Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme a installer windows XP sur mon portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme a installer windows XP sur mon portable

n°1141799
mad5725
Posté le 08-05-2010 à 20:57:17  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je possède un pc portable de marque e machine  
 
configurée d'origine pour windows vista  
1 go de ram  
disque dure 120 go  
processeur intel pentium mais je ne sais plus la puissance désolé mais l'ordi a 2ans  
 
le sousi c'est mon fils a voulu installer avast antivirus pour remplacer norton,
 
en suppriment norton il a libéré les virus et donc là impossible de se connecté a internet  
 
et avast n'était toujours pas installer .meme apres avoir tenter de faire des restauration du système le problème n'était toujours pas régler.  
 
donc j'ai formater pour installer windows xp que je metrisse plus que vista.
 
après le formatage,impossible d'installer xp j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de disque dure pourtant j'ai réussie a installer ubuntu et l'ordi boot naturellement dessus ,mais moi ce que je veux c'est windows XP
j'ai beaux passer par le bios  
booter par le lecteur cd ou par le disque dure mais rien a faire l'installation s'arrête toujours a la partie ou l'ordi est sensé me demander d'appuyer sur S pour supprimé la partition (écran bleu juste après l'installation des pilotes)
 
je précise que le cd de windows xp est bien un original et que je ne dispose pas d'un cd de windows vista car il était installer d'origine sur le pc  
 
 
j'espère avoir était assez clair dans mes propos et je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pouvez me donner  .
 
cordialement.


Message édité par mad5725 le 08-05-2010 à 20:58:31
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 20:57:17  profilanswer
 

n°1141813
koubmi
Posté le 08-05-2010 à 22:20:38  profilanswer
 

c'est peut etre pas ca, mais ta version de XP est peut etre trop ancienne et du coup, elle n'a pas les drivers pour le controleur auquel est connecte ton DD.
 
Essaye avec une version de XP SP3

n°1141844
mad5725
Posté le 09-05-2010 à 00:38:36  profilanswer
 

merci pour ta réponse je vais essayer de me procuré un xp sp3  

n°1141868
mad5725
Posté le 09-05-2010 à 09:20:11  profilanswer
 

bonjour  
après plusieurs recherche sur le net  
j'en conclu qu'il faut que je désactiver le controleur sata
 
 
en passant mon sata en ide ça a l'air de fonctionner l'installation ce lance,pour vu que ça dure  :D


Message édité par mad5725 le 09-05-2010 à 09:29:08
n°1142162
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-05-2010 à 13:27:22  profilanswer
 

oui XP a été conçu pour reconnaitre nativement les disques durs connectés en PATA. Pour les disques SATA, il te fallait le driver dédié sur disquette. Sauf pour les versions ultérieures d'XP ou les OS d'après.  
 
Fallait le savoir c'est sûr...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1142166
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2010 à 13:47:01  answer
 

Faut modifier la version d'XP avec "nlite" et rajouter le driver Sata compatible avec ton chipset et tout roule après :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme a installer windows XP sur mon portable

 

Sujets relatifs
Portable qui a pris l'eau, diagnostic?Probleme formatage netbook one
Problème HP Pavilion dv5 1030EFProblème Clavier: Mon Curseur saute et reviens en arrière
Aide choix d'un PC portableAdaptateur pc portable défaillant
Installer XP sans lecteur dvd!!!connection en 3G+sfr sur Windows ce v 6.0 T-Book impossible
Achat d'un portable (< 1200€) : multimédia + travail 
Plus de sujets relatifs à : probleme a installer windows XP sur mon portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR