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  Problème d'écran qui se grise et affichage de bandes verticales

 


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Auteur Sujet :

Problème d'écran qui se grise et affichage de bandes verticales

n°1572572
meldu81
Posté le 23-05-2020 à 19:21:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je possède un ultraportable hp spectre x360 convertible 13 pouces, datant de 2015. Processeur i5-5200U CPU 2,20 GHz avec 8,00 Go. 64 bits
 
Depuis 2 ans maintenant j'ai un problème d'affichage sur l'écran. A ce jour je n'ai trouvé aucun problème similaire au mien sur le net. Voici le problème en image car une photo vaut mieux qu'une description :  
 

Spoiler :

https://www.hebergeur-image.com/upload/88.121.29.192-5ec95a3d36a30.jpg


 
 Je rencontre ce problème pendant les 45 minutes où j'allume l'ordinateur et après un certain "temps de chauffe", ça va mieux. Le premier gros rectangle correspond à la barre de recherche et les autres aux icônes "actifs" de la barre des tâches. En branchant l'ordinateur en HDMI ou en VGA j'arrive à obtenir une image normale.  
 
Il y a plusieurs fissures sur l'écran mais je tiens à préciser que j'avais ce problème avant d'avoir ces fissures ^^
 
Est-ce que que cela vous est déjà arrivé sur un ordinateur de cette marque ou bien d'une autre marque ? Comment avez vous résolu le problème ? Quelqu'un aurait des pistes ? J'ai déjà désactivé l'écran tactile car il y avait de faux contacts.
 
Je vous remercie par avance !


Message édité par meldu81 le 23-05-2020 à 19:23:03
mood
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Posté le 23-05-2020 à 19:21:48  profilanswer
 

n°1572584
cedrixe
Posté le 24-05-2020 à 01:35:16  profilanswer
 

salut,  
si tu bouges l’écran, ca change d'affichage suivant l'angle
je pense a la nappe écran/carte-mere qui défois prend une faiblesse au niveau de la charnière
le fait que le tactile déconne pourrait etre les premiers symptomes


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1572590
meldu81
Posté le 24-05-2020 à 09:32:52  profilanswer
 

Salut,  
j'ai effectivement pensé à cette histoire de charnière car il y a du jeu. J'avais dévissé complètement le capot pour y accéder et les resserrer mais de mémoire le réglage est impossible...

n°1572592
cedrixe
Posté le 24-05-2020 à 10:52:53  profilanswer
 

C’est l’usure du câble dans la charnière que je parle  
À force s’ouvrir et de fermer le capot, le câble peut avoir des faux contact


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Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1572603
meldu81
Posté le 24-05-2020 à 16:48:13  profilanswer
 

Ah oui excuse-moi, j'avais mal compris ! ^^ merci pour tes réponses :-)
 
Penses-tu que c'est réparable si je l'envoie en SAV à HP ? Aurais-tu une idée du prix ?

n°1572616
cedrixe
Posté le 24-05-2020 à 22:54:09  profilanswer
 

Oui c’est réparable, pour le prix une 40ene €, pour la main d’œuvre au moins 100€
Mais d’abord faut être sur que c’est elle la responsable
Place l’écran en convertible pour voir si l’affichage change


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Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1572660
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 25-05-2020 à 15:40:41  profilanswer
 

J'avais le même problème sur mon laptop (asus).
 
Mésaventure lié à une quelconque puce défaillante de la nappe de l'écran (qui après quelques mois a fini par brûler :lol:)
 
J'ai racheté dalle+nappe (vue qu'elle a brûlée une bonne partie des pixels au passage :o)
 
Dans ton cas l'idéal serait de changer uniquement la nappe mais je ne sais pas si elle est vendu dissocier de la dalle.
 

n°1572940
meldu81
Posté le 31-05-2020 à 18:23:23  profilanswer
 

Merci cedrixe. Je vais voir avec HP directement pour l'envoyer. Je ne connais pas du tout la qualité du service client HP par contre...
 
Safnir, tu as changé dalle + nappe toi même du coup ? C'est pas très grave si c'est vendu dissocié de la dalle car dans tous les cas, mon écran est fissuré haha !  
 
merci à vous deux pour vos réponses

n°1572956
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 01-06-2020 à 09:16:15  profilanswer
 

Re, oui j'avais fais le remplacement.
 
En général il suffit d'enlever quelques vis, de démonter le cadre pour sortir la dalle et démonter (selon les modèles) tout ou partie du châssis pour brancher la nappe à la carte mère.
 
Si l'écran est fissuré oui c'est l'occasion d'en changer.

n°1573002
meldu81
Posté le 02-06-2020 à 15:13:08  profilanswer
 

Re bonjour à tous,  
j'ai téléphoné à HP, ils ne font pas la réparation. J'ai contacté un réparateur et il ne veut pas me changer la dalle car il dit que c'est trop risqué (???).  
J'ai regardé un peu sur youtube et il semble que la nappe vidéo soit solidaire de la dalle. Impossible donc pour moi de ne changer que la nappe vu que l'écran est fissuré et qu'il risque de se briser entièrement...
Voilà je suis un peu désemparée car face à un ordinateur qui n'a pas 5 ans. Seule solution trouvée, racheter un capot entier (300 €) et le remonter sur mon ordi.

mood
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Posté le 02-06-2020 à 15:13:08  profilanswer
 

n°1573003
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 15:24:58  profilanswer
 

...mouai...
 
auatnt racheter un PC neuf quoi ... :sweat:  [:spamafote]

n°1573004
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 02-06-2020 à 15:45:06  profilanswer
 

Re, effectivement je me suis un peu renseigné et il n'y a que 2 choix possibles.
 
- Remplacer la dalle comme j'avais indiqué est effectivement difficile.
Sur ce type d’appareil l'écran est fragile et collé à même le cadre.. De la même manière qu'un smartphone/tablette.
Il existe des boutiques spécialisés dans ce type d'opération mais pas sur qu'ils acceptent.
 
- Comme tu l'as indiqué acheter le combo dalle/capot à ce moment il suffit de démonter le châssis pour y visser les charnières du nouvel écran et tout rebrancher.
 
L'idéal serait de trouver une copie chinoise qui vous reviendrait bien moins cher que l'original vendu par HP..

n°1573025
meldu81
Posté le 03-06-2020 à 14:53:28  profilanswer
 

@thekiller3 Je ne souhaite pas acheter de PC neuf car je suis ultra satisfaite de mon spectre (bon à part ce petit souci d'affichage hihi). Il m'a suivie pendant toutes mes études et je ne souhaite pas m'en séparer car il est très performant.  
Je ne veux pas perpétuer cet engrenage qui est la sur-consommation liée à l'obsolescence programmée de nos machines. D'autre part, si l'écran ne me coûte que 300 €, ça sera toujours moins cher que d'acheter un PC neuf ;) Mais si je devais en racheter un, ça ne serait surtout pas HP du coup.  
 
@safnir, effectivement, l'écran du spectre ressemble fortement à un écran de tablette, tout est attaché ensemble ! En ce qui concerne le combo dalle/capot, il n'est même pas vendu par HP...
 
Merci à tout le monde pour les réponses, je vous tiendrai au courant de ma décision :)
 

n°1573029
pantheera
Posté le 03-06-2020 à 16:06:34  profilanswer
 

As-tu tenté de connecter ton PC sur une TV avec un cable HDMI ?
 
Le problème peut venir aussi de ta carte graphique !
 

n°1573036
meldu81
Posté le 03-06-2020 à 17:49:15  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'ai fait en premier, ça fonctionne parfaitement sur un deuxième moniteur...

n°1573037
pantheera
Posté le 03-06-2020 à 18:32:15  profilanswer
 

Sur Amazon... https://www.amazon.fr/hp-spectre-x3 [...] 5145118031, le produit existe !


Message édité par pantheera le 03-06-2020 à 18:33:12

---------------
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n°1573041
meldu81
Posté le 03-06-2020 à 20:27:25  profilanswer
 

Merci mais j'avais déjà cherché et en fait je ne cherche pas la dalle car je serais incapable de la changer...

n°1575621
meldu81
Posté le 03-08-2020 à 15:04:13  profilanswer
 

Je me permets de déterrer mon propre sujet. J'ai finalement trouvé un ensemble dalle + capot sur un site canadien, 200 € frais de port compris. J'ai bien vérifié que c'était la bonne résolution et tout. En fait j'ai tapé le numéro de série de la pièce détachée sur internet et je l'ai trouvé !
Verdict dans une dizaine de jours ! A mort l'obsolescence programmée !!

Message cité 1 fois
Message édité par meldu81 le 03-08-2020 à 15:04:38
n°1587797
mathieulai
Posté le 12-09-2021 à 14:29:13  profilanswer
 

meldu81 a écrit :

Je me permets de déterrer mon propre sujet. J'ai finalement trouvé un ensemble dalle + capot sur un site canadien, 200 € frais de port compris. J'ai bien vérifié que c'était la bonne résolution et tout. En fait j'ai tapé le numéro de série de la pièce détachée sur internet et je l'ai trouvé !  
Verdict dans une dizaine de jours ! A mort l'obsolescence programmée !!


 
Bonjour, aviez-vous résolu votre panne ?
Merci


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