Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Précautions avant changement écran

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1599142
aude1100
Posté le 14-07-2023 à 14:27:46  profilanswer

Bonjour, j'ai un PC portable ACER, comme j'ai déjà eu quelques galères, je voudrais demander AVANT de faire une bêtise.

J'ai donc un PC portable ACER Aspire écran normal.  

J'ai commandé un écran FULL HD que j'ai reçu.  

J'ai débranché la batterie.
J'ai démonté le cadre de l'écran, dévissé l'écran, il ne me reste plus qu'à le débrancher.  

1) Est ce qu'il y a des précautions lorsqu'on débranche l'écran pour ne rien abîmer?

2) Quand on le rebranche est ce que c'est fragile et est ce qu'il y a risque d'abîmer la connectique?  

Aussi il y a marqué DON'T TOUCH sur l'écran d'origine mais je comprends pas pourquoi il ne faut pas toucher? Uniquement cette zone?  

https://zupimages.net/up/23/28/b1sl.jpg

Merci  

mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 14:27:46  profilanswer

n°1599143
TotalRecal​l
Posté le 14-07-2023 à 14:55:42  profilanswer

Si c'est un vieux PC avec rétroéclairage par tubes fluocompacts et non LED comme aujourd'hui :
- Ca fonctionne avec une haute tension, potentiellement de plus de mille Volts.
- Accessoirement, ça chauffe un peu.
Donc... Faut pas toucher :D.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1599145
aude1100
Posté le 14-07-2023 à 15:27:39  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Si c'est un vieux PC avec rétroéclairage par tubes fluocompacts et non LED comme aujourd'hui :
- Ca fonctionne avec une haute tension, potentiellement de plus de mille Volts.
- Accessoirement, ça chauffe un peu.
Donc... Faut pas toucher :D.

Merci, et concernant la connectique derrière l'écran, j'ai vu dans les vidéos qu'ils font attention, c'est vraiment fragile ou ca se reclipse facilement?

n°1599146
TotalRecal​l
Posté le 14-07-2023 à 16:19:10  profilanswer

C'est des connecteurs très petits avec des fils très fins, donc effectivement assez fragiles. Mais si tu ne tires pas sur l'écran alors qu'il est toujours accroché comme un bourrin (une bourrine ? :o) et que tu débranches proprement les connecteurs ça devrait très bien se passer.
C'est pas vraiment risqué, c'est juste qu'il faut y aller avec un peu de soin.
Après en fonction de la marque/modèle précis ça peut être plus ou moins chiant (câble coincé de partout, certains éléments collés...)

Message édité par TotalRecall le 14-07-2023 à 16:19:53

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1599160
aude1100
Posté le 15-07-2023 à 19:50:11  profilanswer

D'accord merci c'est bon j'ai réussi :) Ca fonctionne :) Merci beaucoup :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Jouez sur l'écran d'un pc portable : aussi bien que sur moniteur ?Ecran noir apres une mise a jour du bios PC Asus
pc tuf f17 se décharge même branchéPB écran Packard bell easynote TE Z5WT3
LENOVO L590 changement de pièces[conseil achat] Double/triple screen ou écran usb-c pour laptop 15,6
CHangement écran ASUS UX433FACJ'ai changé mon écran à montgallet, l'autonomie de la batterie dure 2h
Besoin d'aide pour achat d'un écran de rechange Lenovo IdeaPad Flex 5 
Plus de sujets relatifs à : Précautions avant changement écran

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR