Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mon laptop ASUS plante au chargement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon laptop ASUS plante au chargement

n°1247414
technicopc
Posté le 06-09-2011 à 00:29:36  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
j'ai mon laptop ASUS M70SA qui depuis un moment plante au chargement de Windows, c'est à dire que j'ai un ecran bleu après le chargement du système,
quand je démarre à partir d'Ubuntu le problème ne ce pose qu'après un moment d'exploitation du système, c'est a dire l'ecran reste allumé mais tout est inactif (clavier, souris);
 
je pensais au départ que c'etait un problème de SOFT, mais le bloquage d'UBUNTU m'a mis le doute sur le HARDWARE, j'ai donc ouvert du coté du processeur et venrilo..... j'ai trouvé une couleur sombre sur le radiateur, mais je ne sais pas si c'est la couleur de quelque chose qui crame ou c'est normal,
 
voici l'image en miniature (cliquez dessus pour la voir en plus GRAND) :
http://www.amine-dz.com/documents/problemeASUS.gif
 
 
que puis-je faire pour récupérer mon laptop ?
 
merci pour votre aide


Message édité par technicopc le 22-09-2011 à 06:26:34
mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 00:29:36  profilanswer
 

n°1247415
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-09-2011 à 10:00:10  profilanswer
 

Salut,
 
Moi à ta place je démonterais le système de refroidissement pour le nettoyer et remplacer les pâtes thermiques...

n°1247416
technicopc
Posté le 22-09-2011 à 05:51:00  profilanswer
 

merci HiSpeed,
 
j'ai trouvé énormément de poussière entre le ventilateur et le radiateur, c'est ce qui expliquerais surement le bruit que j'entendais avant;
 
malheureusement le problème ne s'est pas résolu après le nettoyage, j'ai lancé le CD Windows Vista et il m'affiche toujours qu'il y'a des erreurs matériels;
 
donc, pour le moement je le démarre toujours avec ubuntu, il marche normal et au bout d'un moment il bloque, je l'arrête j'ouvre du coté du ventilo, je touche les radiateurs (couleur Bronze), et ils sont CHAUDS !! :fou:  
 
quel serais le problème dans ce cas ?


Message édité par technicopc le 22-09-2011 à 05:51:58
n°1247417
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-09-2011 à 08:18:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je te l'ai dit, il faudrait démonter tout le système de refroidissement pour changer la pâte thermique.
 
D'après ta photo, cela semble très simple à faire, il n'y a que quelques vis à enlever...

n°1247418
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-09-2011 à 08:24:55  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1247818
technicopc
Posté le 23-09-2011 à 23:21:07  profilanswer
 

Merci encore une fois HiSpeed,
 
j'ai dévisser le système de refroidissement, j'ai nettoyer et j'ai mis de la pâte thermique et au redémarrage, ... la même chose ! :fou:  
 
le ventilo tourne bien, mais le radiateur est trop chaud au touché, est ce que c'est normal ? ou est le problème ?

n°1248213
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-09-2011 à 11:34:26  profilanswer
 

que le radiateur soit chaud (voir brulant) après fonctionnement, c'est normal, les puces atteignent tout de même quelque chose comme 60 à 80° en fonctionnement, même avec une bonne pâte thermique et un bon ventilo
 
si Ubuntu fonctionne (du moins un certain temps), peut-être faudrait-il lancer des softs de diagnostic hardware, genre sur la RAM avec un Memtest
 
le souci peut venir aussi du Disque Dur, d'autant que je suppose que Vista et Ubuntu ne sont pas sur la même partition (donc pas au même emplacement).
 
bref, pas évident de savoir :/
tu as le message exact de Windows quand ça plante au démarrage ?


Message édité par chris_lo le 26-09-2011 à 11:36:18
n°1248243
technicopc
Posté le 26-09-2011 à 13:58:06  profilanswer
 

merci chris_lo,
 
le memtest de Windows Vista affiche dans la section statut "problème materiel, veuillez contacter le fabricant", mais il fait le test et....il bloque à un certain pourcentage d'avancement !!  :pt1cable:  
 
ubuntu est effectivement installé sur le deuxième DD mais pourquoi bloque t-il ?
 
ce que je ne sais c'est est ce que en temps normal le radiateur degage cette chaleur ?
 
car de mon coté, je pense à la carte graphique peut être que la poussière qui était dans le ventilo l'a esquintée  :??:  
 
as tu un nom de soft pour les diagnostique qui demarre auboot de la machine ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mon laptop ASUS plante au chargement

 

Sujets relatifs
pb restauration vista sur un asus X71SLmon ordi plante...
BSOD au démarrage sur portable asus.Netbook : Avis ASUS 1011PX ou ACER ASPIRE 722
probleme port usb3 sur Asus N73SAvis pour ordi entre DELL et ASUS
Cherche Laptop pour MAO niveau pro....Choix laptop 500-600€
[ASUS U46SV-WX045V] ReviewType de bios sur l'Asus G74
Plus de sujets relatifs à : mon laptop ASUS plante au chargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR