Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème Dell i9300 "écran illisible" HELP SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Dell i9300 "écran illisible" HELP SVP

n°644214
Ke$aR
Posté le 17-05-2007 à 14:28:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est dans la détresse que je vous écris ce post.
Je jouais hier soir à BF2 avec mon Dell Ispiron 9300 (muni d'une 6800Go un peu overclockée dans les limites du raisonable) quand d'un coup (lors d'un chargement si mes souvenirs sont exacts) l'écran devient tout brouilé (l'image qui devrait normalement être affichée est à peine distingable en fond et toute une série de "barettes blanches" et parfois rose ou encore bleu de pixels qui bougent de temps en temps viennent recouvrir le tout). Je me dis qu'il a simplement planté, comme ça arrive à toutes les machines, je l'éteinds à la sauvage et vais me coucher.
Ce matin je tente de le réalumer, même problème mais un peu moins prononcé dès le premier écran (chargement de DELL etc...). Si je le laisse continuer, on peut deviner qu'il affiche un message d'erreur avec un décompte après l'écran de démarage DELL. Ensuite le chargement de Windows XP commence (tjrs avec la même illisibilité). Et une fois ce dernier fini l'écran est noir, comme s'il était éteind.
J'ai beau le ralumer, le problème est persistent. J'ai même l'impression qu'il empire avec les démarages...
Si j'entre dans le BIOS, avant que windows ne commence à charger donc, l'écran est tjrs aussi illisible et par moment il se rétabli plus ou moins pendant quelques secondes pour redevenir illisible dirrectement après.
 
Deux questions donc :
- Qu'est-ce qu'il a?
- Qu'est-ce que je dois faire ?
 
PS: mon portable a un peu moins de deux ans et n'a jamais eu de problèmes avant.
 
D'avance je vous remercie de votre aide!
Cordialement,
Kesar


Message édité par Ke$aR le 17-05-2007 à 15:36:33
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 14:28:44  profilanswer
 

n°644247
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Posté le 17-05-2007 à 15:30:21  profilanswer
 

Je pense que tu as la mémoire de la carte graphique qui a cramé (traits blancs).


---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°644248
Ke$aR
Posté le 17-05-2007 à 15:34:35  profilanswer
 

Et comment en être sur ? Que faire ?

n°644250
alcidric2
Posté le 17-05-2007 à 15:38:33  profilanswer
 

Il faut que tu le branches sur un écran externe pour voir si cela fait la même chose. Si oui c'est la carte graphique qui est morte (cas le plus probable, surtout si elle a été overclockée), si non c'est l'écran.
 
Si tu es toujours sous garantie, direction sav. Autrement, tu n'as plus qu'à démonter le portable pour voir si on peut changer la carte graphique.

n°644260
Mackila
Posté le 17-05-2007 à 16:14:03  profilanswer
 

Ca m'était arrivé avec des parasites verts / rouges sous forme de lignes verticales.
 
Après avoir accusé la CG, vu que c'était pas elle, accusé la dalle, vu que c'était pas elle (tout monté tout démonté), je me suis apercu que ca venait du cable qui est à la jointure de l'écran, à gauche, en face du N de "I N S P I R O N | 9300". Yavait un bout du blindage qui s'était barré à cause des ouvertures/fermetures, je l'ai repoussé avec une pointe et hop les parasites ont disparu :D

n°644262
Ke$aR
Posté le 17-05-2007 à 16:20:46  profilanswer
 

j'ai testé sur un écran externe, ça fait la même chose...
 
Carte graphique grillée donc ?

n°644298
alcidric2
Posté le 17-05-2007 à 17:39:30  profilanswer
 

Oui il semble bien.
 
Si la carte graphique est amovible c'est l'occasion de la remplacer par une 7900 GS 512 mo qui a la même enveloppe thermique que la 6800.
 
http://www.mxm-upgrade.com/store.html

n°644523
wickramben
Posté le 18-05-2007 à 00:29:30  profilanswer
 

attention les portable Dell dont le inspiron n'ont pas de carte graphique au format mxm !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème Dell i9300 "écran illisible" HELP SVP

 

Sujets relatifs
Asus F3T Série probleme BluetoothProblème Dell 9400 ...
Ecran cassé Sony Vaio sans aucun chocChgt de proc sur Dell 510m
probleme clavierDELL ou ALIENWARE
[HELP] Inspiron 9400 - Mc Afee 
Plus de sujets relatifs à : Problème Dell i9300 "écran illisible" HELP SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR