Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Achat] Conseil PC portable pour travailler sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Achat] Conseil PC portable pour travailler sous Linux

n°1539081
nocktris98​3
Posté le 24-04-2018 à 12:04:03  profilanswer
 

Hello,
 
comme dit dans le titre je suis a la recherche d'un pc pour commencer la programmation sous Linux.
 
J'ai comme budget : 300-400€, je peux peut être monter grand maximum a 500 euros sachant que je me suis renseigner par ci par la qu'on a pas besoin d'un pc très puissant pour de la programmation :)
 
donc si vous avez des conseils a me donner n’hésitez pas.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 12:04:03  profilanswer
 

n°1539082
Gaelga
Posté le 24-04-2018 à 12:10:31  profilanswer
 

Un pc pro d'occasion pour 300/400€ semble idéal pour vous.  
Si vous prennez un pc premier pirx dans le commerce, vous risquez de ne pas avoir la compatibilité linux que vous attendez

n°1539084
nocktris98​3
Posté le 24-04-2018 à 12:15:33  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

Un pc pro d'occasion pour 300/400€ semble idéal pour vous.  
Si vous prennez un pc premier pirx dans le commerce, vous risquez de ne pas avoir la compatibilité linux que vous attendez


 
Merci d'avoir répondu :)
 
Avez vous une idée sur quel pc pro je pourrais m’orienter ?
 
J'ai déjà fais des recherche mais c'est dur de me décider "sans connaissance" pour Linux


Message édité par nocktris983 le 24-04-2018 à 12:16:02
n°1539087
nocktris98​3
Posté le 24-04-2018 à 13:11:40  profilanswer
 

J'ai trouver celui la :
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=8|cd
 
Est il fonctionnel pour programmer sous Linux ?
Merci ! :)
 

n°1539088
Wic
Posté le 24-04-2018 à 13:33:03  profilanswer
 

Hello.

 

Alors ça rentre pas vraiment sous la coupe des "PC Pro", auxquels il est est fait référence plus haut. En général, cela fait plutôt référence aux gammes Dell Latitude ou Lenovo Thinkpad, qui sont généralement des PC construits avec une très bonne robustesse, et dont les pièces sont produites sur de longue durées par les fabricants, les rendant plutôt simple à entretenir ou réparer sur la durée. Ils sont ainsi particulièrement intéressant sur le marché d'occasion, ces derniers étant par contre plutôt chers à neuf. Il peut y avoir de bonnes occasions par moment dans la rubrique des ventes du forum d'ailleurs.

 

Est-ce que le portable en question fera tourner linux, en théorie je ne vois pas trop ce qui l'empêcherait. Après, à titre perso et basé sur quelques expériences, ce genre de PC avec un prix marqué entre 500 et 600€ et une "super réduction" de 100-200€, pour moi c'est pas une très bonne affaire, on fini rapidement déçu au bout de quelques mois. En l'occurrence pour celui, quelques reproches que l'on peut lui faire :
- Résolution basse pour la taille de l'écran ;
- Disque dur HDD lent ;
- Pas beaucoup de RAM ;
- Petite batterie ;
- Le processeur est vraiment pas très bon.

 

Alors je lis bien que le budget est limité, que tu ne cherches pas quelque chose de très puissant (et peut être que tes délais sont courts), mais j'irai quand même jeter un oeil à des occasions de bons PC (et même pas forcément pro), car pour moi celui là, sans pouvoir juger de la qualité du châssis, m'est avis qu'il va rapidement te déplaire et tu te retrouveras à ajouter de la RAM, changer le disque, avant d'en avoir assez.  


Message édité par Wic le 24-04-2018 à 14:02:02
n°1539089
nocktris98​3
Posté le 24-04-2018 à 14:13:41  profilanswer
 

Merci de ta réponse Wic :)
 
Après j'en aurais besoin pour aout, mais plus vite je trouve plus vite je pourrais m'exercer :)
 
Et je commence à voir un peu + ce qu'il me faut.
Déjà. partir sur une base de 8go de ram et un bon HDD.
 
Cependant je viens de regarder peu les Dell Laititude et Lenovo Thinkpad cela fais très "ancien", ça me rappel quand j’étais beaucoup plus jeune  :lol:, mais si je doit m'orienter vers ce genre de pc portable je vais regarder sur internet + le forum voir ce qu'on me propose.
 
EDIT : je viens de trouver ce Lenovo Y50
https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/24/mini_180424023158.jpg
 
avec comme caractéristique :
- i7 4710HQ (4 coeurs, 8 thread, 2.5Ghz)
- 16 Go de RAM DDR3
- SSD 256Go
- Ecran 15.6p Full HD
- GTX 860M 2Go GDDR5
- 3 ports USB
- 1 RJ45
- 1 HDMI
 
Qu'en penses tu ?


Message édité par nocktris983 le 24-04-2018 à 14:25:42
n°1539091
Wic
Posté le 24-04-2018 à 14:59:33  profilanswer
 

Ouais, les laptops pros sont souvent types à l'ancienne, mais parce qu'il n'y a pas miracle : difficile de faire robuste en étant très fin. Même si maintenant ils introduisent des châssis en fibre (carbone/verre) pour améliorer ça, et que les gamme "Pro" et "Premium" se font du pied depuis quelques années chez les laptops.

 

Pour ton dernier ordi, encore une fois je ne pourrai pas me prononcer sur la qualité de ses finitions ou durabilité de son châssis (peut être essayer de le voir en magasin ?), en revanche au niveau des caractéristiques c'est bien mieux :
- Le processeur est encore tout à fait honnête, 4 coeurs de la gamme HQ ;
- 16Go de Ram t'es tranquille pour un moment ;
- L'écran a une résolution bien plus agréable (et ça joue quand on affiche que du texte à l'écran) ;
- Le disque SSD permettra de démarrer l'ordi et les gros programmes bien plus vite.

 

Si ça rentre dans la fourchette de prix, ça me parait plutôt bien, mais je ne suis pas un gros connaisseur de la gamme, renseigne toi peut être dessus.


Message édité par Wic le 24-04-2018 à 15:00:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Achat] Conseil PC portable pour travailler sous Linux

 

Sujets relatifs
Achat d'un pc portableChoix PC portable MSI
Mon PC ne tourne plus les jeux aussi bien qu'avantPortable asus utilisable avec port ethernet
PC portable pour rendu a max 800e 
Plus de sujets relatifs à : [Achat] Conseil PC portable pour travailler sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR