Bonjour,
Mon frère venant de me faire don de son laptop, je suis en train d'essayer de remédier à quelques problèmes qui me semblent embêtant avec cette machine. Il s'agit d'un "Dell Studio XPS 1640", écran 17", y'a du Core2Duo P8600@2.4Ghz à l'intérieur et au niveau graphique c'est du Radeon Mobility HD 3670 et il y a 4Gb de ram dans tout ça. Le système installé qui est toujours celui d'origine est Windows Vista 64.
Première chose, c'est un portable acheté aux USA il y a 3 ans. Du coup je suis emmerdé avec le transformateur qui est au format US. Première question : "Est-ce que je suis condamné à utiliser un adaptateur ou est-ce je peux changer :
- Le cordon entre le transfo. et la prise secteur qui est amovible ?
- Le kit transfo + cordon entier ?"
Si je peux changer ces pièces, ou puis-je trouver ça ?
Ensuite j'ai remarqué que c'est un portable qui chauffe à mort à une vitesse ridicule. J'ai installé Starcraft 2 dessus pour tester rapidement. Ca passe plus ou moins fluide avec tous les details au minimum, mais après une dizaine de minutes, le ventilateur se met au maximum et le jeu commence à saccader. Ma question est-donc : "Est-ce normal ? Si non, que puis-je faire ? Ouvrir, vérifier les contacts entre les radiateurs/puces, changer les ventilateurs ?"
Enfin, j'ai l'intention de formater, resizer les partitions et installer Win7-64 dessus. Je suppose qu'il n'y a pas de contre-indication ? Faut-il s'attendre à des surprises au niveau des pilotes ?
Je n'ai pas l'intention de jouer plus que ça avec ce pc, ça sera principalement pour sortir du BD-RiP sur une télé HD, lire et stocker des vidéos HD en voyages, peut-être un peu de montage vidéo rapide.
Voilà merci pour vos conseils !
ps : en matière de sac de transport, y'a des choses à éviter, à recommander ?
Message édité par Robbb le 17-10-2011 à 12:11:01
---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416