Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme d'ecran ( eteind ! )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'ecran ( eteind ! )

n°534821
legorille0​6
Posté le 22-10-2006 à 21:40:34  profilanswer
 

bonjours a tous ! help!!!
j'ai un portable acer et l'ecran ne s'allume plus ( l'ordi lui tourne). J'ai essayé de sortir la batteire et de la remettre, de verifier avec la touche de changement d'ecran. Leprobleme est que ce n'est pas rentable de l'envoyer en usine pour un devis.
Quelqu'un aurait il une solution avant que j'achette un ecran externe ?
Merci beaucoup a tous pour votre aide
vous pouvez me repondre sur mon mail : dufouralain@wanadoo.fr

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 21:40:34  profilanswer
 

n°534834
katzentote​r
Posté le 22-10-2006 à 22:16:19  profilanswer
 

Il s'agit peut etre d'un probleme d'inverter (c'est à dire l'alimentation du néon qui sert pour le rétroéclairage).
 
Pour savoir si ca ne vient pas de la carte graphique, essaye de le brancher sur un écran externe. Si tu as une image c'est probablement le rétroéclairage.  
En  cas de pb de rétroéclairage, tu as normalement une image sur l'ecran comme si la luminosité et le contraste était au minimum. Le mieux c'est d'ouvrir une page blanche dans Word pour le voir.

n°535010
cartemere
Posté le 23-10-2006 à 11:07:33  profilanswer
 

C'est certainement le rétro-éclairage qui fait des siennes :
1 - portable sous garantie, n'hésite pas et envoie !
2 - portable plus sous garantie. Pleure, recherche combien va te couter le remplacement d'une telle pièce. En fonction de ça regarde si ça vaut le coup de le faire réparer (sachant qu'un autre problème pourra arriver demain, surtout sur un tel portable), ou si il est plus judicieux de prendre un portable avec une garantie.
 
conseil : ne laisse pas ton mail en clair sur le forum si tu ne veux pas te faire spammer !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme d'ecran ( eteind ! )

 

Sujets relatifs
Gros probleme HPProbleme apres changement firmware acer 1692
ASUS A7J : Problème connexion ethernetPc portable Asus A9RP [Probleme de RaM]
changer ecran LCD XGA à SXGA+ ?Problème CG sur Inspiron 8200
Coin sombre sur l'écran de mon portableprobleme de chauffe avec portable asus neuf de deux semaines!!
Problème de création de réseau wi-fi 
Plus de sujets relatifs à : probleme d'ecran ( eteind ! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR