Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème installation XP sur Vaio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation XP sur Vaio

n°1148445
Grouty
Posté le 13-06-2010 à 12:27:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou pas. Je dispose d'un ordinateur portable Sony VAIO NS38E, d'origine avec Windows Vista, que j'ai remplacé par W7 dans le cadre d'un programme de mise à jour. Après quelques semaines d'utilisation, je préfère revenir à XP. J'ai supprimé toutes les partitions d'origine (OS et Recovery) à l'aide du logiciel GParted.
J'essaye d'installer XP mais n'y arrive pas du tout. Après le chargement des pilotes, windows m'affiche un message sur fond bleu juste avant la partie de séléction des partitions ("si ce message s'affiche pour la première fois blabla", "chdsk" etc.). Je pense que le problème vient du fait que le DD est SATA, et comme l'on pouvait s'y attendre, le BIOS n'offre pas la possibilité de mettre en SATA compatibility.
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Je suis très embêté parce que c'est mon outil de travail et j'ai besoin de résoudre le problème au plus vite.
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 12:27:39  profilanswer
 

n°1148526
Grouty
Posté le 13-06-2010 à 22:22:41  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution à mon problème ! C'est bien ce que je pensais : le DD en SATA n'était pas reconnu. J'ai trouvé le contrôleur Intel qui gère le DD et l'ai inclus dans l'installateur de Windows XP avec un petit coup de nLite.
 
Merci à ceux qui ont porté attention à mon sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème installation XP sur Vaio

 

Sujets relatifs
Problème d'affigache avec tvFormatage Msi Wind, problème SCSI
Problème carte wifi Acer Aspire 7740g-33864mnProblème avec mon portable
Problème carte wifi + échangeSony Vaio Série E 17"
Problème affichage flou Dell d820Probleme clavier netbook
Lenovo s10 installation XP 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation XP sur Vaio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR