Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme avec le magasin Microrama et un portable ASUS A6V

n°301659
tdr
Posté le 12-09-2005 à 18:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu sais tres bien que Asus est en tord;) mais ce n'est pas ici a en débattre vien sur l'autre sujet si tu veu en parler

HS: Une autre marque, peux être que cela ne me serai pas arrivé, j'ai eu un problème avec un TFT chez Sony il sont venu le chercher et j'en avait un autre en même temp ;)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 18:10:49  profilanswer

n°301662
ppmdq
Posté le 12-09-2005 à 18:19:53  profilanswer

Asus est une trés bonne marque ,moi ca fait un an que j'ai le mien un A2 P4 3gh ,avec 2 ventilos super silencieux,un boitier bien solide ect...
TDR je comprend ton amertume ,mais si tu as pris Asus c'est que tu en avais entendu du bien(tu l'as pas pris à l'aveuglette!),des fois il faut savoir relativisé le problème pour avoir le meilleur compromis ,enfin je te souhaite gain de cause! :jap:

n°301774
ppmdq
Posté le 12-09-2005 à 21:15:32  profilanswer

Bricolo a écrit :

J'ai recu mon portable (commandé chez Microrama) A6VA Q038H jeudi, et je suis plutot decu :(

Primo, par le portable lui meme, secondo par microrama!

Le portable, je m'attendais a mieux que ca pour 1300€.
La finition est 100% plastique, le probleme n'est pas que ca fait "cheap" mais que j'ai tout le temps peur de le rayer ou d'ecailler la peinture.
Le lecteur dvd est bruyant, c'est vraiment derangeant quand on ecoute un cd. Il ne tourne pas vite, c'est pas un bruit de turbine, on entend plutot un genre de clac clac clac comme si le roulement a billes etait mauvais.
Il ventile souvent, je suis en mode minimal (cpu a 500 (c'est asus power4gear qui me fait ca, je sais pas comment il arrive a 500)) et il ventile quand meme
Le son, par les hp integres, c'est pas la joie du tout. J'ai l'impression d'entendre un telephone portable en mode mains libres
L'ecran est beau, y a pas a dire l'effet brillant ca en jette. Par contre, 3 mauvaises choses: le retroeclairage est loin d'etre homogene, on voit clairement que c'est eclaire par le bas et qu'il y a un degrade de luminosite. Ensuite, les angles verticaux, c'est mieux que sur la version matte, mais toujours pas satisfaisant je trouve.
Derniere chose: grosse deception au premier demarrage: un pixel mort :/ un point reste noir en permanence
J'ai pas vraiment teste l'autonomie. Mais avec tout au mini (ecran a 10%, cpu a 500MHz, powerplay au mini) apres 2h j'en suis a 33% restant. donc 3h d'autonomie avec tout au mini apparament

Apres avoir lu le topic sur les A6V, et les messages sur microrama. Je decouvre, que d'apres ceux qui ont retire leur materiel sur place, ils laissent les gens verifier si le portable est ok. La pluspart des gens regardent donc si tous les pixels marchent.
Question deja posee avant dans ce topic: qu'est ce qu'ils font d'un portable qui a un pixel mort et qu'un client boutique refuse? Ben, asus les reprends pas...

ensuite, microrama
premier petit couac, a la commande le vendredi soir il etait affiche comme dispo sur leur site, mais n'a ete envoye que mercredi aprem apres 2 relances par telephone (1ere relance: ah oui, desole ils sont tous partis on attends la prochaine livraison (en gros ca affiche "dispo" pour qu'on commande chez eux? 2eme relance: ah oui, on a eu bcp de boulot, je vous le poste tout de suite)
deuximeme probleme, hier au telephone. Ils m'apellent sur mon portable pour savoir si le pc est bien arrive, parce qu'ils ont pas encore eu la confirmation par le suivi de chronopost. C'est bien, ils sont serieux sur ce point la.
Je lui dis que oui, il est arrive, mais que y a quelques p'tits trucs, je suis pas vraiment satisfait du produit. Mais j'suis au boulot, je lui dis que je le rapellerai quand je serai chez moi. La il insiste pour savoir ce qui ne va pas, donc je pars en pause pour lui parler.
Je lui dis que je suis globalement decu par la qualite du portable, et que je pense surement le renvoyer dans les 7 jours.
La, le ton change. Eux qui avaient jusqu'a la ete tres symas et courtois au telephone, ca passe du jour a la nuit!
Le type, me dit que ca l'emballe pas d'envoyer des portables pour qu'on les lui rende apres, "au bon vouloir du client"! Nan mais attendez, c'est la vpc, j'ai 7j pour me retracter si le produit me satisfait pas, c'est mon droit le plus strict a ce que je sache.
Ensuite je lui mentionne l'ecran qui a un pixel mort, je sais c'est pas couvert par la garantie, mais je lui explique que j'ai entendu que les clients boutiques pouvaient verifier si le portable etait ok. Donc qu'en gros qu'un mec qui refuse le pc parce qu'un pixel marche pas, j'imagine qu'il part en vpc. La il me repond, qu'il faut bien qu'ils les vendent.
Faut bien qu'ils les vendent, ouais ca se comprend. Mais attendez, si un client boutique peut verifier et refuser si ca lui convient pas (pour un pixel ou autre chose), ca voudrait dire que ce dont les clients boutiques ne veulent pas ca part pour les clients de la vpc? Resultat des courses, un client vpc a plus de chances de tomber sur un produit qui a des pixels morts?

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est pas reglo comme methodes. Laisser les gens en boutique choisir, et refiler ce qui est refuse aux clients vpc.
Des le debut j'ai eu un doute sur mon produit, parce que le scotch asus etait deja ouvert. (apparament d'autres clients sur ce topic en ont eu un bien fermé, ce qui me laisse encore plus croire que j'ai eu un produit deja refuse par un autre client)

Ensuite, au tel le type commence a s'emballer, dialoque quasi impossible. Il veut raccrocher plutot que parler de ca. Je suis expres parti en pause pendant mon boulot, parce qu'il insistait pour savoir ce qui allait pas, mais la, il veut raccrocher et me laisser travailler. Ouais ca l'arrange bien...
En plus, tout le temps au telephone le type a essaye de me faire passer pour le mechant, et lui pour la victime. Ca l'arrange pas d'avoir a recuperer un portable refuse parce qu'il ne me plait pas, "on laisse les gens en boutique tester si le pc marche correctement, on fait ca pour etre sympa et voila comment on nous remercie?! ben merci!". Un peu plus et j'avais droit aux larmes? Le pire c'est qu'on m'avait prevenu que c'etait souvent comme ca les vendeurs, si t'es content il est ton pote, si t'as un probleme c'est limite de ta faute. L'epoque du client est roi est belle est bien finie, mainenant le client, t'es qu'un con! :/

J'etais deja quasi sur de renvoyer le portable sous 7 jours, parce que j'etais decu du produit tout simplement, meme pas a cause du pixel mort. Mais apres un coup de fil comme ca, la c'est sur a 100%!

Ce qui m'enerve par dessus tout, c'est que je vais avoir a payer les fdp de chez eux a chez moi, et les fdp du retour vers chez eux, alors que des le debut je me faisais avoir. Parce qu'en commandant chez eux en vpc et vu qu'apparament ils laissent les gens en boutique verifier si le portable leur convient, j'ai eu plus de chances d'avoir un produit deja refuse, qu'un de leurs clients magasin ou que quelqu'un qui commande ailleurs.

eidt: apres une inspection en detail, le defaut sur l'ecran est plutot une salete entre l'ecran et le "verre", enfin ca change pas trop le probleme, j'ai toujours l'impression d'avoir paye 1300€ pour un produit qui a visiblement un defaut, que qqn d'autre aurait refuse avant moi, et de me faire presque insulter parce que me plains et que le produit ne me plait pas

Salut !je risque pas de commander chez eux ,d'aprés tes dires,mon Asus je l'ai acheté chez confo et contrairement aux idée reçu le P4 3gh est refroidi par un ventilo hyprer silencieux(pourtant il tourne tout le temps) ,et il y a un autre ventilo pour la CG par rapport à mo fujitsu AMD 1400+ c'est le jour et la nuit!

Bref acheter dans un centre commercial c'est mieux car ils te remboursent sans discuter (sans meme appeler le directeur)µ.

Bonne chance! :hello:  

n°301793
Damien740
Posté le 12-09-2005 à 21:54:37  profilanswer

Puisque on parle du remboursement, gaffe à ne pas te faire refourguer un avoir !

n°301794
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-09-2005 à 21:58:08  profilanswer

justement dans leurs conditions de vente, ils parlent d'un avoir

"En cas de vice apparent ou de non-conformité du produit livré dûment constaté par nous dans les conditions prévues des présentes conditions de vente, l'acheteur pourra obtenir un avoir du produit à l�exclusion de toute indemnité, dommages intérêts, et hors frais de port."

n°301962
gagaches
Posté le 13-09-2005 à 10:12:49  profilanswer

Bricolo a écrit :

ouais et quand t'as un budget limité, tu fais quoi? rien?!

non, tu assumes !
tu imagines avoir une rolls royce pour le prix d'une twingo ???  :pt1cable:  
Si tu voulais un "super portable Asus" pourquoi ne pas avoir pris le M6 qui est bien mieux ?
Ah oui ... 500€ de plus !

A vouloir faire des économies de bout de chandelle, on paye le prix fort (n'est-ce pas monsieur tdr :kaola: )

Bricolo a écrit :

concernant le droit de retractation, c'est pas quand tu changes d'avis. C'est que tu te retractes, point. Cf le texte de loi
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. "

d'un autre côté, ouvrir l'emballage signifie l'acceptation de l'achat et donc logiquement plus de possibilité de rétractation !  
oui, c'est mal foutu la loi hein ?  :ange:  

Bricolo a écrit :

Concernant les points faibles, oui j'ai lu les topics
mais pour
-la poussiere sous l'ecran
-le touchpad qui bouge
-le ventilo qui fait vibrer le boitier et donc trop de bruit
ca j'en savais rien et c'est surement des defauts (de fabrication) specifiques au mien.
sans compter que mon scotch asus etait ouvert

là, je suis d'accord avec toi ... c'est "un peu partout" pareil (surtout en VPC):
quelqu'un retourne un portable qui ne lui convient pas parce qu'il est exigeant ...
et bien comme il faut le vendre, on fait un re-packaging  et on tente de le fourger à un autre en espérant qu'il sera moins regardant/qu'il fermera sa gueule !

Bricolo a écrit :

c'est moi qui doit payer les fdp de l'aller ET du retour, parce que j'ai recu un produit qui n'est pas en parfait etat??

oui et non ... les conditions d'envoi et réception sont toujours clairement indiqué dans le contrat ... tu sais le truc indigeste où tu as cliqué "oui" rapidemment et sans trop lire (je déforme un brin ;))

Ce qu'il faut, comme toujours, c'est :
- éviter de gueuler, ca brusque l'interlocuteur et après chacun campe sur ses positions (hein tdr ?)
- leur expliquer qu'il y a des défauts apparents génants et que tu aurais apprécié un échange standard
- tant qu'ils refusent, monter d'un cran (dans l'ordre, justifier du fait que l'asus a été repackagé, puis justifier du fait que le contrat de vente ne correspond pas à l'objet vendu, puis du droit de rétractation, puis mise en demeure, puis ...) !

n°301975
julivie
Posté le 13-09-2005 à 10:39:13  profilanswer

Moi je souhaite me procurer un M6VA. Niveau finition vous en pensez quoi? (j'y connais pas grand chose dans ce domaine!)

n°301993
gagaches
Posté le 13-09-2005 à 11:07:59  profilanswer

et bien cf. les topics uniques c'est le meilleur endroit pour en parler !!!

n°302046
anton75
Posté le 13-09-2005 à 12:10:08  profilanswer

Acheter du Asus ou du Acer (100% chinois) dans des boutiques chinoises c'est la porte ouverte aux chinoiseries. Hi Hi...

Acheter IBM, HP, Tosh, Siemens, Sony (c monté souvent en Chine ou en Thailande, mais conçu par des labos au top)apporte une garantie de fabrication.

Acheter un peu (beaucoup ?) plus cher dans un mag type Fnac, Confo, Darty, etc.. qui rembourse sans avoir à se justifier (par exemple un seul pixel merdique - allez faire ça à Montgallet ou Surcouf et vous verrez, même avec la garantie Pixel Surcouf), c'est une véritable assurance. Comptez le temps et la peine passés par Bricolo à résoudre son problème (qui n'est pas résolu) et vous verrez que l'économie est faible. Ya Dell aussi.

Pour acheter un portable, je dis bien un portable! pièce unique et de valeur :

Par internet : seuls les sites reconnus (ya assez d'avis sur ces dites)

A Montgallet-Charenton: être bien avisé, tout noté sur facture (on vous dit oui c une seule barrette de 512 (et hop avec Everest C 2 de 256...), déballage et test en mag !!!  Pas possible ? Change de crèmerie.  

---------------
La meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extra-terrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter.
n°302065
Damien740
Posté le 13-09-2005 à 12:33:07  profilanswer

anton75 a écrit :

Acheter IBM, HP, Tosh, Siemens, Sony (c monté souvent en Chine ou en Thailande, mais conçu par des labos au top)apporte une garantie de fabrication.

Made in Germany mon tout nouveau Amilo M 1437 G :)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 12:33:07  profilanswer

n°302339
Bricolo
Posté le 13-09-2005 à 19:45:54  profilanswer

bon, j'ai eu qqn de microrama au telephone, plutot sympa cette fois ci

moi j'avais un peu reflechi au portable depuis que je l'ai recu, et en ce moment j'ai vraiment pas que ca a faire que de me prendre la tete avec un truc comme ca, faire des courriers/coups de fils/demarches...

je lui ai explique que j'ai recu un asus, et qu'y a des problemes dessus (poussiere sous l'ecran, touchpad qui bouge, ventilo qui fait vibrer la coque) mais sans parler du carton deballé

il m'explique que tous ces problemes sont couverts par la garantie, que faut donc passer par le sav asus et que ca ne me couterait rien (sauf quelques jours sans outil de travail :/)
donc j'insiste, en expliquant que c'est pas un probleme qui est apparu, mais que je l'ai vu comme ca. donc est ce que eux, microrama, vu que le pc est neuf ils feraient pas un echange
la, non, ils font rien. il me dit que leurs marges sont tellement reduites qu'ils peuvent pas assurer de sav eux meme, et qu'en plus apres, mon pc qu'ils feraient reparer quand il revient du sav ca serait pas correct de le revendre en tant que neuf. c'est vrai. donc eux sont clairs la dessus, si le portable a un probleme, meme a la livraison, faut voir avec asus (resultat si t'as un pc neuf qui deconne,faut attendre ptet 15j de plus pour en avoir un qui marche en revenant du sav, pas cool)

jusqu'a la j'avais pas parle du scotch ouvert. et la le vendeur m'explique que j'ai du mal, tomber, parce que ils testent systematiquement tous les portables qu'ils envoient. si c'est vrai ca explique le scotch ouvert, j'ai peut etre eu des conclusions un peu rapides sur mon hypothese du pc deja refuse par qqn d'autre.

maintenant, ca colle pas. des clients de ce forum disent avoir recu le leur avec le scotch asus fermé. donc soit le magain ne teste pas (tous) les portables, soit les forumeurs se sont trompes sur le scotch.
pour ceux qui en ont recu un, le scotch asus etait parfaitement intact? parce que le mec avait l'air honnete en me disant qu'ils les testaient.
votre facture, elle etait ou? parce que si elle etait comme la mienne a l'interieur du carton, fallait forcement l'ouvrir pour la mettre. Si par contre les votres etaient parfaitement fermes, et la facture glissee dans l'enveloppe "correspondance" a l'exterieur du colis, c'est une autre histoire et on m'a raconte des bobards.

donc, ne voulant ni m'enerver ni insister, et comme le type me dit qu'il teste les portables, je passe sur l'histoire du scotch, je lui en parle pas parce que si l'histoire des tests des pc est vraie, c'est logique qu'il ait ete ouvert.

resultat des courses, si je veux une reparation de cette poussiere sous l'ecran, du ventilo et du touchpad, faut passer par asus et perdre du temps
pas cool pour du matos neuf qui pourrait etre echange contre du neuf, mais apparament ca se fait pas pour des portables (dites moi si vous connaissez des magasins qui le font)
microrama pour un pc deffectueux a la livraison (sauf colis enommage biensur) ne fait rien et delegue au sav asus. c'est peut etre pareil ailleurs aussi, possible, j'sais pas j'ai pas teste

je pense pas insister, j'suis un peu decu que le magasin ne le prenne pas en charge vu que les problemes etaient presents des le debut, mais comme dit les autres magasins auraient peut etre fait de meme, et decu par l'attitude de la personne que j'ai eu au telephone la dernierefois, mais cette fois ci j'avais qqn de sympa au tel et on a discute longtemps et calmement. ca s'est bien passe meme si j'ai toujours le pc

autre raison pour laquelle j'ai pas insiste pour un retour, vu que j'suis pas sur maintenant pour l'histoire des scotch, je veux rien affirmer sans preuve, et ca aurait ete pour ma pomme les fdp au retour, 50€ en chronopost assuré aie aie aie
sans preciser que je saurais pas quoi achetter d'autre, et que j'en ai besoin a partir de la semaine prochaine

donc maintenant, sauf si qqn ici me confirme qu'il a eu son scotch asus 100% fermé et pas uniquement refermé avec du scotch transparent, et la facture a l'exterieur du colis, ce qui impliquerait que je pourrais avoir eu un pc deja ouvert et refuse par un autre client, et donc qu'on se serait foutu de moi, la j'entame les demarches serieuses et je me laisse pas faire

sinon, ben j'en reste la, un peu decu de mon truc, mais bon le sav pourrait regler ca quand j'en ai le temps
et puis niveau perfs, il est bien ce portable!

n°302389
ppmdq
Posté le 13-09-2005 à 20:57:09  profilanswer

Ben moi quand je l'ai acheté à Conforama le scotch était bleu et Asus 2tait inscrit dessus !
Je trouve quand meme curieux qu'ils ouvrent les boites pour les tester !Mais pourqu'oi pas!
T'as pas eu de chance ,ou peut etre qu'Asus a tellement de demande qu'il bacle leur production ,reste plus qu'a attendre la nouvelle machine!

Aton 75 comparer Asus et acer c'est gros quand meme,moi j'ai eu un Amilo (fujitsu simmens) Toute la peinture c'est enlevée à proximité de Pad ,de plus la coque était toute molle et une entée usb c'était cassée.
Mon Asus est un bas de gamme de la marque (Asus A2 P4 3gh) et malgrés son processeur et c'est 2 ventilateurs il est super silencieux ,et ca fait 1 an que je l'ai sans problème.Une coque et un clavier solide!
Sony son capable du meilleur comme du pire ,je parle pas de tout les apareils hifi de m... qu'ils font.(Sonic stage :lol:  )  

n°302424
titou-13
Posté le 13-09-2005 à 21:50:25  profilanswer

pour ma part tout etait scellé

n°302439
bozz
Posté le 13-09-2005 à 22:18:15  profilanswer

Après coup c'est vrai que ma facure était dans le colis... Mais le sotkch du moin sur le coté ou je l'ai vouvert était intacte! donc ils ont du faire un tour de magie pour l'inserer dedans !

n°302444
Bricolo
Posté le 13-09-2005 à 22:27:56  profilanswer

titou-13 a écrit :

pour ma part tout etait scellé

tu l'as achette chez microrama?
la facture etait ou?

n°302448
titou-13
Posté le 13-09-2005 à 22:35:48  profilanswer

collé sur le carton dans une enveloppe plastique

n°302506
mayouki
Posté le 13-09-2005 à 23:49:13  profilanswer

Bricolo a écrit :

bon, j'ai eu qqn de microrama au telephone, plutot sympa cette fois ci

moi j'avais un peu reflechi au portable depuis que je l'ai recu, et en ce moment j'ai vraiment pas que ca a faire que de me prendre la tete avec un truc comme ca, faire des courriers/coups de fils/demarches...

je lui ai explique que j'ai recu un asus, et qu'y a des problemes dessus (poussiere sous l'ecran, touchpad qui bouge, ventilo qui fait vibrer la coque) mais sans parler du carton deballé

il m'explique que tous ces problemes sont couverts par la garantie, que faut donc passer par le sav asus et que ca ne me couterait rien (sauf quelques jours sans outil de travail :/)
donc j'insiste, en expliquant que c'est pas un probleme qui est apparu, mais que je l'ai vu comme ca. donc est ce que eux, microrama, vu que le pc est neuf ils feraient pas un echange
la, non, ils font rien. il me dit que leurs marges sont tellement reduites qu'ils peuvent pas assurer de sav eux meme, et qu'en plus apres, mon pc qu'ils feraient reparer quand il revient du sav ca serait pas correct de le revendre en tant que neuf. c'est vrai. donc eux sont clairs la dessus, si le portable a un probleme, meme a la livraison, faut voir avec asus (resultat si t'as un pc neuf qui deconne,faut attendre ptet 15j de plus pour en avoir un qui marche en revenant du sav, pas cool)

jusqu'a la j'avais pas parle du scotch ouvert. et la le vendeur m'explique que j'ai du mal, tomber, parce que ils testent systematiquement tous les portables qu'ils envoient. si c'est vrai ca explique le scotch ouvert, j'ai peut etre eu des conclusions un peu rapides sur mon hypothese du pc deja refuse par qqn d'autre.

maintenant, ca colle pas. des clients de ce forum disent avoir recu le leur avec le scotch asus fermé. donc soit le magain ne teste pas (tous) les portables, soit les forumeurs se sont trompes sur le scotch.
pour ceux qui en ont recu un, le scotch asus etait parfaitement intact? parce que le mec avait l'air honnete en me disant qu'ils les testaient.
votre facture, elle etait ou? parce que si elle etait comme la mienne a l'interieur du carton, fallait forcement l'ouvrir pour la mettre. Si par contre les votres etaient parfaitement fermes, et la facture glissee dans l'enveloppe "correspondance" a l'exterieur du colis, c'est une autre histoire et on m'a raconte des bobards.

donc, ne voulant ni m'enerver ni insister, et comme le type me dit qu'il teste les portables, je passe sur l'histoire du scotch, je lui en parle pas parce que si l'histoire des tests des pc est vraie, c'est logique qu'il ait ete ouvert.

resultat des courses, si je veux une reparation de cette poussiere sous l'ecran, du ventilo et du touchpad, faut passer par asus et perdre du temps
pas cool pour du matos neuf qui pourrait etre echange contre du neuf, mais apparament ca se fait pas pour des portables (dites moi si vous connaissez des magasins qui le font)
microrama pour un pc deffectueux a la livraison (sauf colis enommage biensur) ne fait rien et delegue au sav asus. c'est peut etre pareil ailleurs aussi, possible, j'sais pas j'ai pas teste

je pense pas insister, j'suis un peu decu que le magasin ne le prenne pas en charge vu que les problemes etaient presents des le debut, mais comme dit les autres magasins auraient peut etre fait de meme, et decu par l'attitude de la personne que j'ai eu au telephone la dernierefois, mais cette fois ci j'avais qqn de sympa au tel et on a discute longtemps et calmement. ca s'est bien passe meme si j'ai toujours le pc

autre raison pour laquelle j'ai pas insiste pour un retour, vu que j'suis pas sur maintenant pour l'histoire des scotch, je veux rien affirmer sans preuve, et ca aurait ete pour ma pomme les fdp au retour, 50€ en chronopost assuré aie aie aie
sans preciser que je saurais pas quoi achetter d'autre, et que j'en ai besoin a partir de la semaine prochaine

donc maintenant, sauf si qqn ici me confirme qu'il a eu son scotch asus 100% fermé et pas uniquement refermé avec du scotch transparent, et la facture a l'exterieur du colis, ce qui impliquerait que je pourrais avoir eu un pc deja ouvert et refuse par un autre client, et donc qu'on se serait foutu de moi, la j'entame les demarches serieuses et je me laisse pas faire

sinon, ben j'en reste la, un peu decu de mon truc, mais bon le sav pourrait regler ca quand j'en ai le temps
et puis niveau perfs, il est bien ce portable!

MOI JE CROIS QU'ILs CONNAISSENT LEUR BOULOT (entendez par là qu'ils pratiquent les gars... boulanger le roulage dans la farine ils connaissent.... ils ont leurs argumentaires bien rôdé pour le crédule)

DE VRAIS ARNAQUEURS

IL FAUT QUE CELA SOIT DIT !!

c'est souvent apres qu'une femme/fille se fasse violer qu'on lui dise oui mais en même temps fallait pas le chercher avec votre robe trop courte, vos talons aiguille et votre maquillage de pétasse comme à la Tv

et puis en vérité ça vous a fait une belle expérience ...si,si

penser au temps gagner  

remercier votre violeur qui lui a eu une enfance véritablement misérable ou son papa le battait pendant que sa maman était technicienne de surface ... faut l'excuser c'est pas sa faute ... faut dire aussi que vous l'avez tenter

même discours lors des premiers attentats du métro de Paris ... où on reprochait (véridique) aux vrais victimes d'être là comme des cons... excuseez les pour le metro/boulot/dodo  

MOI POUR ça c'EST >>> LA repression DES FRAUDES LE FISC ET L'ASSOC 60 MILLIONS DE cons

parce que ce sont peut être les seuls à gagner péniblement leurs salaires ... alors inpunement ils devraient voler les blaireaux qui veulent simplement POUR UNE FOIS 1 matos sans AUCUN défaut !

$$$ MICRORAMA TU NOUS AURAS PAS, NA  :kaola:  $$$

rdc bien mieux (par exemple mais faut pas hésiter non plus à se faire entendre)

Message édité par mayouki le 14-09-2005 à 00:12:22
n°302508
Damien740
Posté le 13-09-2005 à 23:54:24  profilanswer

Enfin le gars qui dit tester les portables avant l'envoi, c'est justement parceque il a déjà eu le problème du scotch ouvert. Il a donc trouvé la parade.

En fait c'est plutôt les clients du magasin qui les testent, si tu vois où je veux en venir... il a dû juste un peu déformer le truc.

Ses sotises, j'y crois pas :non:

--->>> JE NE FAIS QUE DES SUPPOSITIONS <<<---

Mais n'oublie pas : un vendeur sait mentir en toute sincérité.

n°302546
konicbefa
Posté le 14-09-2005 à 05:57:57  profilanswer

Bon alors Bricolo j'vais pas prendre le rôle de l'associer du diable cependant:
J'ai acheté le même portable que toi au même endroit que toi mais moi, je me suis rendu sur place.
Le jour de mon achat le mec était tout seul à faire les envois et il me disait qu'il était dans le speed donc qu'il pouvait me renseigner mais en bossant sur ses cartons. Je pense que je suis passé a la periode ou il a fait ton carton (31 Aout).
De mes yeux, je l'ai vu ouvrir les cartons pour y mettre les factures et les pièces en plus demandées. Je le voyais lire le bon de commande et remplire le carton avec une souris en plus ect...
Niveau test des ordi, alors la je vais pas te mentir, de mémoire je le vois allumé un portable pendant qu'il faisait un paquet mais pas plus. Et pourtant il en a fait des colis.
En temps normal, c'est à dire quand c'est pas les vacances, peut être qu'ils les tests tous mais ce jour la... En tout cas si il le faisait il le faisait très vite, histoire de voir si il s'allume bien mais pas de tests plus poussés.

Pour tes défauts de fabrication Bricolo je pense que c'est aussi de la faute à pas de chance. En ce qui concerne la qualité du portable, moi je l'ai vu avant de l'acheté et portant je l'ai pris en connaissance de cause. A 1300€ je n'allais pas attendre un beau boîtier en alu et une puissance pareil. J'ai primé l'aspect puissance/polyvalence/prix.

Si j'ai bien un défaut majeur à relever hormis le plastoc qui n'est pas une réelle surprise, je dirais que le DD100Go aurait mieux fait d'être moins volumineux mais plus rapide et l'autonomie qui après optimisation et tout et tout ne dépasse pas les 3heures voire 2H45 alors quand 4heures sont annoncées ça déçois forcément.

Courage pour le SAV en esperant qu'il soit efficasse.

Mais ça fait toujours plaisir de voir tourner de beaux jeux sur ta bécanne avoue  ;)  

n°302549
Bricolo
Posté le 14-09-2005 à 06:58:58  profilanswer

konicbefa a écrit :

Bon alors Bricolo j'vais pas prendre le rôle de l'associer du diable cependant:
J'ai acheté le même portable que toi au même endroit que toi mais moi, je me suis rendu sur place.
Le jour de mon achat le mec était tout seul à faire les envois et il me disait qu'il était dans le speed donc qu'il pouvait me renseigner mais en bossant sur ses cartons. Je pense que je suis passé a la periode ou il a fait ton carton (31 Aout).
De mes yeux, je l'ai vu ouvrir les cartons pour y mettre les factures et les pièces en plus demandées. Je le voyais lire le bon de commande et remplire le carton avec une souris en plus ect...
Niveau test des ordi, alors la je vais pas te mentir, de mémoire je le vois allumé un portable pendant qu'il faisait un paquet mais pas plus. Et pourtant il en a fait des colis.
En temps normal, c'est à dire quand c'est pas les vacances, peut être qu'ils les tests tous mais ce jour la... En tout cas si il le faisait il le faisait très vite, histoire de voir si il s'allume bien mais pas de tests plus poussés.

Pour tes défauts de fabrication Bricolo je pense que c'est aussi de la faute à pas de chance. En ce qui concerne la qualité du portable, moi je l'ai vu avant de l'acheté et portant je l'ai pris en connaissance de cause. A 1300€ je n'allais pas attendre un beau boîtier en alu et une puissance pareil. J'ai primé l'aspect puissance/polyvalence/prix.

Si j'ai bien un défaut majeur à relever hormis le plastoc qui n'est pas une réelle surprise, je dirais que le DD100Go aurait mieux fait d'être moins volumineux mais plus rapide et l'autonomie qui après optimisation et tout et tout ne dépasse pas les 3heures voire 2H45 alors quand 4heures sont annoncées ça déçois forcément.

Courage pour le SAV en esperant qu'il soit efficasse.

Mais ça fait toujours plaisir de voir tourner de beaux jeux sur ta bécanne avoue  ;)

salut
j'suis pas sur de tout avoir compris dans ton message.
le jour ou t'es pesse, il a teste tous les pc qu'il envoyait, ou il en testait un seul et les autres c'etait envoi direct sans test (et sans ouverture)?

pour le DD, entierement d'accord
quand on sait qu'un 100Go 4200 coute 150€, et un 60Go 7200 coute meme un peu moins cher!!!

n°302593
gagaches
Posté le 14-09-2005 à 10:14:37  profilanswer

ce que j'ai compris, et qui est cohérent des pratiques de ces magasins (par rapport à ce que j'en sais, donc pas 100%), il en a testé quelques-uns.

Normalement, avant livraison de produits, tu fais soit :
- test complet sur tous les produits = BCP de temps passé
- test au hasard sur un produit = le hasard doit permettre de voir si dans l'ensemble tout va bien.

Je pense que vu qu'il était à la bourre, il a juste allumé rapidemment quelques portables histoire de vérifier qu'ils marchaient bien !

donc "zen", tant pis pour les 15 jours ...
au moins, ca sera pris en charge par la garantie Asus et voila ...

Message édité par gagaches le 14-09-2005 à 10:15:08
n°302765
n@buchodon​osor
Posté le 14-09-2005 à 14:50:14  profilanswer

Ouep la garantie ASUS, je ne veux pas décourrager mais ce sont des branquignols, si cela de la même manière que mon expèrience du SAV (c'etait pour une carte mère par contre à 70€), le portable va faire le tour du monde en 60 jours et revenir dans l'état ou tu l'as envoyé, avec un ptit papier disant test éffectué tout est OK... Alors que tu cibles les PB en faisant le travail a leur place...

Enfin c'est peu etre différent avec la division portable mais j'y crois pas de trop...

n°302997
titou-13
Posté le 14-09-2005 à 20:53:32  profilanswer

citation :
salut a tous!  
voila moi j'ai envoyer mon portable acer en reparation parce que le graveur a lacher au bout d'un mois.  
apres 2 semaines je viens de recevoir une lettre : Le SAV d'acer est en vacances jusqu'au 26 -_-. Comme si ils avaient pas pus prendre le temps de changer le graveur ca prends quoi, 10 minutes.  
Alors du coup ben je vais devoir me dermmerder sans quoi pour mes etudes c'est super.  
Alors pour ceux qui hesite a faire jouer la garantie ben n'hesitez pas c'est dans vos droits mais sachez le : le SAV d'acer est en vacances!

tenez pour vous remonter le moral

n°303007
bozz
Posté le 14-09-2005 à 21:12:32  profilanswer

heu ... nous c'est pas ACER mais ASUS! faut pas confondre ...

Sur le topic unique A6 générallement,le SAV (aller + retour) met 1semaine.

n°303009
kanart
Posté le 14-09-2005 à 21:16:58  profilanswer

Il me semble bien que ce portable ait été acheté en VPC non ? Dans ces conditions, tu n'a  pas a assumer les risques et inconvénients liés à un appareil défectueux. Tu fais jouer ton droit de rétractation, qui est un droit LEGAL (Cf; l'article du Code de la consommation qui t'as été rapporté dans un des posts ci-dessus) auquel aucun prestataire ne peut apporter la moindre restriction !!!

Donc tu exige de ces voleurs :
- un mode convenu pour leur retourner leur marchandise ;
- le remboursement INTEGRAL de l'achat et pas question d'accepter un avoir (le délais maximal est de 30 jours) ;

Je te recommande de procéder par envoi par coli suivi ainsi que courrier par lettre recommandée pour justifier de chacune de tes démarches.
- un numéro

n°303178
konicbefa
Posté le 15-09-2005 à 02:53:18  profilanswer

@Bricolo
Gagaches a tout à fait compris ce que je voulais dire dans mon post, que je pensais pourtant clair.
Concretement je l'ai vu tester un seul pc en "détail" pour les autres je ne peux rien affirmer je dirais que si il l'a fait, il l'a fait en vitesse [ON/OFF]
En ce qui concerne les boites, je l'ai vu ouvrir "toutes" les boites pour y mettre la facture et les accessoires supplementaires.
@Kanart
Le délais maximal d'un retour est de 7 jours et non de 30. En tout cas pour ce genre de VPC.

n°303192
anton75
Posté le 15-09-2005 à 07:43:40  profilanswer

Bricolo,

Tu bricoles dans tes actions. Comme dit par bcp la loi te protège : retour illicco magasin et demande de remboursement dans le délai de 7 jours ouvrables. Magne toi pour ne pas etre forclos (baisé). Vu les défauts tu auras toujours un portable bancale.
Tous les mag s'approvisionnent chez un grossiste chinois taiwanais pour Asus : TWC Distribution S.A. (téléphone !)

Sur les scéllés de l'emballage (le scotch bleu et les etiquettes rouges il est marqué: si le sceau est déchiré (broken) vérifiez le contenu !

Tu as vérifié en profondeur et tu as constaté des défauts importants: retour!

Attention à la date.

Ne te laisse pas avoir par le vendeur.

Garagistes, dentistes, vpcistes : tous des entubeurs.  

---------------
La meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extra-terrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter.
n°303196
anton75
Posté le 15-09-2005 à 08:00:08  profilanswer

Pour finir sur ce topic, en ce qui me concerne, je pense que l'image de Microrama en a pris plein la tronche.

Au lieu de continuer à essayer de te baiser avec le retour en SAV (coute pas cher avec certainement des clandés) la soluce était d'échanger ton matos.

A chaque fois que qqun va faire une rechercke Google sur Microrama il aboutira sur ton topic, peut être pas en 1ère page mais il aboutira, et pas qu'avec google.

Donc Microrama = Macrocons

---------------
n°303770
mayouki
Posté le 15-09-2005 à 22:49:49  profilanswer

anton75 a écrit :

Pour finir sur ce topic, en ce qui me concerne, je pense que l'image de Microrama en a pris plein la tronche.

Au lieu de continuer à essayer de te baiser avec le retour en SAV (coute pas cher avec certainement des clandés) la soluce était d'échanger ton matos.

A chaque fois que qqun va faire une rechercke Google sur Microrama il aboutira sur ton topic, peut être pas en 1ère page mais il aboutira, et pas qu'avec google.

Donc Microrama = Macrocons

bien vu  :lol:  

et 1 slogan de plus  :bounce:  

surtout que perso j'ai pas hésité à les charger vu la maniere dont il le traite  :cry:  Mais le background je l'ai .... je commande depuis 1996 par le net et je n'ai jamais eu ce genre de probleme réglé en moins de 10mns par envois de simples mails... alors lorsqu'il y a VOL manifeste et foutage de gueule en plus, il faut le dire...  :kaola: Y'en a tellement d'autres enseignes honnetes sur le net !

perso j'ai déjà envoyé 1 mail à mes contacts vers ce topic

là MICRORAMA SARL va devoir changer de statut ... et de métier   :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus A6VA-B028H : Mise en serviceSe servir de l'écran d'un portable comme sortie externe ?
j'ai 3 choix de portable mais lequel choisir!Asus A6VA-B028H vs Toshiba M40
La batterie d'un pc portable, pour la premiere utilisation....Hésitations Asus W3000HV/Acer Ferrari 4002
Ethernet Freebox Asus a3gAsus w3v ou toshiba m50 ?
probleme sur clavier AMILO 1425quels ASUS choisir?
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec le magasin Microrama et un portable ASUS A6V

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)