Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme graphique HP DV7 4190sf ecran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme graphique HP DV7 4190sf ecran bleu

n°1435870
franci
Posté le 30-11-2014 à 20:11:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un HP Pavilion DV7 4190sf depuis quelques années. Depuis ce matin il présente un problème d'écran bleu.
 
Chronologie des évènements :
-Ordinateur laissé branché quelques heures en veille en HDMI sur un écran plat.
-Reprise de la veille : l'écran de l'ordinateur est noir et je change l'affichage avec la touche f4 jusqu'à avoir le bureau sur l'écran d'ordi
-L'affichage présente le bureau superposé par des caractères de couleur façon matrix (signe d'un bug graphique)
-L'écran scintille et récupère avec un message de redémarrage du driver graphique
-La reprise du driver s'effectue 3 fois en 10min puis fige , je décide de redémarrer l'ordinateur en maintenant le bouton on
-Le redémarrage s'effectue normalement, l'affichage est bon (haute résolution) même pendant l'écran de demande du mot de passe
- Une fois le bureau affiché l'écran scintille et l'écran bleu apparait avec le message habituel et la vérification du volume.
 
Depuis , le problème de l'écran bleu apparait au même moment , par contre l'ordi n'a aucun problème en mode sans échec.  
J'ai tenté une récupération avec point de restauration à partir du mode sans echec : le problème est toujours présent.
L'ordi ne surchauffait pas du tout.
Actuellement j'écris avec cet ordi en mode sans echec
 
Alors voilà j'aimerais savoir si c'est un problème hardware (carte graphique) ou logiciel. L'ordi ayant deux graphiques permutable, j'aimerai savoir si ce sont deux carte graphiques ou deux drivers pour une même carte et si je peut switcher sur l'une ou l'autre pour pouvoir utiliser l'ordi en mode normal.
 
Merci d'avance
Franci

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 20:11:36  profilanswer
 

n°1435932
narpa
Posté le 01-12-2014 à 08:29:55  profilanswer
 

salut, peut etre un disque dur hs, tu a laissé faire la verification volume ?
 
sinon lance un chkdsk /f /r
 
Pour confirmer diag tu debranches disque dur et tu boot sur linux usb, si ca fonctionne c'est le disque
 
Mais bon bizarre que ca scintille


Message édité par narpa le 01-12-2014 à 09:06:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme graphique HP DV7 4190sf ecran bleu

 

Sujets relatifs
problème ''page web inaccessible''MSI GT683R - Swap carte graphique
Problème clavier PC ASUS (Win 8.1) - Touches non correspondantesproblème lenteur Aspire one D270
Problème divers asus N56Problème de ram et de mise a jour de pc portable
Problème grésillement du son ?Aspire VN7 571G51S3 NITRO - Carte Graphique [RÉSOLU]
probleme d'allumageQuel PC avec une priorité sur la batterie et l'écran 15
Plus de sujets relatifs à : Probleme graphique HP DV7 4190sf ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR