Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème écran Xbook7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran Xbook7

n°280671
Tial
Posté le 16-08-2005 à 11:18:16  profilanswer
 

Hello, j'espère poster sur le bon topic ;)
Je vous explique mon problème sur mon xbook cl56 acheté en octobre dernier via l'offre étudiante sur le site xbook.
J'étais à une soirée, j'ai amené mon portable pour la music, branchage des enceintes pour le son, bieng, et bam, brouillard sur l'écran, voire même tout blanc (avec de grosses rayures, l'affichage étant à la peine lorsque les images revenait, jusqu'a ce que le brouillard retombe). L'écran scintillait un peu depuis quelques mois, mais là c'est vraiment arrivé d'un coup d'un seul
Donc grr, pas bien, le lendemain tentative de reboot, bam bug, plantage, et après il ne demarrait qu'à peine en mode sans échec, on a reussi à vérifier avec un collègue, pas de virus dans la bécane, à première vue.
Puis je branche mon ordi portable sur l'écran de mon ordi bureau, et là, ça marche nickel, donc faut pas sortir de saint cyr pour en conclure que c'est l'écran qui merdouille.
Ma question est, quelqu'un a déjà eu un problème similaire? La garantie couvre-t-elle ceci (j'ai pas fait d'extension de garantie lors de l'achat)?
Puis pour finir comme j'ai du bol, mon ordi de bureau s'éteint tout seul, comme ça sans crier gare et a beaucoup de mal à redémarrer après (nombreuses tentatives). Donc je ne peux pas travailler dessus et comme j'ai besoin d'un ordi pour mon boulot (là c'est la classe je pianote sur le portable et j'utilise l'écran de bureau, par moment j'ai double affichage, dolby ecran  :lol: ). Il faut que je répare au moins celui de bureau avant de perdre mon portable dans les méandres du SAV.
Il prête des ordis au SAV ?(je rêve  :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 11:18:16  profilanswer
 

n°280675
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-08-2005 à 11:26:21  profilanswer
 

Tial a écrit :

Hello, j'espère poster sur le bon topic ;)
Je vous explique mon problème sur mon xbook cl56 acheté en octobre dernier via l'offre étudiante sur le site xbook.
J'étais à une soirée, j'ai amené mon portable pour la music, branchage des enceintes pour le son, bieng, et bam, brouillard sur l'écran, voire même tout blanc (avec de grosses rayures, l'affichage étant à la peine lorsque les images revenait, jusqu'a ce que le brouillard retombe). L'écran scintillait un peu depuis quelques mois, mais là c'est vraiment arrivé d'un coup d'un seul
Donc grr, pas bien, le lendemain tentative de reboot, bam bug, plantage, et après il ne demarrait qu'à peine en mode sans échec, on a reussi à vérifier avec un collègue, pas de virus dans la bécane, à première vue.
Puis je branche mon ordi portable sur l'écran de mon ordi bureau, et là, ça marche nickel, donc faut pas sortir de saint cyr pour en conclure que c'est l'écran qui merdouille.
Ma question est, quelqu'un a déjà eu un problème similaire? La garantie couvre-t-elle ceci (j'ai pas fait d'extension de garantie lors de l'achat)?
Puis pour finir comme j'ai du bol, mon ordi de bureau s'éteint tout seul, comme ça sans crier gare et a beaucoup de mal à redémarrer après (nombreuses tentatives). Donc je ne peux pas travailler dessus et comme j'ai besoin d'un ordi pour mon boulot (là c'est la classe je pianote sur le portable et j'utilise l'écran de bureau, par moment j'ai double affichage, dolby ecran  :lol: ). Il faut que je répare au moins celui de bureau avant de perdre mon portable dans les méandres du SAV.
Il prête des ordis au SAV ?(je rêve  :pt1cable: )

t'as du bol que ça soit maintenant paske si ç'était arrivé plus tard tu l'aurais eu dans le baba :/ (et vu les tarifs de réparation... vaut mieux en acheter un neuf après)
 
Sinon ben normalement je vois pas où est le pb, ton écran sera remplacé, ou carrément le Portable.
 
Un conseil: avant de le renvoyer, fais une sauvegarde de tes données, ils sont capables de carrément te l'échanger...


Message édité par starconsole le 16-08-2005 à 12:14:41
n°280693
Tial
Posté le 16-08-2005 à 12:01:30  profilanswer
 

par simple curiosité, ça coute combien de changer l'écran du portable?  
 
Merci starconsole de ta réponse  :hello:

n°280700
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-08-2005 à 12:14:02  profilanswer
 

Cher, je dirais vers les 400-500 € ou pas loin...

n°280717
CharlesT
Posté le 16-08-2005 à 12:30:50  profilanswer
 

Tial a écrit :

Hello, j'espère poster sur le bon topic ;)


ratal :lol:
 
Topic unique : xBook Xb7 - Compal CL56 :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème écran Xbook7

 

Sujets relatifs
probleme dell inspiron 5150problème ACER Aspire1800
Problème de finalisation d'installation de programmeProblème d'affichage sur un Ordi Portable
Plus de sujets relatifs à : Problème écran Xbook7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR