Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc Portable

n°908381
yokame
Posté le 21-05-2008 à 21:57:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuelement un ami qui voudrais s'acheter un ordi portable, il était parti sur un ordi portable auchan je l'ai stopé et j'ai préférer poster un sujet ici car je pense que vous vous y connaisser bien mieux que lui et moi pour sa.
Son budget est de 700 €, on peut dépasser d'un petit peu, il serais dédier a la bureautique mais aussi aux jeux videos.
Merci pour vos conseils   :bounce:


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 21:57:58  profilanswer
 

n°908812
cdric_c
Posté le 23-05-2008 à 16:57:15  profilanswer
 

Pour commencer, en ce qui me concerne je peux lui conseiller d'éviter les marques telles que Acer, Medion, Gericom, Fujitsu-Siemens, Packard Bell...
 
Avec ces marques on peut bien tomber, ça peut arriver ;), mais de manière général s'il pense garder ton pc plus d'1 an et 1/2-2ans, il vaut mieux s'orienter vers du Lenovo, Asus, Sony, HP, Toshiba, Alienware, Dell ou Apple (s'il souhaite un mac bien entendu)...
 
Après vu son budget, je dirai que les marques HP, Asus ou Dell seraient plus abordables.
 
Maintenant, tu n'as pas mentionné quelle taille d'écran il voulait, ni l'autonomie... Mais je suppose que c'est secondaire.
 
Quoi qu'il en soit à 700€ ce sera dur de trouver un portable "gamer", mais ça dépends aussi évidement du type de jeux souhaités, s'il s'agit de vieux jeux peu performants et demandant donc peu de ressources graphiques par ex, alors pas de soucis. S'il s'agit de jeux au contraire  plus ou moins récents, si c'est vrai gamer et qu'il souhaite jouer avec une certaine fluidité en résolution haute, il faudra plutôt taper dans les 1500€ voir bien plus (plutôt autour de 2000€).
 
En tout cas pour la bureautique, n'importe quel portable actuel suffira.
Pour les jeux plus ou moins récents, je lui conseille d'avoir un cpu correct (un T7xxx voir mieux un T8xxx ou le top les T9xxx) et surtout de bien regarder les cartes graphiques en bannissant les cartes graphiques "intégrées" (style Intel par ex...).
 
 
Parmis les portables que j'ai remarqués, l'un des plus intéressants et qui pourrait correspondre à son utilisation:
Le Asus M51sn (15" )
Il ne dispose pas d'une carte graphique de gros gamer, mais elle est cependant suffisante pour jouer pas mal quand même, et avec la puissance du cpu il ne sera pas déçu des performance de ce portable.
Seul hic le prix: 1088€ frais de ports compris chez Pixmania avec réduction de 30€ ([EDIT]: Existe avec un cpu un peu moins performant à 976€ frais de port compris)
http://www.pixmania.com/fr/fr/7582 [...] ePromo=oui
 
Mais très franchement, je ne saurais que lui conseiller d'essayer d'avoir un budget dans les 1000€-1100€ car il y a assez importante différence entre les pc à moins de 900€ et ceux à plus de 1000€.
 
Le marché de l'occasion récente peut être un bon compromis aussi après faut voir s'il veut du neuf non déballé à tout prix ou non...


Message édité par cdric_c le 23-05-2008 à 17:13:09

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC portable 15'4 ou inf à moins de 600 €à la recherche d'un PC Portable - Toshiba A300-19W
conseil pour l'achat d'un PC portable[Pc portable 600€] Plusieurs modèles ?
Pc portable Fujistu-Siemens - probleme de luminosité...[PC Portable env 1000 euros] Pour jouer au poker
Choix de PC portable de jeux à moins de 700€[CLAVIER PC PORTABLE] Mauvaise assignation des touches !
Pc Portable à 500€[PC ou MAC <1200€] utilisation bureautique, internet, téléchargements?
Plus de sujets relatifs à : Pc Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR