
u21
Posté le 20-12-2004 à 12:50:07  profilanswer
 

Salut tous le monde,  
 
Cela fait deux jour que je m'arrache les cheuveux à cause d'un vieux portable.  
 
C'est un vieux portable compaq armada 1592DT, processeur 233mh 64Mo de Ram, avec windows 98, il se bloque sur l'écran ou il est inscrit "mise à jours des fichier, poursuite du chargement de windows" lorsque windows 98 se lance normalement. Par contre il démarre en mode sans échec sans problème.  
 
Lorsque j'enlève le lecteur CD-ROM, il démarre sous windows 98 normalement, lorsque je le remet, il se bloque.  
 
J'ai flashé le BIOS.  
 
Ne sachant pas que le problème venait du lecteur CD-ROM, j'ai fait un formattage bas niveau du disque dur, mais ca n'a rien fait (forcement)  
 
Je n'arrive pas à acceder au Bios, j'ai essayé toute les touches en général utilisées, pour afficher le BIOS, mais en vain , j'ai vu que pour les compaq, c'était F10 lorsque le Logo compaq apparaissait, mais sur le miens il n'apparait pas, impossble donc, d'afficher le BIOS.  
 
Je sais que le Lecteur de CD-ROM est detecté dans le BIOS, puisque le CD de windows 98 boot normalement, et l'installation se poursuit sans problèmes. Donc le Lecteur de CD-ROM est bon.  
 
Voila si quelqu'un a deja eu le mème problème, si il a la solution, ce serait vraiment cool. Deja si j'arrive à entrer dans le BIOS je serais content !!!  
 
Merci d'avance.


Message édité par u21 le 21-12-2004 à 15:07:06
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 12:50:07  profilanswer
 

n°150668
u21
Posté le 21-12-2004 à 15:08:12  profilanswer
 

up

n°151753
GdCh
Posté le 23-12-2004 à 06:35:58  profilanswer
 

u21 a écrit :

//portable compaq armada 1592DT,
avec windows 98,
formattage bas niveau du disque dur,
afficher le BIOS,
//


 
 
Il y a des années que je n'utilise pas les Compaq ;
Cependant, autant que je me le rappelle, il existe 2 disquettes à télécharger pour le SETUP et les UTILITAIRES DE DIAGNOSTIC COMPAQ POUR WINDOWS
Il est très probable que pour que la touche F10 soit utilisable, il faut au minimum la disquette SETUP, d'autant qu'en dehors des disquettes il me semble que les fonctions de SETUP et de DIAGNOSTIC se trouvaient dans des partitions cachées sur le disque dur, donc très probablement effacées par le formatage bas niveau
Je ne me rappelle pourtant pas avoir recréé de telles partitions lors du remplacement du disque, et elles ne sont peut être pas indispensables ; en tout cas les disquettes, elles, m'avaient été indispensables
 
J'ai déjà par ailleurs indiqué sur un autre forum quelques indications très importantes que je recopie
 

Citation :


Sujet : Re: Compaq Armada 1575d
A : AOL High-tech : Forum - Matériel informatique
Date : 20/07/2003
 
Le mode d'emploi complet pour la série 1500 est disponible sur le serveur du constructeur à l'adresse
ftp://ftp.compaq.com/pub/supporti [...] ev3_us.pdf
 
Pour le setup il indique  
 
"Pour accéder au Setup ou aux Diagnostics avec le menu des Utilitaires Compaq
1. Redémarrer l'ordinateur en cliquant sur Redémarrer dans le menu de démarrage Windows ou en le mettant en marche par le bouton Marche/Arrêt
2. Appuyer sur F10 dès que le curseur apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran
IMPORTANT: Le curseur est affiché sur l'écran pendant 2 secondes. Si vous n'appuyez pas sur F10 pendant cette période, vous devrez redémarrer l'ordinateur et recommencer à nouveau"
 
Il n'est apparemment disponible qu'en anglais après la fusion Compaq/HP
Par ailleurs des pilotes en français sont également disponibles sur www.compaq.fr renvoyant à www.hp.com
 


 
Je n'ai pas le souvenir exact des différences entre Setup et Bios sur la série en question, en tout cas pour utiliser F10, il est très probable que la disquette SETUP soit la solution
 
Par ailleurs, les portables Armada que j'ai utilisé étaient à l'époque fournis d'origine avec Windows 95 et je ne l'ai pas changé ; or il y a apparemment sur leur serveur des fichiers à télécharger pour Windows 98, peut être avant même l'installation de Windows 98 lui-même
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème portable compaq armada 1592dt

 

Sujets relatifs
laisser un pc portable tourner à plein temps, quels sont les dangersAu secours portable Hewlett-packard ze5614 - Pas d'OS détecté ???
PC Portable lequel ???La RAM des portable est elle soudé?
Mise en veille du pc portable !!!Changer microcode portable DELL
Plus de sujets relatifs à : Problème portable compaq armada 1592dt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR