Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  15€ pour celui/celle qui resoud mon probleme : Serieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

15€ pour celui/celle qui resoud mon probleme : Serieux

n°787288
goodvibe13
Posté le 20-08-2007 à 12:44:24  profilanswer
 

15€ par paypal/chèque à celui/celle qui resoud mon probleme de connectivité wifi sous Vista.
Annonce serieuse, garantie donnée. J'ai un tel besoin de me connecter au Net que je suis plus que disposé à remunerer la personne qui m'aura resolu le pb.
Infos quant aux modalités en mp.
Après avoir posté sur plusieurs forums, contacté differents SAV, je n'ai pas de retour positif :/ . Généralement, les problemes de wifi sous vista concernent unqiuement les liaisons avec des free/live box.
 
Le probleme :
 
Pas si compliqué de prime abord. Matos : Acer Aspire 3104, sous Vista.
 
Alors que je peux me connecter en Ethernet, impossible d'etablir une connexion en wifi sur des reseaux publics (je cherche à me connecter dans un starbucks)
Je peux me connecter avec un autre pc (sous xp) en wifi sans souçi sur ce meme reseau du starbucks.
 
Je repere bien les reseaux; ceux privés sont reconnus normalement, mais tous les privés sont en connectivité limitée/inexistante.
Je sais qu'il s'agit d'un probleme de configuration, mais lequel?
Pour info :
 
Lorsque je dignostique le probleme :
"Un probleme lié au routeur reseau ou au modem haut debit empeche peut etre la connexion à Internet"  
 
IP Config :
Ad.I.P : 169.254.74.192
Mas ss res : 255.255.0.0  
 
Merci par avance aux téméraires !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 12:44:24  profilanswer
 

n°787303
creep
Devil Inside
Posté le 20-08-2007 à 13:03:07  profilanswer
 

Pour te connecter a internet, ce qu'il faut c'est une passerelle par defaut, donc si tu l'as pas alors probleme. Ce que tu peux essaye c'est de rentre les infos (IP, masque, Passerelle et DNS) a la main a partir de celle que tu as trouve avec ton pc sous xp (juste change l'adresse IP (le dernier chiffre seulement)) et voir ce qui se passe.
 
Ce que tu peux aussi essaye, c'est de prendre un logiciel qui sert a se connecter aux reseaux wifi et qui remplacera celui de windows.


---------------
-=[No Remorse]=-
n°787400
goodvibe13
Posté le 20-08-2007 à 14:36:08  profilanswer
 

Merci de me repondre;
 
Bon, je n'ai pas de passerelle par defaut effectivement; mais pourquoi? Rentrer les données ip du PC sur lequel je suis en train de taper ne change rien.
Ma carte reseau est de type Broadcom 802.11g, pilote en date du 12/2006; normal donc.
Sinon aurais - tu un nom de soft de connexion pour Vista?
 
Je ne sais pas si ca peut aider, mais... :
 
http://img410.imageshack.us/img410/3286/impacer1wt5.jpg
 
 
 

n°787418
creep
Devil Inside
Posté le 20-08-2007 à 14:45:11  profilanswer
 

Ton probleme vient donc du fait que tu n'as pas de passerelle et de DNS.
Apparement tu utilises un soft de acer pour te connecter au wifi et je pense que le probleme vient de la (j'ai eu le meme probleme mais avec avec le soft de hp).
 
Ce que tu peux essaye, c'est de:
 
Telecharger les pilotes de ta carte wifi a partir du site de broadcom, essaye de les prendre sans setup, si il y'a un setup, essaye de faire clic droit extraire, ou insalle les pilotes cherchent ou s'ont installer les pilotes, copie ces pilotes sur ton bureau (ou autre) et desinstal les pilotes.
 
Apres, tu dois faire:
 
desintal ton soft de connection au wfi acer (apparement Acer enet management)
reboot
Desinstallation de ta carte wifi
reboot
installation des pilotes de ta carte wifi manuellement.
 
Pour un logiciel de connection wifi sous Vista, je connais pas mais vu que tu utilises celui d'acer commence par essaye par le virer et essaye celui de windows


---------------
-=[No Remorse]=-
n°787434
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 20-08-2007 à 14:54:34  profilanswer
 

il veut les 15€ creep lol  
 
vista et le wifi c'est vraiment la merde, sous mon xp je me connecte partout, sans probleme sur les box des fournisseurs, sous vista, j'ai mit 1/2 h a me connecter aprés avoir eut du limité inexistant ou bien carrement rien.  
 
comment j'ai fait ? rien j'ai laisser tourné en limité et par magie il s'est connecté


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°787443
creep
Devil Inside
Posté le 20-08-2007 à 15:01:17  profilanswer
 

:non: m'en fout des 15e, je veux juste la gloire :D
 
Par contre, je pense pas que son prob vienne de vista. J'ai un pote qui a eu un probleme du genre sur son HP avec pas de passerelle ni de dns et ca venait a cause du soft hp de gestion du wifi (pourquoi je sais pas) et j'ai du faire face au meme prob avec un IBM et le logiciel IBM qui merdait.
 
Et puis vu que je passe ma journee a compile du vhdl j'ai du temps libre  :D


Message édité par creep le 20-08-2007 à 15:02:58

---------------
-=[No Remorse]=-
n°787474
goodvibe13
Posté le 20-08-2007 à 15:20:37  profilanswer
 

Je suis en train de dll les drivers generiques Broadcom sur leur site, il y a une derniere version apparemment. Je vous dirai après. Par contre le soft d'acer, c'etait juste pour le detail des parametres, car je l'avais vite  enlevé.
Creep a le droit d'avoir envie de se faire 15€, non? Et c'est plutôt sympa de répondre.
Je suis en Angleterre pour chercher du taf, et ne pas me connecter au wifi du cyber...vous imaginez.
Donc je peux vous dire que la carotte, c'est pas pour des prunes !

n°787489
creep
Devil Inside
Posté le 20-08-2007 à 15:33:33  profilanswer
 

Ben, moi je suis au pays bas et j'ai ni besoin de carottes ni de prunes  :o  
 
Plus serieusement, goodvibe je pense avoir eu un prob du genre c'est pour ca que je te dit ce que j'ai fais et qui a marche. Pour la carotte, j'en ai rien a foutre et d'ailleurs ca me donne plutot envie d'arreter, je pense meme que ca t'a fait perdre pas mal de reponse  :sarcastic:


Message édité par creep le 20-08-2007 à 15:38:33

---------------
-=[No Remorse]=-
n°787500
goodvibe13
Posté le 20-08-2007 à 15:45:07  profilanswer
 

ce qui est sûr c'est que j'ai déjà posé la question et personne ne m'a jamais donné de solution; par ailleurs j'ai écumé tous les moteurs de recherche pour ce et là non-plus rien d'exploitable.
 
La solution ultime demeurant le SAV telephonique Microsoft à 75€ (!) tu peux comprendre que je suis pret à tout pour trouver 1 soluce d'une manière plus souple.
 
Enfin j'espere n'etre nullement passé pour un con pretentieux avec la contrepartie financiere, c'est juste que je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'avoir de réponses.
 
Malheureusement, et c peut etre car personne ne se connecte en Wifi dans des cyber en France, mais les topics de ce type ne concernent que les pb de connex. aux fr/livbox; ca ne m'aide donc pas trop.
 
J'esperais juste que qq'un ayant eu exactement le meme pb puisse me repondre.

n°787506
chodaboy_
Posté le 20-08-2007 à 15:50:59  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


J'esperais juste que qq'un ayant eu exactement le meme pb puisse me repondre.


 
Mode troll [on]
 
Par le même problême, tu veux dire Windows Vista?  :whistle:  
 
Mode Troll [off]
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 15:50:59  profilanswer
 

n°787511
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-08-2007 à 15:53:53  profilanswer
 

Il arrive que les logiciels tiers de gestion du wifi entrent en conflit avec la gestion intégrée de Windows.
 
Essaye de dégager l'utilitaire auxiliaure ou de désactiver le service Windows correspondant pour commencer.

n°787512
goodvibe13
Posté le 20-08-2007 à 15:53:56  profilanswer
 

LOL, tu remarqueras dans mes autres posts que j'ai viré illico presto Vista pour XP; mais etant sur ACER avec leur bios et leur partition cachée à la con, j'ai du revenir à Vista !

n°787514
CharlesT
Posté le 20-08-2007 à 15:54:11  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit un problème inhérent au portable, mais plutôt un problème logiciel.  
 
Auquel cas, tu auras plus de chances de réponses en postant dans la cat' réseaux ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°787520
goodvibe13
Posté le 20-08-2007 à 16:00:10  profilanswer
 

Déjà fait ! !  
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5701_1.htm
 
Mais attention au nombre de réponses..

n°787598
creep
Devil Inside
Posté le 20-08-2007 à 17:17:17  profilanswer
 

Comme CharlesT, je penche pour un probleme logiciel.
 
Si tu as bien vire les logiciels tiers qui servaient a te connecter au wifi et que tu utilises le logiciel windows alors une des solutions est de telecharger un logiciel de ce type: http://www.infos-du-net.com/telech [...] -3281.html
 
Dans ma colloc, un gars avait le meme prob que toi mais sous XP. Connection limite aux reseaux via le logiciel fournit par la carte wifi. Je lui ai vire le logiciel mais toujours le meme probleme en utilisant celui de windows. Je lui ai installe le logiciel connection manager et ca a marche. Par contre le logiciel est payant ($30) et il existe peut etre une alternative gratuite. Je ne sais pas non plus si il marche sous Vista.
En tout cas, si tu l'installes regarde bien que tous les logiciels qui se servent de ton wifi soit vire.


---------------
-=[No Remorse]=-
n°789122
Positivman
Posté le 22-08-2007 à 10:12:36  profilanswer
 

Déjà, si tu souhaites préciser manuellement les adresses IP de tes portables, désactive le DHCP, qui leur alloue dynamiquement ces mêmes adresses.
Bref, il y a déjà là une contradiction, ce me semble.
Sinon, as-tu testé en activant le DHCP, tout en laissant les différentes rubriques - adresse IP, masque de sous réseau, passerelle par défaut,... - vides ?
Dernier point, le port sur lequel transite ton signal wifi est-il déclaré au niveau de ton "Mur de Feu" :whistle: ?

n°789145
creep
Devil Inside
Posté le 22-08-2007 à 10:45:56  profilanswer
 

Vu qu'il se connecter a des reseaux publics, je le voi mal desactiver le dhcp ou alors si il y'arrive c'est qu'il est pas mal fort et il aurait pas besoin d'aide  :pt1cable:  
 
Mais tu n'es pas oblige de desactive le dhcp quand tu fixes ton adresse ip, il faut juste faire attention a choisir une adresse IP qui ne fait pas parti de la plage donne par le dhcp. Dans son cas, il ne peut pas le connaitre mais il peut rentre manuellement l'ip et les parametre de son pc qui est deja connecte, puis deconnecte son pc et son autre pc devrait pouvoir se connecter sans probleme. Apres au bout d'un certain temps, le dhcp va vouloir reatribuer l'adresse IP qu'il utilise et la je sais pas ce qui se passe (lui ou le nouveau pc qui a un probleme  :??: )


---------------
-=[No Remorse]=-
n°789157
Positivman
Posté le 22-08-2007 à 11:03:21  profilanswer
 

C'est bien pour cela que je lui proposais de conserver le DHCP, en supprimant toutes les autres informations. Théoriquement, si le commerçant fournisseur d'accès ne sécurise pas son réseau ni ne limite la connexion à une plage trop restreinte d'adresses IP dynamiques, il devrait déjà pouvoir se connecter sans souci.

n°789196
creep
Devil Inside
Posté le 22-08-2007 à 11:32:54  profilanswer
 

Le probleme est qu'il ne recupere pas l'adresse de la passerelle et du dns, il arrive a recup l'adresse IP et le masque sous reseau via le dhcp


---------------
-=[No Remorse]=-
n°789344
Positivman
Posté le 22-08-2007 à 13:57:20  profilanswer
 

Et bien, qu'il les supprime manuellement. Ou alors, s'il n'est pas le seul à utiliser le wifi à l'instant T, qu'il pose la question aux autres utilisateurs.
Sinon, reste à interroger le personnel afin de savoir s'il y a une manipulation spécifique à effectuer.

n°790311
goodvibe13
Posté le 23-08-2007 à 16:30:44  profilanswer
 

Merci pour votre contribution  :jap:   ,  
mais j'ai finalement opté pour une solution radicale et efficace :
Format C + retour à XP !
 
Et là le PC se porte comme un charme..
M'enfin, je ne vais pas me presser pour repasser à Vista.

n°792856
Positivman
Posté le 27-08-2007 à 17:32:37  profilanswer
 

C'est peut-être tout simplement une incompatibilité du pilote de ta carte wifi avec Vista.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  15€ pour celui/celle qui resoud mon probleme : Serieux

 

Sujets relatifs
Problème de connection wifi avec asus X50VProblème de clavier sur HP ZD8000
Plus de sujets relatifs à : 15€ pour celui/celle qui resoud mon probleme : Serieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR