Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat portable polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat portable polyvalent

n°1328741
Sigwald72
Posté le 22-11-2012 à 13:47:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable qui me servirait comme ordinateur d'appoint. Je possède un fixe sur lequel je joue, mais dans des situations de mobilité c'est bien d'avoir aussi un portable, ou en second ordi à la maison (j'ai des enfants qui commencent à pianoter tout juste...).  
Je cherche de la polyvalence avec des possibilités de pouvoir jouer sur le portable, mais bon comme ce ne sera pas une utilisation intensive (je garde mon fixe pour jouer, plus agréable à mon sens), je n'ai pas non plus besoin d'un portable vraiment super haut de gamme. Je peux me contenter de jouer dans une résolution plus basse temporairement...
Après avoir parcouru un peu le forum, j'avais vaguement en vue celui-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00139351.html
 
Je me pose quelques questions d'ordre général:
Combien faut de mémoire pour faire tourner W8? Sur mon fixe mon W7 tourne très bien avec 4Go, en faut-il plus pour W8?
Le MSI listé ci-dessus ne semble pas inclure de modem 3G intégré, est-ce qu'il y a des portables orienté "gamer" avec un slot SIM? C'est tout de même pratique d'avoir du réseau quand on se déplace...
Dernière question sur les SSD, je vois que de nombreux portables du marchés n'intègrent pas de SSD dans leur config, mais prévoient un emplacement. Est-ce que le gain est vraiment énorme? Je me dis
que pour une utilisation pas permanente je dois pouvoir vivre avec juste le HDD du portable non?
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 13:47:37  profilanswer
 

n°1328776
vinck8
Posté le 22-11-2012 à 16:28:02  profilanswer
 

4 Go c'est suffisant que ce soit sous W7 ou W8. Le SSD apporte un gros gain après effectivement pour un usage d'appoint c'est pas indispensable.
Je ne connais pas de pc gamer avec slot slim, sûrement parce que les pc gamer ne sont pas fait pour la mobilité en général.
Avec une 660M tu as le GE70, seulement 60 € de plus mais c'est un 17", très léger cependant.

n°1328911
Sigwald72
Posté le 23-11-2012 à 12:08:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat portable polyvalent

 

Sujets relatifs
Conseil achat PC Portable polyvalent (budget 700€)conseil d'achat pour un Ordi portable polyvalent
Achat d'un pc portable polyvalentAchat pc / mac portable polyvalent (envie de vidock) 15" max
Conseil achat portable polyvalent (~800 euros)AIde Achat portable polyvalent 700€ max
Achat PC portable - étudiant - polyvalent - budget 500 euros !!Achat d'un PC portable polyvalent
Achat portable polyvalent: 650€, plusieurs questions...Achat Pc portable polyvalent ? (Jeux / films full HD)
Plus de sujets relatifs à : Achat portable polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR