Bricolo a écrit :
J'ai recu mon portable (commandé chez Microrama) A6VA Q038H jeudi, et je suis plutot decu
Primo, par le portable lui meme, secondo par microrama!
Le portable, je m'attendais a mieux que ca pour 1300.
La finition est 100% plastique, le probleme n'est pas que ca fait "cheap" mais que j'ai tout le temps peur de le rayer ou d'ecailler la peinture.
Le lecteur dvd est bruyant, c'est vraiment derangeant quand on ecoute un cd. Il ne tourne pas vite, c'est pas un bruit de turbine, on entend plutot un genre de clac clac clac comme si le roulement a billes etait mauvais.
Il ventile souvent, je suis en mode minimal (cpu a 500 (c'est asus power4gear qui me fait ca, je sais pas comment il arrive a 500)) et il ventile quand meme
Le son, par les hp integres, c'est pas la joie du tout. J'ai l'impression d'entendre un telephone portable en mode mains libres
L'ecran est beau, y a pas a dire l'effet brillant ca en jette. Par contre, 3 mauvaises choses: le retroeclairage est loin d'etre homogene, on voit clairement que c'est eclaire par le bas et qu'il y a un degrade de luminosite. Ensuite, les angles verticaux, c'est mieux que sur la version matte, mais toujours pas satisfaisant je trouve.
Derniere chose: grosse deception au premier demarrage: un pixel mort un point reste noir en permanence
J'ai pas vraiment teste l'autonomie. Mais avec tout au mini (ecran a 10%, cpu a 500MHz, powerplay au mini) apres 2h j'en suis a 33% restant. donc 3h d'autonomie avec tout au mini apparament
Apres avoir lu le topic sur les A6V, et les messages sur microrama. Je decouvre, que d'apres ceux qui ont retire leur materiel sur place, ils laissent les gens verifier si le portable est ok. La pluspart des gens regardent donc si tous les pixels marchent.
Question deja posee avant dans ce topic: qu'est ce qu'ils font d'un portable qui a un pixel mort et qu'un client boutique refuse? Ben, asus les reprends pas...
ensuite, microrama
premier petit couac, a la commande le vendredi soir il etait affiche comme dispo sur leur site, mais n'a ete envoye que mercredi aprem apres 2 relances par telephone (1ere relance: ah oui, desole ils sont tous partis on attends la prochaine livraison (en gros ca affiche "dispo" pour qu'on commande chez eux? 2eme relance: ah oui, on a eu bcp de boulot, je vous le poste tout de suite)
deuximeme probleme, hier au telephone. Ils m'apellent sur mon portable pour savoir si le pc est bien arrive, parce qu'ils ont pas encore eu la confirmation par le suivi de chronopost. C'est bien, ils sont serieux sur ce point la.
Je lui dis que oui, il est arrive, mais que y a quelques p'tits trucs, je suis pas vraiment satisfait du produit. Mais j'suis au boulot, je lui dis que je le rapellerai quand je serai chez moi. La il insiste pour savoir ce qui ne va pas, donc je pars en pause pour lui parler.
Je lui dis que je suis globalement decu par la qualite du portable, et que je pense surement le renvoyer dans les 7 jours.
La, le ton change. Eux qui avaient jusqu'a la ete tres symas et courtois au telephone, ca passe du jour a la nuit!
Le type, me dit que ca l'emballe pas d'envoyer des portables pour qu'on les lui rende apres, "au bon vouloir du client"! Nan mais attendez, c'est la vpc, j'ai 7j pour me retracter si le produit me satisfait pas, c'est mon droit le plus strict a ce que je sache.
Ensuite je lui mentionne l'ecran qui a un pixel mort, je sais c'est pas couvert par la garantie, mais je lui explique que j'ai entendu que les clients boutiques pouvaient verifier si le portable etait ok. Donc qu'en gros qu'un mec qui refuse le pc parce qu'un pixel marche pas, j'imagine qu'il part en vpc. La il me repond, qu'il faut bien qu'ils les vendent.
Faut bien qu'ils les vendent, ouais ca se comprend. Mais attendez, si un client boutique peut verifier et refuser si ca lui convient pas (pour un pixel ou autre chose), ca voudrait dire que ce dont les clients boutiques ne veulent pas ca part pour les clients de la vpc? Resultat des courses, un client vpc a plus de chances de tomber sur un produit qui a des pixels morts?
Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est pas reglo comme methodes. Laisser les gens en boutique choisir, et refiler ce qui est refuse aux clients vpc.
Des le debut j'ai eu un doute sur mon produit, parce que le scotch asus etait deja ouvert. (apparament d'autres clients sur ce topic en ont eu un bien fermé, ce qui me laisse encore plus croire que j'ai eu un produit deja refuse par un autre client)
Ensuite, au tel le type commence a s'emballer, dialoque quasi impossible. Il veut raccrocher plutot que parler de ca. Je suis expres parti en pause pendant mon boulot, parce qu'il insistait pour savoir ce qui allait pas, mais la, il veut raccrocher et me laisser travailler. Ouais ca l'arrange bien...
En plus, tout le temps au telephone le type a essaye de me faire passer pour le mechant, et lui pour la victime. Ca l'arrange pas d'avoir a recuperer un portable refuse parce qu'il ne me plait pas, "on laisse les gens en boutique tester si le pc marche correctement, on fait ca pour etre sympa et voila comment on nous remercie?! ben merci!". Un peu plus et j'avais droit aux larmes? Le pire c'est qu'on m'avait prevenu que c'etait souvent comme ca les vendeurs, si t'es content il est ton pote, si t'as un probleme c'est limite de ta faute. L'epoque du client est roi est belle est bien finie, mainenant le client, t'es qu'un con!
J'etais deja quasi sur de renvoyer le portable sous 7 jours, parce que j'etais decu du produit tout simplement, meme pas a cause du pixel mort. Mais apres un coup de fil comme ca, la c'est sur a 100%!
Ce qui m'enerve par dessus tout, c'est que je vais avoir a payer les fdp de chez eux a chez moi, et les fdp du retour vers chez eux, alors que des le debut je me faisais avoir. Parce qu'en commandant chez eux en vpc et vu qu'apparament ils laissent les gens en boutique verifier si le portable leur convient, j'ai eu plus de chances d'avoir un produit deja refuse, qu'un de leurs clients magasin ou que quelqu'un qui commande ailleurs.
eidt: apres une inspection en detail, le defaut sur l'ecran est plutot une salete entre l'ecran et le "verre", enfin ca change pas trop le probleme, j'ai toujours l'impression d'avoir paye 1300 pour un produit qui a visiblement un defaut, que qqn d'autre aurait refuse avant moi, et de me faire presque insulter parce que me plains et que le produit ne me plait pas
|