Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème bizarre sur portable (medion)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre sur portable (medion)

n°908502
jeannot153
Posté le 22-05-2008 à 17:18:06  profilanswer
 

Bonjour à tous
Un problème curieux qui affecte mon portable m'oblige à me tourner vers vous. En effet, il ya à peu près 3 semaines,  alors que la batterie se déchargeait, je l'ai branché sur secteur. Je me suis aperçu que malgré les témoins lumineux indiquant que le chargeur fonctionnait, la batterie continuait à se décharger, bien que branchée au chargeur. Le portable s'est naturellement éteint, une fois que la batterie se soit totalement déchargée. Mais le témoin lumineux indiquant la charge sur le portable, aussi s'est éteint. Et malgré d'autre tentatives (enlever+remettre la batterie, etc...) il nyavait plus de témoin lumineux sur le portable quand il était sur secteur et pire, je n'arrivait plus à l'allumer!
 
Un pote informaticien m'a dit que c'était sans doute la batterie qui était morte (le chargeur marche, je l'ai vérifié). J'en ai donc acheté une autre, 2 semaines plus tard, et l'ai installée sur le portable. Et là, Hourra, il s'allumait de nouveau, et le témoin luminuex indiquant la charge fonctionnait aussi. Et là patatras, le scénario s'est reproduit, aucune charge effective, même avec temoin allumé ->  batterie qui se décharge completement -> ordinateur qui s'éteint-> Témoin lumineux qui ne s'allume plus malgré que le chageur soit branché-> portabe  qui s'allume plus du tout. :(  
Même lorsque j'enlève la batterie et que je le branche sur le secteur -> plus rien du tout.
 
J'ai d'abord pensé que c'était peut etre la carte mère qui a grillé, mais pourquoi lorsque j'ai installé la nouvelle batterie, le portable s'est rallumé, même brièvement? C'est donc peut etre autre chose, mais quoi ? :(  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 17:18:06  profilanswer
 

n°908527
polo146
Posté le 22-05-2008 à 18:12:52  profilanswer
 

Moi sans être elctronicien, je parirai sur une soudure qui a claqué entre la "prise" ou arrive le 12 volts du secteur et la carte-mère ( ou le circuit d'alim)..
 
Pour ca faudrait ouvrir et voir avec des yeux qui savent voir des soudures mortes ( ca m'était arrive sur un magnetoscope et moi je ne voyais rien, mais un cousin electronicien avait tout de suite "vu"/trouvé la panne)....

n°908568
jeannot153
Posté le 22-05-2008 à 19:36:21  profilanswer
 

Bonjour Polo,
merci pour l'indication. Je vais l'ouvrir pour voir ce qu'il en est (il n'est plus sous garantie).
Mais si c'est le cas, quelle pourrait être la solution?

n°908791
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 15:37:48  answer
 

resouder
 
c'est clairement le jus qui n'arrive plus à la batterie
quand-même essayer avec une autre alimentation pour être sûr que ça ne vienne pas de là, d'ailleurs 1ère chose à essayer avant d'ouvrir la machine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème bizarre sur portable (medion)

 

Sujets relatifs
Avis sur le PC portable Packard Bell EasyNote MB89-P-013W 15,4" TFTPc Portable
portable: laisser la batterie en permanence ?Portable avec sortie dvi non hdcp
[Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210portable qui ne boot plus.
PC portable 15'4 ou inf à moins de 600 €quand acheter au moins cher un portable ??
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre sur portable (medion)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR