Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Presse-magazines "special portables"

 

Sujet(s) à lire :
    - Faut-il attendre pour mieux acheter ?
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Presse-magazines "special portables"

n°230060
pundit
never give up, never say die !
Posté le 19-05-2005 à 18:16:30  profilanswer
 

Je vais jouer à la revue de presse du forum, mais aujourd'hui j'ai trouvé pas moins de trois 'special portables' chez mon marchand de journaux ! Cool non ?   :D  Comme les études cet été va être un bon moment pour le portable ! (Voir autre sujet :  Faut-il attendre pour mieux acheter ?)
 
Micro Portable [Avril/Mai]c'est le numéro 2 et comme ils le disent c'est "Enfin un magazine 100% micro portable !". Ici pas moins de 41 tests et on y parle de beaucoup de constructeurs même les moins médiatiques. J'ai bien aimé la rubrique 'Actus', l'article sur les Hotspots et le son. Mais y a plein de bonnes idées comme des palmarès, une rubrique pour bien choisir son portable. Par contre un oubli dans leurs tests, aucune indication sur le support ou non des grandes distributions Linux. Avec la facilité des CD-live ils auraient pu nous faire un super truc ! Mais c'est un 'Zine à acheter c'est clair ! (moins de 5 euros!)
 
SVM [Juin 2005] "Jamais sans mon portable". Ce mag liste rien de moins que 23 portables. Articles bien écris parlant de la puissance, des technos, de l'émergence des ultra-portables. On y trouve les grands constructeurs PackardBell, Dell, HP, Toshiba, Fujitsu-Siemens, Samsung, Asus, Acer, et même Mac !  
On y parle même du nouveau Sony le VGN-S4M. Leur ultra-préféré est le Samsung Q30, pour les autres on y retrouve le W3 d'Asus, le Samsung X50, du Sony, du HP et de l'Acer. Enfin pas mal de choses à lire, j'ai bien apprécié !  :) Merci SVM !  :hello:  
 
Micro revue [Juin/Juillet] c'est le numéro 5 et comme ils le disent c'est "[b]Spécial Ordinateurs PORTABLES, Comment choisir ?/b]". Ici aussi pas mal de tests et d'infos pratiques sur le choix et les technos. Tout ca pour moins de 5 euros.
 
Par contre aucun des mags ici ne présentent de tableaux comparatifs par catégories. D'ailleurs si quelqu'un a du temps, cela pourrait être utile pour bien comparer ce qui est comparable ! Tout ce qui se dégage de ces lectures, c'est qui il y a du monde sur le marché du portable et la concurrence va être féroce. Autre point on y parle pas beaucoup du Turion et des offres. On est encore dans le règne du Centrino !


Message édité par pundit le 19-05-2005 à 18:17:19
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 18:16:30  profilanswer
 

n°230094
zen nouvea​u
Posté le 19-05-2005 à 19:15:28  profilanswer
 

fait confiance a intel pour faire pression sur les constructeurs pour qu'ils ne proposent pas trop de turion ...
 
pour les revues, la premiere fait un peu catalogue publicitaire, peu de contenu de fond.
pour svm c'est plutot les portables hauts de gamme, mais interessant
pour la concurrence feroce j'attends de voir, car comparé a d'autres marchés, j'ai l'impression que le marché français donne des bonnes marges  aux constructeurs
je regardais le prix du nouveau asus A6 turion  annoncé en france bientot à 1299 euros
tu regardes sur les sites allemands ,tu le trouves dispo à 1132 euros.
et pour les autres modeles , facilement 100 euros de moins en general
alors vivement un peu de concurrence sauvage

n°230131
pundit
never give up, never say die !
Posté le 19-05-2005 à 20:36:36  profilanswer
 

Sacré Zen, j'adore discuter avec toi !  :D  
 
Pour développer un peu ce que tu dis, il est clair qu'Intel joue est le ROI vis à vis des constructeurs avec ses deux versions centrino (Dothan/Sonoma).  
 
Ceux qui voudront être livré en temps et en heure n'ont pas intérêt à fournir des gammes Turion. C'est d'autant plus difficile pour AMD que le Centrino est clairement une très bonne solution qui a su s'imposer. AMD n'a pas vu venir les portables, et mettra à mon 1 année et plus pour devenir un concurrent sérieux. Dommage pour nous consommateur ! Qu'en pensez vous ?  :??:  
 
"Un portable moderne, multi-usage est clairement Centrino", c'est ce qu'on entend de la bouche de tous les vendeurs depuis 2 ans. N'avez vous pas le même retour ?
C'est peut être exagéré mais ils ont raison, non ? Vous connaissez beaucoup de portables digne de ce nom sans centrino ?
 
Maitenant le centrino ne fait pas tout. Attention au disque-dur à 4200, à la consommation, ainsi qu'à la qualité des écrans ou de l'assemblage !
 
Côté presse, je trouve qu'ils pourraient donner un peu plus d'information, recracher les communiqués de presses des agences de communication (ca s'appelle des 'RP') c'est pas du journalisme.  
 
Mais faute de mieux, je prends un grand plasir sur ce forum avec Zen, Charles, Milkaaa, BadProcess, Zouga, Tigrou et les autres ! Cool !!!  :D  :D  :D  :D  
 
 
 

n°230178
zouga
Posté le 19-05-2005 à 22:22:00  profilanswer
 

c'est également agréable de te lire, et de discuter avec tous les habitués du forum, je deviens acro de ce forum.
 
Et merci pour ta revue de presse, je crois que je vais acheter "Micro Portable" et ce grâce à toi. :)

n°230313
nice
Posté le 20-05-2005 à 03:50:19  profilanswer
 

""Un portable moderne, multi-usage est clairement Centrino"
 
un sempron 25w fait aussi bien l'affaire..voir meme un celeron si on a pas specialement besoin d'autonomie...(si on veux aussi jouer, la carte graphique embarquée fera la difference)
 
 
ps : je serais interessé de savoir ce que pensent ces trois magazines d'une marque comme acer, bete noire du forum (pour des problemes de sav principalement..pour lesquels il faut tout de meme tenir compte du volume de vente)......les gens aiment bien trancher, c'est soit tout  blanc ou tout noir : acer c'est de la merde, asus c'est le paradis (alors que les deux font construire peut etre au meme endroit :))...bref, ça m'interesserait de savoir s'ils condamnent de maniere aussi expeditive une marque ou une autre ;)


Message édité par nice le 20-05-2005 à 03:58:21
n°230750
pundit
never give up, never say die !
Posté le 20-05-2005 à 23:24:23  profilanswer
 

nice a écrit :

""Un portable moderne, multi-usage est clairement Centrino"
 
un sempron 25w fait aussi bien l'affaire..voir meme un celeron si on a pas specialement besoin d'autonomie...(si on veux aussi jouer, la carte graphique embarquée fera la difference)
 
 
ps : je serais interessé de savoir ce que pensent ces trois magazines d'une marque comme acer, bete noire du forum (pour des problemes de sav principalement..pour lesquels il faut tout de meme tenir compte du volume de vente)......les gens aiment bien trancher, c'est soit tout  blanc ou tout noir : acer c'est de la merde, asus c'est le paradis (alors que les deux font construire peut etre au meme endroit :))...bref, ça m'interesserait de savoir s'ils condamnent de maniere aussi expeditive une marque ou une autre ;)


 
Ils en pensent pas trop de mal en général, plusieurs modèles Acer figurent dans chaque revue ! Mais pour être clair aucun des ces trois mags ne parle du SAV des constructeurs. Ni de garantie ou d'extension de garantie, et c'est un tord à mon avis. Il est par contre une constante c'est que les gammes d'Asus ont ravi les journalistes des trois mags. Je dois avouer qu'Asus a su alier design et technos mais "putain" qu'ils sont chers !  :na:  
 
Mon avis perso est qu'Acer n'est pas une mauvaise marque, leurs gammes s'améliorent, et que le SAV semble s'améliorer d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Je pense pas qu'il faille cracher sur eux à tord et à travers ! Ca sert à quoi d'ailleurs ?  :??:

n°237956
pundit
never give up, never say die !
Posté le 03-06-2005 à 15:40:43  profilanswer
 

Salut à tous et spécialement à Zen, FlashPec, Charles, TigrouMeow; Bozz, Milkaa, Zouga, BadProcess (trop cool ce nom !), Paradise974, Alanath, Future Pro du pc (trop cool aussi ce nom !), StarConsole, Cactus, Mercure7, Besac, NekoFun, Poumpoumpoum1, Nikaia, Phiphous.
 
Micro Portable [Juin] numéro 3 est en kiosque. Au programme 19 PC portables testés. Même si les tests sont pas forcément fulgurants ils donnent une bonne idée je trouve des avantages/incovénients. L'actualité est super riche et on y parle des toutes les futures nouveautés. On voit que les boîtes de communication ont bien fait leur RP (relation presse)  :D  :D  :D . Le magazine est agréable même si le papier pourrait être de meileur qualité !  :sweat:  
 
Au programme plein de tests multi-constructeurs (y a même les deux modèles d'Averatec). Un config en Turion a aussi été testé (MSI) et on y apprend que ca chauffe pas et que c'est plutôt puissant !  :bounce:  
 
Enfin on a beaucoup de plaisir à lire ces nouveaux venus de la presse informatique !


Message édité par pundit le 03-06-2005 à 15:47:43
n°237973
zen nouvea​u
Posté le 03-06-2005 à 15:53:16  profilanswer
 

pundit ,relation publique des magazines "portables"....
cela sent la reconversion, tu veux te faire payer un petit voyage a taiwan pour tester dernieres nouveautés.(regarde pas trop les jolies hotesses)
je  trouve magazine comme micro portable plus proche en effet des boites  communication que du test un peu fouillé.
bon cela se lit, mais est loin de repondre aux questions que se posent utilisateurs et futurs utilisateurs.

n°237992
nekofun
Posté le 03-06-2005 à 16:11:59  profilanswer
 

pundit a écrit :

Salut à tous et spécialement à Zen, FlashPec, Charles, TigrouMeow; Bozz, Milkaa, Zouga, BadProcess (trop cool ce nom !), Paradise974, Alanath, Future Pro du pc (trop cool aussi ce nom !), StarConsole, Cactus, Mercure7, Besac, NekoFun, Poumpoumpoum1, Nikaia, Phiphous.


ON va finir par croire à uen secte :pt1cable:  
Il faut renommer le post en "Salutations à tous!" :bounce:  
 
pour revenir au sujet: yyyyyeessssss, plein de mag à lire :ange: , je vais direct les chercher :jap:  
En plus il y a les test des Averatec.... le bonheur :D  
Il donne quoi comme note pour le 4200 et le 1000 ?
(je suis devenur pro Averatec rien qu'en les voyant :sarcastic: )


Message édité par nekofun le 03-06-2005 à 16:13:38
n°238106
pundit
never give up, never say die !
Posté le 03-06-2005 à 18:44:07  profilanswer
 

Nekofun, leur test est clair c'est du bon, le 1000 fait parti de leurs préférés. Il est clair qu'un ultra avec cette config et à ce prix ca tue  :ouch: . Il aime aussi le 4200 ! Y a pas vraiment de note en fait y a des graphes sur les perfs RAM/CPU/HD/ACCU/MULTIMEDIA.
 
Ok Zen pour ta remarque mais si ils répondaient à toutes les questions des utilisateurs on n'aurait pas le plaisir du forum ! Mais il pourrait mettre une note sur :
 - la qualité de finition du produit
 - la qualité de l'écran
 - le niveau de garantie.
A mon avis !  :ange:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 18:44:07  profilanswer
 

n°238142
nekofun
Posté le 03-06-2005 à 19:15:13  profilanswer
 

les mag donne quoi comme capacité pour le 4200 et le 1000?
On peut faire tourner quoi dessus?

n°238236
pundit
never give up, never say die !
Posté le 03-06-2005 à 21:21:47  profilanswer
 

nekofun a écrit :

les mag donne quoi comme capacité pour le 4200 et le 1000?
On peut faire tourner quoi dessus?


 
le 1000 est avant un ultra-portable donc beaucoup d'autonomie mais pas vraiment puissant pour les application les plus lourdes. Mais la bureautique ne pose pas problème. Pour le 4200 c'est mieux car c'est du 730 mais les jeux 3D les plus récen t ne passeront pas à fond ! Par contre léger et faible encombrement ! Parfait pour la plupart des applications.

n°238256
zen nouvea​u
Posté le 03-06-2005 à 21:52:29  profilanswer
 

je trouve (sur les photos) les fujitsu tres interessants. beau petit look.

n°238274
cactus
Posté le 03-06-2005 à 22:17:10  profilanswer
 

pundit a écrit :

Salut à tous et spécialement à Zen, FlashPec, Charles, TigrouMeow; Bozz, Milkaa, Zouga, BadProcess (trop cool ce nom !), Paradise974, Alanath, Future Pro du pc (trop cool aussi ce nom !), StarConsole, Cactus, Mercure7, Besac, NekoFun, Poumpoumpoum1, Nikaia, Phiphous.


Ah ben, je ne m'attendais pas à être cité, ça fait plaisir !  :hello:  
 
Suite à ce topic, j'ai jeté un coup d'oeil rapide cette semaine à ma librairie habituelle, et je dois dire que j'ai été déçu des articles lus. Au mieux, chaque portable est commenté sur quelques phrases, avec un tableau récapitulatif des caractéristiques techniques.
Je te rejoins quand tu demandes des commentaires complémentaires sur la garantie, SAV, qualité finition, écran, etc... Rien non plus sur les options, ni sur les particularités de la gamme (choix de la dalle, de la CG, etc...).
La publicité fait aussi cruellement défaut... au mieux, on trouve un produit phare d'une marque, mais on ne sait pas si y'a moyen de modifier des options, à quel prix...
 
Bref, j'en reviens toujours à notre cher forum, où je prend moi aussi un grand plaisir à vous lire ! (surtout ici, c'est super courtois, ça change de quelques autres rubriques un peu plus sectaires, mais pas vraiment méchantes non plus...).
 
Finalement, pour ma part, j'ai regardé large, j'ai mis de côté Acer le temps d'avoir plus de retours favorables du SAV, Asus et Sony trop chers, restent Dell, Averatec, HP, Fujitsu et les Xbook... Sachant que je recherche du 1600x1050 mini, exit les Averatec, et à config égale, Dell est moins cher... Bref, mon choix est fait, ce sera Dell, probablement un Inspiron 6000 si je devais acheter aujourd'hui... mais comme je dois attendre la fin de l'année, je vais continuer à vous lire !!!!! :D

n°238289
zen nouvea​u
Posté le 03-06-2005 à 22:30:09  profilanswer
 

pundit est en campagne electorale, il flatte beaucoup de forumeurs....
les articles sont en effet assez reduits, quelques mesures techniques et cela se termine generalement par : "c'est une excellente affaire " avec comme variante tres osée "c'est un bon choix"...
le vent de l'impertinence souffle fort.

n°238299
cactus
Posté le 03-06-2005 à 22:45:14  profilanswer
 

zen nouveau a écrit :

pundit est en campagne electorale, il flatte beaucoup de forumeurs....
les articles sont en effet assez reduits, quelques mesures techniques et cela se termine generalement par : "c'est une excellente affaire " avec comme variante tres osée "c'est un bon choix"...
le vent de l'impertinence souffle fort.


Faudrait lui dire à Pundit que le référendum est passé ! :D  
Sinon, j'en ai rien à f***** des commentaires généralistes (bonne affaire, etc...), moi ce qui m'intéresse, c'est si on a 2x512 ou 1x1024 par exemple, à combien c'est upgradable, comment le chipset graphique se comporte dans les jeux récents, les débits (soutenus garantis) du DD, le dual screen (mode clone et/ou 2nd affichage, résolution max), qualité de la sortir TV (clone et/ou affichage supplémentaire)...
 
Bref, y'en aurait des choses à dire ! :o

n°238333
zen nouvea​u
Posté le 03-06-2005 à 23:54:35  profilanswer
 

je suis tout a fait d'accord avec toi. ce qui manque trop souvent c'est le coté reel de l'utilisation, les aspects pratiques. bien sur cela est subjectif , alors on en reste au coté mesures de l'appareil.
et bien sur on parle guere des garanties, des services ,des hotlines, de la fiabilité.
il y a bien longtemps que les revues auto publient des etudes regulieres sur la fiabilité des vehicules.
certes en informatique les modeles changent souvent, ok , mais guere de prose sur le sujet, par contre pour decortiquer la derniere carte graphique (je n'ai rien contre les jeux) qui va deplumer financierement quelques joueurs, pas de probleme.
le "tres faible volume de pages publicitaires" n'a  evidemment aucun rapport avec cette pudeur sur des sujets pouvant contrarier les "modestes " annonceurs
et c'est vrai que les forums, cahin caha, avec beaucoup d'approximations, de "petites chapelles",mais souvent beaucoup de coeur essayent de remplir ce role.

n°238339
cactus
Posté le 04-06-2005 à 00:03:41  profilanswer
 

zen nouveau a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec toi. ce qui manque trop souvent c'est le coté reel de l'utilisation, les aspects pratiques. bien sur cela est subjectif , alors on en reste au coté mesures de l'appareil.
et bien sur on parle guere des garanties, des services ,des hotlines, de la fiabilité.
il y a bien longtemps que les revues auto publient des etudes regulieres sur la fiabilité des vehicules.
certes en informatique les modeles changent souvent, ok , mais guere de prose sur le sujet, par contre pour decortiquer la derniere carte graphique (je n'ai rien contre les jeux) qui va deplumer financierement quelques joueurs, pas de probleme.
le "tres faible volume de pages publicitaires" n'a  evidemment aucun rapport avec cette pudeur sur des sujets pouvant contrarier les "modestes " annonceurs
et c'est vrai que les forums, cahin caha, avec beaucoup d'approximations, de "petites chapelles",mais souvent beaucoup de coeur essayent de remplir ce role.


Hfr est mon église !!!
 [:_shlavod_]  
[:______ from ppc]
 
EDIT : Difficile de trouver les smileys kivonbieng !


Message édité par cactus le 04-06-2005 à 00:04:35
n°238348
zen nouvea​u
Posté le 04-06-2005 à 00:14:10  profilanswer
 

c'est un melange de pape et de saint nicolas "ton smiley"
et puis certains disent que dieu est le grand ordonnateur ou ordinateur du monde...;
je me demande bien quelle carte graphique il peut avoir et s'il a des remises à jour regulieres de son bios.
enfin tant que son disque dur ne lachera pas , nous pauvres humains on continuera à s'agiter sur l'ecran true brite de nos nuits noires comme disait (presque) nougaro.
windows etant la bible , hfr une eglise, t'as raison cactus

n°238359
cactus
Posté le 04-06-2005 à 00:28:33  profilanswer
 

zen nouveau a écrit :

c'est un melange de pape et de saint nicolas "ton smiley"
et puis certains disent que dieu est le grand ordonnateur ou ordinateur du monde...;
je me demande bien quelle carte graphique il peut avoir et s'il a des remises à jour regulieres de son bios.
enfin tant que son disque dur ne lachera pas , nous pauvres humains on continuera à s'agiter sur l'ecran true brite de nos nuits noires comme disait (presque) nougaro.
windows etant la bible , hfr une eglise, t'as raison cactus


Vivement mon prochain PC que je change de bouquin alors !!! :whistle:  
(pour ceux qui ne comprennent pas, je parle de passer à linux... que mon matos actuel refuse de faire fonctionner  :cry: )

n°238646
pundit
never give up, never say die !
Posté le 04-06-2005 à 16:02:15  profilanswer
 

Moi aussi je passe à Linux dès que j'ai mon portable (en dual boot quand même)  :D  :D  :D

n°238834
cactus
Posté le 04-06-2005 à 21:48:49  profilanswer
 

pundit a écrit :

Moi aussi je passe à Linux dès que j'ai mon portable (en dual boot quand même)  :D  :D  :D


Même pas pour moi... :o  
Wine est très performant... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Presse-magazines "special portables"

 

Sujets relatifs
Le portables ECS Elitegroup quid?ou peut on acheter les portables de l'offre etudiante?
Choix de portables pour moins de 1000€...portables gericom blockbuster Xcellent 7000
Existe t'il des assembleurs de portables ?Fonction "Instant-on" sur les portables
[Conseil] Dilemne entre deux portables.Consommation électrique des écrans de portables
Plus de sujets relatifs à : Presse-magazines "special portables"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR