Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ACH] achète portable équipé Windows 98 urgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACH] achète portable équipé Windows 98 urgent

n°1329070
Loyo1
Posté le 24-11-2012 à 10:38:30  profilanswer
 


 
salut,
 
Je cherche à l'achat un portable équipé Windows 98 d'origine (genuine = d'origine).
 
Donc un laptop fabriqué 2001, ou 2000, ou 1999...
 
EN bon état de marche et sans problème.
 
Et la config standard de l'époque :
Pentium 2 ou  3, ou équivalent
Disc dur moins de 100 giga  
carte graphique et carte son puissance équivalente à l'époque.
 
Quelqu'un aurait ça ?
 
Paris et région parisienne seulement.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 10:38:30  profilanswer
 

n°1329151
Loyo1
Posté le 24-11-2012 à 16:29:57  profilanswer
 

Loyo1 a écrit :


 
salut,
 
Je cherche à l'achat un portable équipé Windows 98 d'origine (genuine = d'origine).
 
Donc un laptop fabriqué 2001, ou 2000, ou 1999...
 
EN bon état de marche et sans problème.
 
Et la config standard de l'époque :
Pentium 2 ou  3, ou équivalent
Disc dur moins de 100 giga  
carte graphique et carte son puissance équivalente à l'époque.
 
Quelqu'un aurait ça ?
 
Paris et région parisienne seulement.


 
 
waah c'est si dificile à shtroumpfer ?  :(

n°1329156
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 24-11-2012 à 16:50:30  profilanswer
 

Salut,
 
C'est à dire qu'on est en 2012 l'ami, pourquoi pas acheter un PC actuel ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°1329194
Loyo1
Posté le 24-11-2012 à 20:49:06  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Salut,
 
C'est à dire qu'on est en 2012 l'ami, pourquoi pas acheter un PC actuel ?


 
 
Parce que j'ai été asez con de bazarder mon vieux portable W98 il ya qq années. Et que sans ça, mes vieux jeux que j'adore ne marchent pas sur ma super bécane actuelle sous W7.
 
Je veux pas de virtualbox, trop compliqué à installer et faisant uussi des bug, avec ces vieux jeux W95 - W98.
 
je veux les rejouer sans prob ni prise de tete, donc avec un pc W98 d'époque.
 
Windows XP, encore facilement trouvable, peut faire tourner les jeux à qui il fallait W98.  
Mais il fait buguer ceux qui étaient prévus pour tourner sous W95.
 
Si je trouve un laptop w98 il fera tourner et anciens jeux prévus sous W98 et ceux sous W95.
 
encore une fois : virtualbox fait buguer ces jeux, et trop hard à installer, trop de prise de tete.
 

n°1329216
Frodin
Posté le 24-11-2012 à 22:51:53  profilanswer
 

Loyo1 a écrit :


 
 
waah c'est si dificile à shtroumpfer ?  :(


 
eh bien ta recherche trouverait probablement un echo plus grand dans la partie achat vente du forum :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
il te faut l'ordi complet ? j'ai un dell c800 mais dont il faudrait probablement que je garde le HD parce la licence d'un logiciel est dessus (mais ça fait tellement longtemps que je ne m'en suis pas servi... :)
tu vas trouver, t'inquiète !
 
 

n°1329224
Loyo1
Posté le 24-11-2012 à 23:24:26  profilanswer
 

Frodin a écrit :


 
eh bien ta recherche trouverait probablement un echo plus grand dans la partie achat vente du forum :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
il te faut l'ordi complet ? j'ai un dell c800 mais dont il faudrait probablement que je garde le HD parce la licence d'un logiciel est dessus (mais ça fait tellement longtemps que je ne m'en suis pas servi... :)
tu vas trouver, t'inquiète !
 
 


 
 
ok je passerai demain en achat vente.
 
ta becane cest quoi ? un portable ? avec W98 installé ?

n°1329225
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 23:35:03  answer
 

Tu connait la virtualisation ?

n°1329264
Loyo1
Posté le 25-11-2012 à 07:54:50  profilanswer
 


 
 
justement j'en veux pas.
 
mot magik que tout le monde répète mais que peu de gens font.
en pratique c'est très compliqué a mettre en place sans faire des erreurs qui peuvent etre fatales  pour le systeme hote  
http://support.microsoft.com/kb/977206/fr
 
et voila ce que dit un forumeur     :
""Voila, je reviens une nouvelle fois solliciter l'aide d'une âme charitable. J'ai enfin réussi à mettre en place une session sous GDM me permettant de me connecter directement à une machine virtuelle Windows 7 (plein écran) sans avoir a passer par le bureau (quelques petits scripts basiques ont suffit au final).
Cependant des problèmes subsistes, j'ai tenté tant bien que mal de les résoudres par de nombreuses heures de recherche sur la toile, de manipulations et de consultation de docs (VirtualBox entre autre). Voila mes quelques souçis:
 
- Les périphériques USB sont bien reconnus par VirtualBox (icône USB en bas à droite), seulement pour que ma VM les reconnaisse, je dois absolument les cocher. Le hic, c'est que sous ma session GDM dédié à la virtualisation, je n'ai pas accès à l'interface VirtualBox (ce que je ne veux absolument pas d'ailleurs). Je voudrais donc savoir si il était possible que les périphériques USB branchés soient automatiquement montés par la VM (sous cette session) et non par l'hote en priorité?
Je précise que j'ai déjà testé de m'ajouter au groupe "vboxusers" et d'appliquer les filtres USB sans succès.
- J'ai également un problème quant à la lecture de son via un CD audio. Je m'explique, j'ai bien configuré le son de la VM sous VirtualBox, ce dernier fonctionne correctement sur cette dernière (sons Windows, musiques sur le disque,etc... fonctionnent de manière optimale) mais lorsque j'insère un CD de musique, il est reconnu par le lecteur, se lance mais pas de son (le contrôleur de volume ne sort rien non plus).""
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=382679
 
voila pourquoi je veux surtout pas me prendre la tete avec tout ça.
solution la plus simple : trouver un vieux laptop d'orgine avec W98 dedans d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Loyo1 le 25-11-2012 à 07:56:20
n°1329664
Frodin
Posté le 26-11-2012 à 21:13:48  profilanswer
 

Loyo1 a écrit :


ta becane cest quoi ? un portable ? avec W98 installé ?


 
 
oui un portable, mais la licence associée est un W2000 (je ne m'en souvenais plus tellement je le sors rarement...) donc ça ne colle pas :)

n°1329914
Loyo1
Posté le 27-11-2012 à 20:56:45  profilanswer
 

Frodin a écrit :


 
 
oui un portable, mais la licence associée est un W2000 (je ne m'en souvenais plus tellement je le sors rarement...) donc ça ne colle pas :)


 
 
wesh effectivement ce qu'il me faut c'est un portable avec W98 dessus et aucun W plus récent

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 20:56:45  profilanswer
 

n°1332629
remy067
Posté le 11-12-2012 à 18:06:05  profilanswer
 

Salut,
Virtual PC fonctionne parfaitement, même sous DOS est n'est vraiment pas compliqué a installer.
Par contre, si les jeux doivent utiliser une carte graphique bien specifique, souvent une liste de cartes compatibles, cela ne fonctionnera probablement pas.

n°1332631
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 18:26:52  answer
 

+1000 avec remy067 !!
Il veut pas se prendre la tête c'est tout alors que c'est hyper simple a mettre en place une solution de virtualisation !


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 18:27:52
n°1332639
kusanagibz​h
Posté le 11-12-2012 à 19:02:16  profilanswer
 

tu trouveras ton bonheur chez emmaus, exlique ta demande au responsable, il te trouvera ça, ils sont démantelés habituellement c'est pour ça que tu n'en vois nulle part, leur demander de t'en mettre un de côté ne coûte rien


Message édité par kusanagibzh le 11-12-2012 à 19:03:15
n°1332641
flashball
Posté le 11-12-2012 à 19:07:53  profilanswer
 
n°1332683
tchoupi86
Posté le 11-12-2012 à 22:28:23  profilanswer
 
n°1332686
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 22:52:39  answer
 

Loyo1 a écrit :

 


justement j'en veux pas.

 

mot magik que tout le monde répète mais que peu de gens font.
en pratique c'est très compliqué a mettre en place sans faire des erreurs qui peuvent etre fatales  pour le systeme hote
http://support.microsoft.com/kb/977206/fr

 

et voila ce que dit un forumeur     :
""Voila, je reviens une nouvelle fois solliciter l'aide d'une âme charitable. J'ai enfin réussi à mettre en place une session sous GDM me permettant de me connecter directement à une machine virtuelle Windows 7 (plein écran) sans avoir a passer par le bureau (quelques petits scripts basiques ont suffit au final).
Cependant des problèmes subsistes, j'ai tenté tant bien que mal de les résoudres par de nombreuses heures de recherche sur la toile, de manipulations et de consultation de docs (VirtualBox entre autre). Voila mes quelques souçis:

 

- Les périphériques USB sont bien reconnus par VirtualBox (icône USB en bas à droite), seulement pour que ma VM les reconnaisse, je dois absolument les cocher. Le hic, c'est que sous ma session GDM dédié à la virtualisation, je n'ai pas accès à l'interface VirtualBox (ce que je ne veux absolument pas d'ailleurs). Je voudrais donc savoir si il était possible que les périphériques USB branchés soient automatiquement montés par la VM (sous cette session) et non par l'hote en priorité?
Je précise que j'ai déjà testé de m'ajouter au groupe "vboxusers" et d'appliquer les filtres USB sans succès.
- J'ai également un problème quant à la lecture de son via un CD audio. Je m'explique, j'ai bien configuré le son de la VM sous VirtualBox, ce dernier fonctionne correctement sur cette dernière (sons Windows, musiques sur le disque,etc... fonctionnent de manière optimale) mais lorsque j'insère un CD de musique, il est reconnu par le lecteur, se lance mais pas de son (le contrôleur de volume ne sort rien non plus).""
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=382679

 

voila pourquoi je veux surtout pas me prendre la tete avec tout ça.
solution la plus simple : trouver un vieux laptop d'orgine avec W98 dedans d'origine.


pour que le son passe  avec un cd audio  sur des systèmes antérieurs à xp , il fallait utiliser un cable reliant le lecteur à la carte son  

 

voici à quoi ça ressemble

 

http://img15.hostingpics.net/pics/945384cableaudio.jpg


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2012 à 22:53:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ACH] achète portable équipé Windows 98 urgent

 

Sujets relatifs
[Avis]Pc portable polyvalent 17"Recherche pc portable multi taches 700 à 850euros
quelle adapteur Bluetooth usb acheter pour windows 8 ?avis sur un portable
Achat Portable -400€Cherche portable pour étudiante, dans les 500€
recherche pc portable 13" ou 14" pour max 600€Achat portable polyvalent
Portable bureautique pas trop cherPC Portable Gamer 1500€
Plus de sujets relatifs à : [ACH] achète portable équipé Windows 98 urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR