Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Pile bios Medion 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pile bios Medion 2000

n°949338
darius83
Strive to be happy !
Posté le 01-09-2008 à 14:56:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Juste une petite question.
 
Sur un medion 2000,le tout petit portable,j'ai du changé la pile BIOS(low CMOS battery,impossible de booter,déréglage de l'heure,etc...)
 
La pile était entourée de plastique bleu,avec des petites pattes soudées de chaque côté,avec deux files reliés à un petit connecteur.La pile est une "KTS lithium Battery Japan STD CR2032".
 
J'ai donc retirer doucement les petites pattes soudées après avoir retiré le plastique bleu.Il se trouve que j'ai de côté des piles de BIOS,exactement la même référence.J'ai pris la pile,mis en contact les petites pattes reliées aux fils noir et rouge,et entouré proprement d'adhésif électricien professionnel.Un ou deux petits tours pour ne pas laisser dépasser un morceau de pile,et j'ai fait attention de ne pas faire de sur-épaisseur pour que çà rentre dans le petit emplacement.
 
Puis j'ai remis la pile impeccable,elle est à côté du disque dur,le PC marche,tout est bon.
 
Est-ce dangereux dans la mesure où il y le disque dur qui chauffe pas mal à côté?L'autre pile était à la même place.Pas de risque de surchauffe ou autre?
 
J'ai vu un collègue pratiquer cette manipulation sur un portable dont on ne trouvait plus le connecteur...
 
Merci de vos réponses.
 
A++

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 14:56:18  profilanswer
 

n°949433
cdric_c
Posté le 01-09-2008 à 16:44:39  profilanswer
 

Bah si tu l'as remise au même endroit que d'origine, que tu l'as bien entourée de scotch à la place du plastique bleu et si depuis que a ton pc il n'a jamais pas explosé :D, il n'a pas de raison de le faire plus maintenant.
 
Plus sérieusement, il n'y a pas de soucis: même si les piles lithium sont connue pour ne pas apprécier les hautes températures, une pile bouton peut fonctionner sans problème jusqu'à des températures de 60°C. Sachant que dans ton pc l'air ambiant doit être de 30°C (au max en cas de grosse chauffe 40°C).


Message édité par cdric_c le 01-09-2008 à 16:50:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Pile bios Medion 2000

 

Sujets relatifs
vieux compaq impossible de demarrer win2k, bios innaccessibleUltra portable toshiba portegé 2000
Changer mon écran MédionPC portable Gamer +/- 2000€ 17"
EEEpc 1000H XP CPU Atom bridé à 800Mhz suite flash bios 0901[probléme] détection de lecteur dvd par le bios
Portable pour école d'ingé/jeux [ ~2000 €]Quelle config (U.C) pour traitement vidéo - 2000€ max
HP Compaq nx7300 mise a jour biosalimentation fichue medion
Plus de sujets relatifs à : Pile bios Medion 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR