Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème nvidia sur HP dv9304eu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème nvidia sur HP dv9304eu

n°1076405
flytayr
Posté le 08-09-2009 à 10:57:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un gros souci avec le portable d'un ami !! en effet il a laisser son portable chez moi et j'ai trouvé qu'il était long avec vista et du coup j'ai mis win XP dessus ! et j'ai pas pu trouvé les driver pour win XP notamment pour  la carte graphique; du coup j'ai parcouru les forum et j'ai trouvé sur un forum un gars qui prétend que les driver XP pour le DV9304eu est presque les même que le dv9500 (Sinon pour les pilotes prends ceux du dv9005 certain matériel sont identiques) !!!!!
Donc comme un débile j'étais sur le site HP et j'ai télécharger les driver graphique voici le lien: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] t=3243164)  
et quand j'ai installer le fichier    sp33537.exe là clach ! il me marque error avec un message invisible puis je redemarre et là même sur l'ecran sencé être noir au lancement du bios ben il y a des lettres "à" sur l'ecran et des tâche partout !!!!  un fois XP démarre en mode VGA tout est nickel mais dés que j'installe les bon driver (que j'ai trouvé ultérieurement) là windows met du temps à démarrer car ecran noir et l'ecran reste noir ! puis des fois il est bleu et le PC redemarre ....
J'ai peur de devoir remboursé le gars car j'ai fracassé son PC !!!  
Si vous pouvez m'aider SVp je serais reconnaissant....
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 10:57:37  profilanswer
 

n°1076470
Alkor2001
Posté le 08-09-2009 à 14:57:47  profilanswer
 

C'est étrange, le 9005 et le 9304eu ont effectivement la même parte graphique, le driver de l'un devrait être compatible avec celui de l'autre... Et en cas de non compatibilité, je ne vois pas en quoi ça pourrait déclencher tes symptômes!
 
Le coup de l'affichage foireux dès le démarrage de l'écran prouve que ce n'est pas juste une histoire de drivers. Peux tu essayer de downclocker la carte pour voir si les problèmes s'estompent?
 
A tout hasard, ça donne les mêmes résultats sur un écran externe?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1076520
flytayr
Posté le 08-09-2009 à 17:26:08  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

C'est étrange, le 9005 et le 9304eu ont effectivement la même parte graphique, le driver de l'un devrait être compatible avec celui de l'autre... Et en cas de non compatibilité, je ne vois pas en quoi ça pourrait déclencher tes symptômes!
 
Le coup de l'affichage foireux dès le démarrage de l'écran prouve que ce n'est pas juste une histoire de drivers. Peux tu essayer de downclocker la carte pour voir si les problèmes s'estompent?
 
A tout hasard, ça donne les mêmes résultats sur un écran externe?


 
Où je peux la downclocker ?  
Je vais essayer un ecran externe.
Merci bcp !  
le pote en le connaissant je suis sûr qu'il va me demander le remboursement.... :  (

n°1076699
flytayr
Posté le 09-09-2009 à 08:52:41  profilanswer
 

j'ai pas trouver où ralentir l'horloge de la carte dans le bios y a rien pour ça...  
en plus j'ai démarrer en mode MS DOS et là j'ai difficilement destinguer l'invite des caractères spéciaux qui remplissent l'ecran car je suis sensé avoir un ecran noir avec c:\- uniquement, et là y a beaucoup de caractère ascii dans l'ecran,  
j'ai tenté de flasher le bios graphique mais je en sait pas comment faire.
Merci de m'aider j'ai pas envie de rembourser le portable entier au copain....
Merci.

n°1076712
Alkor2001
Posté le 09-09-2009 à 09:57:38  profilanswer
 

Si tu n'affiches rien sous Windows, la seule solution pour downclocker est en effet le flash du BIOS de la carte graphique, et il ne faut pas se louper...
 
Ton pote ne te croira sans doute pas, mais je ne pense pas que ce que tu as fait soit la cause du problème. L'installation d'un mauvais driver (ce qui ne semble même pas être le cas ici) ne fout pas une carte en l'air. Au pire ça empêche Windows de démarrer, mais c'est tout!
J'ajouterais d'ailleurs que les drivers NVidia savent repérer si le matériel est présent ou non, donc si tu avais lancé un mauvais driver il ne se serait tout simplement pas installé...
 
Tu es sûr que tu ne l'as tout simplement pas fait surchauffer ce portable? Il n'était pas posé sur une couette ou un autre truc mou dans lequel il ne peut pas correctement se ventiler?
 
Que donne l'écran externe?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1076803
flytayr
Posté le 09-09-2009 à 13:55:27  profilanswer
 

Le PC était posé sur un support régide en verre donc pas de risque de bouchage de ventillation; je n'ai pas pu tester encore l'ecran externe.
là ce qui m'inquiete c'est que même sous Dos (disquette de démarrage) ben j'ai des symbole ascii partout au lieu d'avoir un ecran noir vide avec l'invite C:\ uniquement.... ça pourrait venir de quoi ?  
Je cherche aussi le bios de Go 7600 256Mo . en extrension *.rom et non *.bin mais je ne trouve pas...
merci.

n°1077134
flytayr
Posté le 10-09-2009 à 10:10:54  profilanswer
 

là j'ai restauré le système (vista) avec un cd de sauvegarde , et ça marche toujours pas, je serais obligé de donner mon PC à la place de son PC ...  
Je pense à changer la carte graphique (7600 GO) mais je ne sais pas est ce que ça vient réelement de la carte vu que même en DOS j'ai des caractèrs hazardeux etc... c'est quoi qui gère l'affichage sous DOS ? car les drivers de la carte ne sont pas chargés encore sous DOS..

n°1077142
Alkor2001
Posté le 10-09-2009 à 10:41:21  profilanswer
 

L'affichage foireux dès le démarrage indique soit un problème de la carte graphique (c'est bien elle qui gère l'affichage dès le démarrage de l'ordinateur, en mode "standard" ), soit un problème au niveau de l'écran (dalle, connectique), d'où la nécessité de tester un écran externe pour valider ça.
 
Une carte graphique de portable ne se change pas facilement, voire pas du tout. Il faudrait voir si elle est soudée ou démontable, et ensuite trouver exactement la même référence pour la remplacer...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1077143
yf38
Posté le 10-09-2009 à 10:44:12  profilanswer
 
n°1077148
Alkor2001
Posté le 10-09-2009 à 11:14:25  profilanswer
 


 
Bien vu!  :jap:  
Ca ne correspond pas exactement aux symptômes, mais ça vaut la peine de tenter le coup!


---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 11:14:25  profilanswer
 

n°1077149
flytayr
Posté le 10-09-2009 à 11:26:48  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

L'affichage foireux dès le démarrage indique soit un problème de la carte graphique (c'est bien elle qui gère l'affichage dès le démarrage de l'ordinateur, en mode "standard" ), soit un problème au niveau de l'écran (dalle, connectique), d'où la nécessité de tester un écran externe pour valider ça.
 
Une carte graphique de portable ne se change pas facilement, voire pas du tout. Il faudrait voir si elle est soudée ou démontable, et ensuite trouver exactement la même référence pour la remplacer...


 
si c'était l'ecran même en mode VGA j'allais avoir des souci, mais là ce n'est pas le cas; ce que j'ai fait c'est juste installer le driver et ça a clacher , je ne sais pas pourquoi.  
Je n'arrive pas à trouver la version Bios de la carte graphique pour le flasher. dans le bios du portable c'est trés maigre comme option de réglage y a rien ! mis à part les option boot et les info système plus mot de passe.
je suis même pas sûr que ça passe au niveau assurance "responsabilité civile" puisque le gars voudrais que je leui rembourse....

n°1077150
flytayr
Posté le 10-09-2009 à 11:28:50  profilanswer
 


 
Ce Pc a déja participer à ce programme il était envoyé deux fois de suite au SAV....
et donc il n'a plus droit d'être couvert par ce programme.
 
Si je trouve une carte 7600 Go 256Mo  je pourrais la mettre en place ?  
 
y a quelqu'un qui fait son ordi à 100€ car il a cramé le Bios.
 

n°1114991
faberius
Posté le 18-01-2010 à 14:18:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre également un problème qui semble provenir de la CG (qui a déja été changée il y a  1 an par le SAV HP) sur le modele pavillon DV 9304 eu.
 
Est-il possible de remplacer cette NVIDIA 7600 par une autre CG ? J'ai lu quelque part que la CG était soudée à la CM. Cela me semble bizarre mais avec HP  :heink:  :heink:  
 
Merci de votre aide.


Message édité par faberius le 18-01-2010 à 14:19:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème nvidia sur HP dv9304eu

 

Sujets relatifs
HP Pavilion DV7 - Ecran ne s'allume plus[Topic unique] HP Pavillion dm3
Problème de faux contact, écran Toshiba A100. Que faire?probleme alimentation toshiba satellite M40
Probleme WIFI avec mon pc portableProblème pour installer windows hp pavillon dv7-1103ef
3 probleme vrément BizardDIagnostic / Réparation windows sans CD problème unique
Samsung N510 ou HP EliteBook 2530p ?probleme wifi hp zv6000
Plus de sujets relatifs à : Problème nvidia sur HP dv9304eu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR