Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de RAM sur ASUS R900VJ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de RAM sur ASUS R900VJ

n°1421173
boulawan
Posté le 12-08-2014 à 20:40:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche sur les forum.
Je suis en possession d'un ASUS R900VJ. L'un de ces dernier jours, j'ai posé les mains sur le repose poignet qui était bouillant, alors qu'il n'aurais pas dû et à ce moment là, le PC c'est éteint sans avertissement.
Je me suis dit qu'il avait dû se mettre en sécurité à cause d'une surchauffe. Je l'ai donc ouvert pour nettoyer le ventilateur puis l'ai redémarré.
Or au redémarrage, il se met sur une fenêtre de "préparation de réparation" si je me souviens bien, puis après un certains temps, il se mets sur un écran noir où il n'y a que ma souris.
Après plusieurs redémarrages identiques, il redémarre en m'affichant le BIOS, que je quitte, car je n'ai pas besoin de le modifier.
Après plusieurs redémarrage, il me demande de mettre un disque qui soit bootable. Donc du coup, je me dit que je vais mettre un CD de Linux (Ubuntu) afin que je puisse créer une nouvelle partition sur mon disque et que je puisse faire toutes mes sauvegardes.
Or lors du démarrage de Linux, j'ai une page comme Windows, une page vide avec le fond de Linux, puis plus rien.
 
Je me suis donc dit qu'il s'agissait peut être de la RAM qui a grillée et que lors des démarrages de windobe et Linux la RAM étant endommagée les démarrages bloquent.
Par conséquent, j'ai voulu retirer la RAM de mon PC, mais là... pas moyen de la trouver. J'ai deux rack pour pouvoir ajouter deux barrettes, mais je n'arrive pas à trouver où est la RAM qui a été installée avec le PC. D'autre part, je n'arrive pas ouvrir complètement le PC, car il y a un endroit où il semble y avoir une vise, mais sous le PC il n'y a rien et de l'autre, il y a le clavier, où j'ai enlevé la touche D, mais rien en dessous.
 
Donc si quelqu'un pouvait me dire comment procéder pour changer la RAM d'un ASUS R900VJ, ça serait gentil.
 
Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 20:40:33  profilanswer
 

n°1421175
core_i9
Posté le 12-08-2014 à 21:11:34  profilanswer
 

je pense que la RAM installée doit se trouver de l'autre coté de la carte mère, donc tu vas devoir tout démonter.

n°1421185
boulawan
Posté le 12-08-2014 à 22:39:40  profilanswer
 

Merci Core_i9.
Oui, c'est ce que je pensais, mais comme je l'ai dit, il y a une vis ou une sorte de pont que relis le clavier au couvercle du dessous et je ne sais pas comment le démonter.
Donc si quelqu'un sait comment faire ou sais où trouver un site qui décrit comment faire, je suis preneur.
 
Merci.

n°1421209
core_i9
Posté le 13-08-2014 à 10:17:13  profilanswer
 

Ceci devrait t'aider, https://www.youtube.com/watch?v=wg7V4tID4Lw
le R900VJ si je ne dis pas de bêtise est un K95VJ.

n°1421290
jobavana
We are the futur...
Posté le 13-08-2014 à 17:07:17  profilanswer
 

Salut.
 
Pour démonter ton hp. Retirer toutes les vis avec le symbole du clavier sous le pc, et ensuite, tirer (oui ça fait peur des fois). Hp met une barette de ram aussi sous le clavier...

n°1421484
boulawan
Posté le 14-08-2014 à 19:07:33  profilanswer
 

Merci beaucoup Core_i9, c'est exactement ce que je cherchais.
J'ai démonter ma mémoire, je l'ai remontée et j'a redémarré le PC et tout fonctionne. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais l'essentiel est que ça fonctionne.
Merci beaucoup pour votre aide.
 
jobavana, tu n'as pas dû bien lire l'intitulé de ce post. Je n'ai pas un hp, mais un ASUS, ceci dit, il doit probablement y avoir un la même architecture, car la mémoire se situe aussi sous le clavier.
 
Merci encore pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de RAM sur ASUS R900VJ

 

Sujets relatifs
800 euros pour un Pc asus aidez moi svpProblème de refroidissement sur inspiron 6400
Asus X55VD-SX046H environ 400 eurosDemande d'aide - Connexion CPL, Freeplug etc.
Problème de surchauffe sur ASUS[Résolu] Problème d'alimentation Asus G73JW.
MSI ou ASUS pc portable Gamer Avisavis sur ce portable Asus X75VB-TY008H
Plus de sujets relatifs à : Problème de RAM sur ASUS R900VJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR