Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Predator PT516-51s problème fréquence CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Predator PT516-51s problème fréquence CPU

n°1594783
noom05
Posté le 05-10-2022 à 12:16:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon CPU chauffant beaucoup pour un pc acheté il y a moins de 4 mois, j'ai installé HWmonitor pour voir comment mon CPU se comporte.
 
J'ai pu remarquer que dés qu'il est branché sur secteur la fréquence du CPU ne s'adapte pas en fonction des besoins du processeur, elle reste a son maximum (entre 4,4ghz et 4,6ghz) malgré le fait que le CPU n'a que 1% de charge de travail. Mon processeur est un i7-11800H (censé tourné a 2,3ghz en temps normal, si je comprend les données Intel). Une fois sur batterie il se cale 1,2ghz et s'adapte en fonction des besoins.
 
J'en est déduis que ça venait du profil d'alimentation mais même en économie d'énergie rien n'y fait.
 
Je pense que ce n'est pas normal et ça ne plaît pas beaucoup, avez une piste ou une solution ?
 
Je précise que tout est à jour (bios, windows 11).
 
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 12:16:03  profilanswer
 

n°1594796
chriscat
Posté le 06-10-2022 à 12:08:35  profilanswer
 

Est-ce que tu as lancé et configuré predator sense ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Predator PT516-51s problème fréquence CPU

 

Sujets relatifs
Installation d'un SSD - Samsung NP370r5e - problème...Probable probleme d'alimentation
Problème charge batterie sur Acer Aspire 7 A717 72G 56ZW[Problème affichage Acer Swift 1]
Problème lecture vidéos et son depuis suppression de fichiersproblème touche entrée du clavier
Problème boot pxe romProblème carte mère et SSD ASUS zenbook pro
aide combo CPU/GPU usage mixteProblème touche clavier pc portable
Plus de sujets relatifs à : Predator PT516-51s problème fréquence CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR