Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme HP dv2101eu: délais d'attente avant bios et wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme HP dv2101eu: délais d'attente avant bios et wifi

n°950879
unclebens
Posté le 03-09-2008 à 16:02:10  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Voila je possède un HP dv2101eu depuis plus d'un ans (plus sous garantie).
Depuis quelques temps il lui arrive quelques fois de mettre environ 10min a démarrer. Je m'explique, parfois quand je l'allume et bien tout les LED de l'ordi sont allumées mais l'ordinateur ne démarre et je dois patienter entre 5 a 10 min avant que l'image de bios apparaisse et que l'ordinateur démarre enfin !
J'avoue que je ne vois pas trop d'où pourrait provenir le probleme :o. Surtout que ce probleme n'apparait pas a chaque fois! soit il démarre d'un coup pas de probleme, soit il met 10min !
De plus je ne sais pas si les problemes sont reliées mais maintenant ma carte wifi interne (broadcom 4311) se met a ne plus fonctionner non plus! La led du wifi reste rouge que l'interrupteur du wifi soit sur "on" ou "off". Il faut savoir que dans le gestionnaire de périphérique ma carte wifi n'apparait pas, et lorsque je fais un ajout de matériel il ne la trouve pas non plus, ni meme dans les périphériques déja installés ... De plus le gestionnaire de périphérique m'indique un probleme avec le SCSI/RAID host controller (ca je ne sais pas vraiment ce que c'est d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est meme si ca n'avait aucun rapport avec mes problemes svp!?)
Je précise que la carte wifi interne est une carte mini pci express. Et que l'autre jour quand j'ai redémarré l'ordinateur (apres avoir attendu 10min) la led du wifi c'est mise bleue ("on" ), la carte apparaissait dans le gestionnaire de périph, mais aucun ne paquet n'était émis ... (et je n'avais a la base rien fait)
Enfin derniere précision, j'ai booté sous backtrack 3 (live CD linux) impossible de détecter ma carte wifi ... ( a la fois jm'y connais pas trop en linux ... j'ai juste fais du ipconfig / iwconfig / airmon-ng j'ai jamais eu de eth0/wifi0/wlan0 indiquant la présence d'une carte wifi)
 
Donc je m'en remets a vous. Parce que la j'avoue ne pas savoir quoi faire ...
J'arrive pas trop a savoir si c'est un probleme logiciel ou matériel.
 
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance
 
Ucbs

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 16:02:10  profilanswer
 

n°951554
unclebens
Posté le 04-09-2008 à 14:25:04  profilanswer
 

Ce matin j'ai testé une autre carte wifi mini-pci-express du meme fabricant d'ailleurs et pareil ca n'a pas marché: pas detectée, pas de LED bleue ... Donc le probleme ne vient pas de la carte wifi ...
Vous pensez que ma carte mere est en train de me lacher ?
Je suis ouvert a toutes les idées ...
Merci d'avance
 
Ucbs

n°973016
unclebens
Posté le 19-10-2008 à 17:29:12  profilanswer
 

UP! ... parce qu'il y a du nouveau ...
J'ai finalement acheté une dongle wifi usb pour contourner le probleme sans gros investissement ...
Maintenant il y a un nouveau symptome ... a des moments il arrive que l'écran de mon PC "freeze" dé bandes grises horizontales cachent une partie de l'écran et l'ordinateur est bloqué je n'ai pas d'autres solutions que de rebooter l'ordinateur qui par contre redémarre sans probleme ...
Une idée sur ce qui se passe ?
merci d'avance
 
ucbs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme HP dv2101eu: délais d'attente avant bios et wifi

 

Sujets relatifs
probleme wifi pc portablePackard Bell EasyNote ST85-M-003 VS HP Pavilion dv7-1050
Problème de connexion[Pack Drivers XP] Hp DV4, DV5, DV7 (maj du 05/11/08)
HP dv5 1010Pile bios Medion 2000
HP DV7-1050Toshiba ou HP ? surtout concernant la CG ?
Rentrée 2008 Portable pour jeune étudiant. Toshiba ou HP ? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme HP dv2101eu: délais d'attente avant bios et wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR