Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable Dell ne démarre plus mais voyants clignottent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable Dell ne démarre plus mais voyants clignottent

n°1307634
remihihi
Posté le 07-08-2012 à 21:12:17  profilanswer
 

 Voilà j'ai un gros problème avec mon ordinateur Dell latitude 120l, il y a quelque temps il affichait frequemment des écrans bleu d'erreur me disant qu'il y avait un problème de "thread" (erreur du type "0x0000000) et j'étais obligé de le redémarrer. (vive Dell   :pfff: )  
Après consultation de topics, il s'avère que cela pourrait provenir d'une mauvaise connexion du lecteur CD, je l'ai donc retiré puis reconnecté mais le problème ne s'est pas arrangé.  
 
J'ai donc décider de démonter tout l'ordi pour vérifier que tout était bien branché, j'ai déconnecté tous les cables que j'ai trouvé puis tout rebranché; ensuite je veux le démarrer et la il n'y a que les voyants de DD et power qui s'allument + le voyant Maj qui clignote, et le ventilo du processeur ne tourne pas (la meme chose 5x).  
 
J'ai ensuite enlevé la batterie, le secteur et je suis resté appuyé pendant 1min sur power pour vider les condos et tous ce qui s'en suit, mais toujours la meme chose avec les voyants & ventilo. Donc mon ordi est inutilisable
 
(à savoir que juste avant le problème avec les voyants... j'ai reinstallé winXP sur le DD mais il affichait toujours les ecrans bleu d'erreur et c'est là que j'ai décider de tout démonter)  
 
Donc si quelqu'un veut bien prendre la peine de me répondre et essayer de régler mon problème, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 21:12:17  profilanswer
 

n°1307651
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 07-08-2012 à 22:09:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors vive Dell, c'est quand même un PC qui approche des 10 ans de vie, c'est déjà pas mal, surtout vu ce qu'on à de nos jours.
 
ensuite, ton problème indique généralement une panne sur un des composants principaux. Il va donc falloir vérifier:
-Si tu as bien remis la RAM comme il faut
-si tu as bien rebranché le ventilateur
-Si tu as bien remis le processeur
-Si le disque dur est bien branché, etc...
 
Si tout ceci est bon et que tu as toujours le problème, il faudra envisager malheureusement à changer de portable.
 
Bonne soirée,


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1308811
remihihi
Posté le 13-08-2012 à 00:16:33  profilanswer
 

:hello:  
 
bonne nouvelle, l'ordi fonctionne a nouveau, je l'ai redémonté et tout était pourtant bien branché, passé à la bombe dépoussiérante et mon père ma dit de passer un coup de bombe nettoyante & lubrifiante "spéciale" circuits électroniques surtout au niveau des connexion de cables, remontage et là......bingo  
 
Donc Vive le "KF/F2 SPECIAL CONTACT" et merci à toi de m'avoir répondu,  
il est vrai que l'ordi n'est plus tout jeune mais là je viens de lui offrir une seconde jeunesse en installant ubuntu (un regal  :love: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable Dell ne démarre plus mais voyants clignottent

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable qui ne s'allume plus ! ASUS K70IJnouneau dd sur portable
comment changer le clavier sur portable HPChangement mémoire portable
Portable le plus puissant possible pour 600 eurosOrdinateur portable pour étudiant en informatique
Choix entre 2 PC Portable !? Avis : Choix d'un PC portable. Lequel des 5
votre avis d'expert sur un portable ASUSRecherche PC portable pour études ingénieur
Plus de sujets relatifs à : portable Dell ne démarre plus mais voyants clignottent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR