Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème clavier PC ASUS (Win 8.1) - Touches non correspondantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème clavier PC ASUS (Win 8.1) - Touches non correspondantes

n°1435838
-NightLuny​a-
I'm Nighty Flandre Scarlet
Posté le 30-11-2014 à 15:42:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'ai un petit (gros) soucis avec le PC portable de ma petite-amie.
Elle possède un ASUS. Je ne connais pas le modèle exact, mais c'est un 15.6", avec Intel i7 4k, 8 Go RAM, Windows 8.1 x64 (je crois que c'est un Asus série X)
 
Bref, il se trouve que les touches de son clavier ont décidé de faire un gros doigt (on se comprends, ok?) par rapport a ce qu'elle tape.
 
Et non, ce n'est pas sa langue qui a changée, ni son clavier QWERTY qui a changé en AZERTY ou encore en DVORAK. (oui elle a un clavier Francais/Canada, donc QWERTY)
On a aussi fait un reboot du PC, rien n'y fait, et les drivers sont les drivers de Windows (j'en vois aucun sur le site d'ASUS spécifiquement pour le clavier) Voici un exemple de ce que quelques unes de ses touches font:  
 
q=«q», w=«Ctrl+F», e=«e», r=«r+<-- [flèche gauche]», y, j et m=«[rien]», 2=«3», 8=«g8 [pavé numérique]», g=«g8», f=«f+clic droit», etc.  
 
Depuis qu'elle a voulu déverrouiller son ordinateur hier matin, elle a ce souci.  
Le clavier visuel montre qu'il affiche bien le bon clavier, par contre elle n'a pas pu tester un clavier externe (elle n'en a pas).
Etant informaticien moi même je sèche sur le problème (je n'ai jamais eu ce souci avant alors qu'il n'y a pas de problème de réglage).
 
Vous avez des idées sur le souci? Ou bien, son PC est bon a être renvoyé au SAV?
C'est arrivé du jour au lendemain.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 15:42:48  profilanswer
 

n°1435842
dnlilas
Posté le 30-11-2014 à 16:08:26  profilanswer
 

Tu peux tester en bootant sur un Live CD Linux pour voir si le problème existe. Cela indiquera s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel.

n°1435858
-NightLuny​a-
I'm Nighty Flandre Scarlet
Posté le 30-11-2014 à 18:06:39  profilanswer
 

Ok. J'imagine qu'une machine virtuelle ne fera pas l'affaire, donc j'espère qu'elle a un CD ou DVD dispo pour graver (ou une clé USB mais je préfère pas chipoter).
Elle a testé sur un clavier externe, le clavier externe fonctionne....


Message édité par -NightLunya- le 30-11-2014 à 20:58:40
n°1436383
-NightLuny​a-
I'm Nighty Flandre Scarlet
Posté le 03-12-2014 à 20:36:57  profilanswer
 

Hello!
Je me permets de faire un UP et une MàJ.
 
Visiblement elle a testé et le clavier en hardware n'est pas le souci, c'est donc Windows 8.1 qui merde, visiblement.
 
Du coup... déjà pour trouver les drivers, j'imagine qu'il faut réinstaller ceux de Windows, mais sinon...?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème clavier PC ASUS (Win 8.1) - Touches non correspondantes

 

Sujets relatifs
PC Portable Acer Aspire VN7-791G-57Q2PC portable 17" 500€ : bureautique/film/photo
Avis sur la qualité de ce PC Gaming avec budget max de 800 eurosenvie de changer le processeur d'un asus n550j est-ce possible?
Pc portable brulerproblème lenteur Aspire one D270
Ordinateur PC Portable Gamer ASUS ou MSIProblème divers asus N56
Plus de sujets relatifs à : Problème clavier PC ASUS (Win 8.1) - Touches non correspondantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR