Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de triple affichage sur PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de triple affichage sur PC Portable

n°1539142
Maxpoo
Posté le 25-04-2018 à 11:34:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Toshiba TECRA R950 avec une carte graphique HD4000 et un processeur i5 3340M.
Tous les drivers sont à jour. Je suis sur windows 10.
 
Je souhaite, en plus de l'écran intégré, le brancher à deux écrans externes.
Il y a une sortie VGA et une sortie Displayport sur le CG du PC Portable.
 
Les câbles fonctionnent parfaitement et les écrans aussi.
 
Un écran est branché en VGA/VGA.
L'autre écran est branché en HDMI/DS via un adaptateur HDMI/DS (acheté sur Amazon).
 
La problématique est qu'un seul des deux écrans s'affiche.
Si je connecte soit l'un, soit l'autre mais pas les deux, l'écran branché fonctionne (donc les sorties fonctionnent).
 
Dans le configurateur multi affichage dans l'onglet 1, j'ai bien l'affichage intégré.
Dans l'onglet 2, je peux voir les deux écran et je peux gentiment switcher de l'un à l'autre.
Mais... y a pas d'onglet 3... Du coup, je peux afficher 1 écran externe mais pas deux alors que les deux sont "reconnus" simultanément en "hardware".
 
Donc la question est simple, d'où peut venir le problème ?
J'avais une piste qui était l'adaptateur HDMI/DS qui empêche ce type de configuration.
 
Cela se vérifierai avec une connexion VGA/VGA et DS/DS (écran DS que je n'ai pas).
 
Avez vous d'autres idées à suggérer ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 11:34:20  profilanswer
 

n°1539146
flash_gord​on
Posté le 25-04-2018 à 12:09:03  profilanswer
 

Ce n'est pas parcequ'il y a deux prises physiques que l'ordi peut gerer deux écran externes en même temps.
En regardant un peu sur internet c'est effectivement le cas sur ton toshiba, il n'a pas cette capacité. Même le site officiel mentionne bien les capacités d'un seul affichage externe.

n°1539159
Maxpoo
Posté le 25-04-2018 à 14:13:44  profilanswer
 

Bonjour Flash,
 
Merci pour ta réponse.
Pourrais tu me linker la mention sur le site officiel ?
 
J'ai cherché avant de posté mais impossible d'avoir l'information...
 
J'ai pu lire aussi que pour du 3 écrans il faut soit du 2x digital ou du 2x analogique...
 
Merci d'avance pour ton aide.

n°1539160
flash_gord​on
Posté le 25-04-2018 à 14:41:55  profilanswer
 

Maxpoo a écrit :


 
J'ai pu lire aussi que pour du 3 écrans il faut soit du 2x digital ou du 2x analogique...


 
Non. Ou encore une fois, plus exactement, ça dépend de l'ordi. Je fais du triple screen avec du DVI, du HDMI et du VGA.
 

Maxpoo a écrit :

Pourrais tu me linker la mention sur le site officiel ?  


http://www.toshiba.fr/discontinued [...] -r950-1qv/
 
 

Citation :

Modes vidéos externes maximum  Résolution maximum : 2,048 x 1,536
Taux de rafraichissement maximum : 100 Hz
Résolution non entrelacé avec un taux de rafraîchissement maximum : 1,600 x 1,200


 
C'est très subtil puisqu'ils n'écrivent pas en gros "un seul écran externe supporté", mais c'est tout comme, puisqu'ils ne parlent que d'une seule résolution au lieu de dire 2x 2048 ou ce genre de trucs.
 
 
C'est aussi dans le mode d'emploi : https://support.toshiba.com/support [...] Link=false
Ils listent toutes les configurations d'écrans, elle ne vont pas au delà de deux.
 
 
Le seul moyen de faire un triple screen, c'est avec la station d'acceuil officielle.


Message édité par flash_gordon le 25-04-2018 à 14:59:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de triple affichage sur PC Portable

 

Sujets relatifs
ACER PC Portable Aspire A717-71G - micro freeze launch mozilla/chrome[Achat] Conseil PC portable pour travailler sous Linux
Achat d'un pc portableChoix PC portable MSI
Mon PC ne tourne plus les jeux aussi bien qu'avantPortable asus utilisable avec port ethernet
Plus de sujets relatifs à : Problème de triple affichage sur PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR