Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme affichage LCD - ibm t42

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme affichage LCD - ibm t42

n°921044
sebizar
Posté le 26-06-2008 à 16:33:36  profilanswer
 

salut!
 
je possede un ibm t42 avec 1go de ram / 1400*1050 / disque dur de 80go 7200 rpm (quasiment neuf) et je tourne sous xp.
je ne suis evidemment plus sous garantie;  
mon pc tournait super bien jusqu'au au moment, ou du jour au lendemain, j'ai affaire a un LCD qui flashe, qui clignote, qui est degrade, ou simplement tourne au noir.
(cf image)
http://img67.imageshack.us/img67/7303/img0032gb1.th.jpg
 
je pensais a un probleme software et j ai reinstalle mes drivers de carte graphique mais rien n'y fait. le pc peut tourner parfois pendant des heures sans soucis et parfois au bout de 5 min, tout freeze et j'ai de nouveaux ces bugs la.
de plus, le probleme apparait parfois au boot, en affichant des symboles cabbalistiques, lorsque je dois entrer mon mot de passe pour booter, ce qui a mon avis n'est pas bon signe et signifie que j ai un pepin hardware (chipset qui meurt, ecran defectueux...)
 
des idees??
 
merci!
 
seb.


---------------
http://www.hopkinsmedicine.org/
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 16:33:36  profilanswer
 

n°921053
cdric_c
Posté le 26-06-2008 à 16:59:07  profilanswer
 

Je ne pense pas à un problème d'écran, mais plutôt à un problème de d'inverter ou simplement sans doute de carte graphique.
 
Si c'est la carte graphique et que celle-ci n'est pas au format MXM mais est simplement soudée sur la carte mère, faudra alors changer la CM.
Inutile de te dire que le coût d'une telle opération ne vaut pas le coup sur un pc comme celui-ci.
 
Si c'est l'inverter, tu dois en trouver sur ebay par pas trop chers.
 
Comment savoir ? Essaye de brancher un écran externe sur ton pc: si celui-ci a des problèmes similaires d'affichage, alors c'est la CG => Donc changement de carte mère.
 
Sinon, sans doute inverter.

n°921062
sebizar
Posté le 26-06-2008 à 17:12:52  profilanswer
 

merci pour la reponse rapide!
je vais tenter de connecter un ecran externe sur le laptop; et je reposterai. je viens de verifier et le t42 n'est pas mxm...
 

n°921063
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 26-06-2008 à 17:27:47  profilanswer
 

Je pense pas que sa soit l'inverter, en efft, l'inverter s'occupe juste de procurer la lumière sur l'écran non? La preuve, quand il décède on peut toujours voir (sans rétroéclairage) ce qu'il y a écrit sur l'écran. Par contre, comme toi, je penche pour La carte graphique, ou alors la Dalle LCD, et la carte graphique sur ce model est intègrée a la carte mère. Et pour finir, je suis encore d'accord avec toi pour dire que le seul et unique test possible est un test sur écran externe.


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°921069
sebizar
Posté le 26-06-2008 à 17:52:57  profilanswer
 

ok, je pense que ca scelle le destin de mon laptop apres 4 ans de bons et loyaux services...
http://img134.imageshack.us/img134/8247/img0034wz9.th.jpg
les CM neuves sont a $400 (je suis aux US) sur ebay... je n'ai pas forcement le temps, ni l;envie de mettre les mains dans le cambouis, et je suis sur que IBM va doubler le prix pour la main d'oeuvre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme affichage LCD - ibm t42

 

Sujets relatifs
[Pb][PC portable] Problème de surchauffe ...Acer Aspire 1700 Problème
ACER Aspire 1670 probleme bips continus au demarrageProblème avec ordinateur portable nx8220
Problème écran et SAV HPprobleme de microphone
probleme de microphoneProblème toshiba p200-1JY
Pas d'affichage en hdmi avec ATI HD2400Probleme avec ordi portable et driver graphique
Plus de sujets relatifs à : probleme affichage LCD - ibm t42


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR