Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème Asus K95VM Ecran Noir aucun Boot du Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Asus K95VM Ecran Noir aucun Boot du Bios

n°1568907
squarealex
Posté le 03-02-2020 à 05:28:05  profilanswer
 

Hello Hardware.fr
 
Je vous expose vite fait mon problème.
J'ai un vieux Laptop d'Asus de 2013-2014 qui à un problème de Boot assez surprenant
Quand je le démarre, il se passe rien, l'écran LCD ne s'allume même pas. Branché en VGA / HDMI donne pas d'affichage non plus.  
 
Il s'avère en fait que le BIOS/UEFI ne boot tout simplement pas. Il est pourtant mis à jour dans sa dernière version.  
Puis parfois, le bios se lance après 2 voir 3 minutes d'écran noir et Windows démarre. (Voir quelques seconde, c'est complètement hasardeux...) faut donc jamais éteindre la machine ou la redémarrer sous peine de voir le bios ne pas se lancer...
 
Et une fois sur l'OS, aucun soucis... la RAM semble fonctionner, j'ai donc fait un test de mémoire RAM via l'utilitaire de W10 au redémarrage, pas eu le temps de voir les résultats, mais je pense qu'il n'a détecté aucun soucis pour qu'il reboot tranquillement sur W10 peu après.
 
Enfin là, en l'état il est inutilisable, puisque j'arrive toujours pas à booter sous Windows 10 (à booter tout court à vrai dire)
 
Je sais pas si c'est un problème de sécurité avec toute ces truc du style fast boot, secure boot etc.... mais même en changeant ça (quand j'y arrive à avoir accès), ça semble pas changer...
 
Pour l'instant, la seule piste c'est la RAM puisqu'en enlevant la barrette, ça fait le même comportement (logique). (Écran noir le LCD ne s'allume pas).
 
Parfois, pendant l'écran noir, la machine s'éteint...  
Un peu dommage si c'est la machine qui est morte.
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 05:28:05  profilanswer
 

n°1568908
systeme
Posté le 03-02-2020 à 06:57:32  profilanswer
 

et


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème Asus K95VM Ecran Noir aucun Boot du Bios

 

Sujets relatifs
Problème allumage écran MSI GS60 Ghost ProEcran noir démarrage HP DV6
Problème de charge Asus FX502VMAsus A52dr
DELL OPTIPLEX E7440 probleme TouchPad Windows 10Alienware 15r4 changement écran compatible ?
[AIDE] Asus E403NAS : Besoin d'aide MAJ bios/efi 
Plus de sujets relatifs à : Problème Asus K95VM Ecran Noir aucun Boot du Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR