Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème persistent écran bleu Seul Démarage pc en mode sans echec ok

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème persistent écran bleu Seul Démarage pc en mode sans echec ok

n°1272885
Jordan4460​0
Posté le 19-02-2012 à 22:11:37  profilanswer
 

Bonjour,  
Je dispose d'un pc portable HP compaq nx9030 , système Microsoft Win XP PRO Service Pack 3. Ordinateur Intel(R) Pentium(R)M processor 1.60GHz , 1.60GHz480Mo de ram.  
Depuis une semaine j'ai un problème , lundi j'ai allumé mon pc , windows s'ouvre charge et la m'envoi un msg d'erreur , un rapport d'erreur qui me dit  
c:\DOCUME~1\Fred\LOCALS~1\Temp\WER247b.dir00\Mini0 21412-01.dmp  
c:\DOCUME~1\Fred\LOCALS~1\Temp\WER247b.dir00\dir00 \sysdata.xml  
Et apres j'ai un écran bleu avec marquer probleme de driver irql not less or equal .... J'ai déja fait des test des barrete sa ne vient pas de sa, ni du ventillo. J'ai lu qu'il fallait utiliser le logiciel MiniDump avec winDbg sauf que j'ai un probleme de symbols et je ne comprend pas . Le résultats me donne sa : Microsoft (R) Windows Debugger Version 6.6.0003.5  
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.  
 
 
Loading Dump File [C:\WINDOWS\Minidump\Mini021812-01.dmp]  
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available  
 
Symbol search path is: srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols  
Executable search path is: C:\WINDOWS\;C:\WINDOWS\Minidump  
*** ERROR: Symbol file could not be found. Defaulted to export symbols for ntoskrnl.exe -  
Windows XP Kernel Version 2600 (Service Pack 3) UP Free x86 compatible  
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS  
Built by: 2600.xpsp_sp3_gdr.111025-1629  
Kernel base = 0x804d7000 PsLoadedModuleList = 0x8055b240  
Debug session time: Sat Feb 18 16:49:24.338 2012 (GMT+1)  
System Uptime: 0 days 0:10:38.906  
*** ERROR: Symbol file could not be found. Defaulted to export symbols for ntoskrnl.exe -  
Loading Kernel Symbols  
.................................................. .................................................. ....................................  
Loading User Symbols  
Loading unloaded module list  
............  
************************************************** *****************************  
* *  
* Bugcheck Analysis *  
* *  
************************************************** *****************************  
 
Use !analyze -v to get detailed debugging information.  
 
BugCheck 100000D1, {7600c1, d, 0, f738dd23}  
 
***** Kernel symbols are WRONG. Please fix symbols to do analysis.  
 
************************************************** ***********************  
*** ***  
*** ***  
*** Your debugger is not using the correct symbols ***  
*** ***  
*** In order for this command to work properly, your symbol path ***  
*** must point to .pdb files that have full type information. ***  
*** ***  
*** Certain .pdb files (such as the public OS symbols) do not ***  
*** contain the required information. Contact the group that ***  
*** provided you with these symbols if you need this command to ***  
*** work. ***  
*** ***  
*** Type referenced: nt!_KPRCB ***  
*** ***  
************************************************** ***********************  
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for sptd.sys  
Probably caused by : atapi.sys ( atapi!IdeGetSrbData+f )  
 
Followup: MachineOwner  
---------  
 
Pouvez vous m'aidez svp j'ai vraiment besoin de se pc pour les cours et le travail.Si vous avez d'autre technique etc... si je peux vous envoyer un Dump pour que vous l’analysez comme pour moi sa ne marche malheureusement pas... ( le pc fonction en mode sans echec avec prise de reseau)  
Merci  
Jordan.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 22:11:37  profilanswer
 

n°1272887
Etre_Libre
Posté le 19-02-2012 à 22:30:54  profilanswer
 

En mode sans échec, peux-tu tester le disque dur via HD Tune (error scan, mode long) ?
 
Pilotes à jour ? Aucun programme ajouté récemment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Etre_Libre le 19-02-2012 à 22:31:12

---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°1272892
Jordan4460​0
Posté le 19-02-2012 à 23:05:53  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

En mode sans échec, peux-tu tester le disque dur via HD Tune (error scan, mode long) ?
 
Pilotes à jour ? Aucun programme ajouté récemment ?


 
 
Disque dur Ok, mise a jours du pilote carte graphique Ok et apres il m'en manque qu'elle que une mise a jours mais je pence pas que sa vienne de la. Non rien de récemment installer j'ai quand même suprimé mon dernier logiciel intaller d'attend d'un mois. Mais je pence qu'une analyse de la part de miniDump par WinDbg pourrai cibler mon problème mais je n'arrive pas j'ai un message d'erreur, donc si quel qu'un sais comment faire cette analyse je peut toujours lui env mes denrier dump pour qu'il lance de son coter son analyse de mon dump...
 
C'est venu comme sa du jours au lendemain. Mais jais remarquer toute a l'heure en lancent normalement mon pc , qu'il essayer de se mettre a jours sur quel que chose mais il n'a pas le temps d'aller au bout le pc plante et j'ai se message d'erreur.Sa fait déjà une semaine que mon pc est comme sa ^^

n°1272898
Jordan4460​0
Posté le 19-02-2012 à 23:49:37  profilanswer
 

Jordan44600 a écrit :


 
 
Disque dur Ok, mise a jours du pilote carte graphique Ok et apres il m'en manque qu'elle que une mise a jours mais je pence pas que sa vienne de la. Non rien de récemment installer j'ai quand même suprimé mon dernier logiciel intaller d'attend d'un mois. Mais je pence qu'une analyse de la part de miniDump par WinDbg pourrai cibler mon problème mais je n'arrive pas j'ai un message d'erreur, donc si quel qu'un sais comment faire cette analyse je peut toujours lui env mes denrier dump pour qu'il lance de son coter son analyse de mon dump...
 
C'est venu comme sa du jours au lendemain. Mais jais remarquer toute a l'heure en lancent normalement mon pc , qu'il essayer de se mettre a jours sur quel que chose mais il n'a pas le temps d'aller au bout le pc plante et j'ai se message d'erreur.Sa fait déjà une semaine que mon pc est comme sa ^^


 
Je vient de re faire un "scan" avec le logiciel que vous m'avez conseiller et il y a eu 14 "domaged"  
 
HD Tune: HTS424040M9AT00 Error Scan
 
Scanned data   : 38139 MB
Damaged Blocks : 0.6 %
Elapsed Time   : 33:36
 

n°1272910
Etre_Libre
Posté le 20-02-2012 à 08:03:46  profilanswer
 
n°1272926
Jordan4460​0
Posté le 20-02-2012 à 11:15:11  profilanswer
 

Pourtant il me dit que le disque dur est ok, ya juste 2 fichier gênent , ya pas plutôt moyen de réparer c deux fichier ? Et justement Grace a windbg il m aurai trouver ses deux erreur ...

n°1272945
Etre_Libre
Posté le 20-02-2012 à 14:04:33  profilanswer
 

S'il y a des blocks défectueux, il ne faut pas hésiter, sincèrement.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°1272993
Jordan4460​0
Posté le 20-02-2012 à 21:03:53  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

S'il y a des blocks défectueux, il ne faut pas hésiter, sincèrement.


 
 
Oui mais bon je vient de reg sur internet c plus d'une centaine d' euro pour un disque dur compatible, pour un vieu pc comme sa je pence pas que sa vaux le coup.... J'irai presfere plutôt réparée ses deux fichier qui cause se bug...

n°1273130
Jordan4460​0
Posté le 21-02-2012 à 23:50:45  profilanswer
 

Arriverai tu a me faire une annalyse d' un Dump stp ?

n°1273705
Jordan4460​0
Posté le 26-02-2012 à 15:34:23  profilanswer
 

Personne n aurai une idée svp pour résoudre se problème. ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème persistent écran bleu Seul Démarage pc en mode sans echec ok

 

Sujets relatifs
PROBLEME ALIMENTATION/JEUX[résolu] Problème sur Ibm X40
Problème boot (périphérique manquant) probleme temperature
Problème Packard Bell Easynote LJ65Changement d'écran
Problème sur LENOVO T611001PX asus quelle taille d'écran ?
resolu 
Plus de sujets relatifs à : Problème persistent écran bleu Seul Démarage pc en mode sans echec ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR