Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable UNIQUEMENT pour de la bureautique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable UNIQUEMENT pour de la bureautique...

n°637133
BirFan
Posté le 02-05-2007 à 00:02:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis étudiant en école d'ingénieurs Génie Civil et je compte acheter un pc portable (que je transporterai environ 3 fois par semaine). Je suis bien tenté par la marque ASUS (bénéficiant d'une garantie de 2 ans sur site).  
Mon utilisation sera uniquement bureautique, à savoir OFFICE, un peu d'AUTOCAD, beaucoup d'internet (pas de jeux, et quasiment pas de lecture de films) et un peu de gravure de CD.  
Mon budget se situerait entre 650 et 800 euros, je pense qu'il serait inutile (gaspillage) de mettre davantage pour cette utilisation.  
Auriez-vous des modèles à me conseiller, ou même des configurations, des retours d'expérience sur certaines marques, modèles ou composants... Merci

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 00:02:07  profilanswer
 

n°640908
BirFan
Posté le 09-05-2007 à 23:48:50  profilanswer
 

up !!! Que pensez-vous par exemple de ce modèle, pour mon utilisation : ASUSTeK F5R-AP025A    http://www.ldlc.com/fiche/PB00055075.html
 
Merci !


Message édité par BirFan le 09-05-2007 à 23:50:38
n°641019
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-05-2007 à 11:44:33  profilanswer
 

Salut! :hello:  
 
Celui là: http://www.cdiscount.com/informati [...] 964AA.html est tres bien! :jap:  Bon, faudrai voir à le trouver ailleurs que chez CDISCOUNT, mais pour ce prix tu pars sur une bonne base. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 10-05-2007 à 11:47:09
n°641036
BirFan
Posté le 10-05-2007 à 12:34:23  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Salut! :hello:  
 
Celui là: http://www.cdiscount.com/informati [...] 964AA.html est tres bien! :jap:  Bon, faudrai voir à le trouver ailleurs que chez CDISCOUNT, mais pour ce prix tu pars sur une bonne base. :jap:


 
Je te remercie gaston lagaffe22. Je peux monter jusqu'à 800 euros, d'autres modèles seraient donc plus performants à ce prix (comme le Asus que j'ai cité). 512 Mo de ram me parait peu (utilisation, Autocad...), le disque dur petit, et la garantie d'un an...
 
D'autres avis ???
 
Merci

n°641040
Positivman
Posté le 10-05-2007 à 12:39:33  profilanswer
 

C'est exactement le HP que je voulais mettre en lien. C'est un portable très bien équilibré pour le tarif proposé. Mais je crains qu'il ne soit difficile à trouver à ce prix, ailleurs que chez Cdiscount. Après tout, pourquoi pas.
Sinon, cet Asus X51R possède un meilleur processeur, une mémoire un peu plus rapide et Vista Premium (mieux que la version Basic) pour un tarif très légèrement inférieur au F5r que tu mettais en lien.
Ce sympathique petit Asus A8He devrait également faire l'affaire, d'autant qu'il est un peu plus léger que ses cousins. ;)
Enfin, ce très stylé Sony correspond également à ton cahier des charges. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 10-05-2007 à 13:13:05
n°641725
BirFan
Posté le 11-05-2007 à 22:08:26  profilanswer
 

Positivman a écrit :

C'est exactement le HP que je voulais mettre en lien. C'est un portable très bien équilibré pour le tarif proposé. Mais je crains qu'il ne soit difficile à trouver à ce prix, ailleurs que chez Cdiscount. Après tout, pourquoi pas.
Sinon, cet Asus X51R possède un meilleur processeur, une mémoire un peu plus rapide et Vista Premium (mieux que la version Basic) pour un tarif très légèrement inférieur au F5r que tu mettais en lien.
Ce sympathique petit Asus A8He devrait également faire l'affaire, d'autant qu'il est un peu plus léger que ses cousins. ;)
Enfin, ce très stylé Sony correspond également à ton cahier des charges. :love:


 
 
Ok je te remercie positivman. Après quelques recherches, en effet, le HP notebook 510 se révèle être une excellente affaire pour un usage comme le mien.  
Cependant, comme tu le mentionnes, il est en vente à ce prix chez Cdiscount, et j'ai lu bcp de mauvais commentaires quant à leur fiabilité... Le paiement ne peut-il pas se faire à la réception du colis ? Et au niveau de la garantie, c'est auprès de Cdisount que nous devons nous tourner (apparemment là aussi, ils ont l'air de faire preuve de mauvaise foie...) ou bien auprès du constructeur ??
 
En effet, le Asus correspond également à mes attentes. Etant étudiant, vous comprendrez que le prix reste un critère très important pour mon achat. La différence de marque, les caractéristiques légèrement supérieures (je pense à là Ram ki passe de 512 à 1024 Mo, et au chipset graphique plus récent mais restant un chipset intégré) justifient-elles une hausse de prix de plus de 200 euros (si le HP acheté chez Cdiscount).  
 
Que me conseilleriez-vous ? Cdiscount est-il vraiment à éviter ?? (le prix du HP est nettement inférieur aux autres enseignes...)
 
Avec ce chipset intégré GMA, ressent-on une différence à la lecture de divx ou dvd, la navigation sur internet ? Souffrira-t-il de son "peu" de Ram lors de l'utilisation d'Autocad ??
 
Merci pour pour tous ces précieux commentaires...

n°641750
Positivman
Posté le 11-05-2007 à 22:59:56  profilanswer
 

J'ai déjà effectué - sans aucun souci - plusieurs achats chez cdiscount, mais je n'ai pas eu à tester leur SAV.
De plus, pour ton utilisation et en rajoutant une barrette de 512 Mo à 1 Go de mémoire - un seul emplacement est actuellement occupé - tu resteras à un tarif toujours très intéressant pour une machine, certes dépassée, mais correspondant à ce que tu souhaites.
En revanche, pour Autocad, regarde la configuration minimum / recommandée sur la boîte, parce que je ne saurais te dire.
Ensuite, le chipset graphique intégré sera largement suffisant pour l'affichage de films.
Maintenant, les 200 € réclamés par nos autres propositions concernent des portables plus récents et mieux configurés. Cependant, ils n'apporteront vraisemblablement rien de plus - ou si peu - pour l'usage basique auquel tu destines ton ordinateur. Mais vérifie au préalable les exigences d'Autocad.

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 11-05-2007 à 23:01:27
n°641771
BirFan
Posté le 11-05-2007 à 23:50:41  profilanswer
 

Positivman a écrit :

J'ai déjà effectué - sans aucun souci - plusieurs achats chez cdiscount, mais je n'ai pas eu à tester leur SAV.
De plus, pour ton utilisation et en rajoutant une barrette de 512 Mo à 1 Go de mémoire - un seul emplacement est actuellement occupé - tu resteras à un tarif toujours très intéressant pour une machine, certes dépassée, mais correspondant à ce que tu souhaites.
En revanche, pour Autocad, regarde la configuration minimum / recommandée sur la boîte, parce que je ne saurais te dire.
Ensuite, le chipset graphique intégré sera largement suffisant pour l'affichage de films.
Maintenant, les 200 € réclamés par nos autres propositions concernent des portables plus récents et mieux configurés. Cependant, ils n'apporteront vraisemblablement rien de plus - ou si peu - pour l'usage basique auquel tu destines ton ordinateur. Mais vérifie au préalable les exigences d'Autocad.


 
Ok parfait, je viens de vérifier sur le site Autodesk, la configuration requise pour Autocad : 512 Mo. Je crois que je vais partir sur ce modèle (terminer d'économiser un peu). Pensez-vous que cette offre va rester encore quelques mois ??
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide, et si vous avez encore quelque chose à ajouter, n'hésitez pas, ça ne pourra que m'aider !!

n°641772
BirFan
Posté le 11-05-2007 à 23:54:12  profilanswer
 

Dernière petite question, pensez-vous utile l'extension de garantie ? (sachant qu'elle se fait auprès de Cdisount... 1 an > 2 ans ou casse ou vol... ??)
 
Merci

n°641780
Positivman
Posté le 12-05-2007 à 00:13:33  profilanswer
 

Eventuellement, mais tout en dépend le prix. Malheureusement, pour des configurations basiques de ce type, l'extension représente souvent un pourcentage trop important du prix du portable. Mais c'est à toi de voir.
Sinon, sachant qu'il n'a qu'un seul emplacement occupé, il serait préférable de rajouter au moins une barrette de 512 Mo - environ 40 €.
En revanche, si tu ne souhaites vraiment pas l'acheter maintenant, tu trouveras forcément beaucoup mieux d'ici quelques mois. Cependant, je doute que cette offre s'éternise, d'autant plus qu'il est vendu en général environ 150 € de plus sur d'autres sites. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 12-05-2007 à 00:20:30
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 00:13:33  profilanswer
 

n°641831
denony
Posté le 12-05-2007 à 07:41:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Autocad, ce n’est pas vraiment de la bureautique. C’est plutôt un logiciel qui fait de lourds calculs. J’ai bien peur qu’il ne soit pas utilisable confortablement sur le HP 510 qui n’à qu’un Pentium M 770 et 512 Mo de mémoire (Windows en occupe 300). Ca va ramer. Un tel PC est plutôt destiné à de la bureautique pure : traitement de texte, tableur. En plus, vu les caractéristiques du HP 510 le prix de CDiscount (490€) ne me parait pas plus interressant que ça.
 
Je te conseille de prendre une machine plus puissante à base de processeur Core 2 Duo (au Core Duo au minium) et 1 Go de mémoire (au minimum). C’est certes plus cher, mais ça sera beaucoup plus confortable pour l’utilisation te tu comptes en faire.

n°641957
BirFan
Posté le 12-05-2007 à 14:26:35  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Eventuellement, mais tout en dépend le prix. Malheureusement, pour des configurations basiques de ce type, l'extension représente souvent un pourcentage trop important du prix du portable. Mais c'est à toi de voir.
Sinon, sachant qu'il n'a qu'un seul emplacement occupé, il serait préférable de rajouter au moins une barrette de 512 Mo - environ 40 €.
En revanche, si tu ne souhaites vraiment pas l'acheter maintenant, tu trouveras forcément beaucoup mieux d'ici quelques mois. Cependant, je doute que cette offre s'éternise, d'autant plus qu'il est vendu en général environ 150 € de plus sur d'autres sites. :D


 
Le prix n'est pas spécialement élevé, il y a une réduction en ce moment (passage de 1 à 2 ans pour environ 30 euros il me semble), mais ce qui me gêne c'est que Cdiscount n'est peut-être pas très performant niveau réparation...
 
Pour la Ram, j'avais cru lire qu'il n'était possible de ne mettre qu'une seule barrette et donc les gens remplaçaient celle de 512 d'origine par une de 1 Go.
 
Merci


Message édité par BirFan le 12-05-2007 à 14:35:41
n°641962
BirFan
Posté le 12-05-2007 à 14:35:06  profilanswer
 

denony a écrit :

Bonjour,
 
Autocad, ce n’est pas vraiment de la bureautique. C’est plutôt un logiciel qui fait de lourds calculs. J’ai bien peur qu’il ne soit pas utilisable confortablement sur le HP 510 qui n’à qu’un Pentium M 770 et 512 Mo de mémoire (Windows en occupe 300). Ca va ramer. Un tel PC est plutôt destiné à de la bureautique pure : traitement de texte, tableur. En plus, vu les caractéristiques du HP 510 le prix de CDiscount (490€) ne me parait pas plus interressant que ça.
 
Je te conseille de prendre une machine plus puissante à base de processeur Core 2 Duo (au Core Duo au minium) et 1 Go de mémoire (au minimum). C’est certes plus cher, mais ça sera beaucoup plus confortable pour l’utilisation te tu comptes en faire.


 
 
Autocad fait en effet de lourds calculs, mais j'ai lu sur quelques forums que seulement pour des fichiers supérieurs à 10 Mo environ (ce qui est très rare) l'absence d'une seconde barrette de Ram se faisait ressentir... De plus, l'utilisation d'Autocad ne sera pas mon utilisation principale, mais seulement quelques travaux par ci par là.
 
Pour 490 euros il me semblait que ce HP était une excellente affaire... Que me conseillerais-tu ? Un modèle vraiment orienté selon mes besoins, je ne souhaite vraiment pas investir de trop pour ne pas exploiter le portable à sa pleine puissance. (mon expérience en terme d'informatique me montre qu'on a souvent tendance à acheter un produit (bien) au-delà de nos besoins)
 
En dehors d'Autocad, le fait de doubler la Ram (512 > 1024), je ne pense pas que cela se fasse ressentir sur des logiciels comme Word, Excel ou même Powerpoint...
 
As-tu un modèle, ou une marque, l'affaire du moment (sans dépasser les 800 euros), des caractéristiques (sur lesquelles m'orienter ou au contraire à éviter), une enseigne... à me conseiller vivement ?
 
Merci pour ton intervention...


Message édité par BirFan le 12-05-2007 à 14:37:01
n°642204
Positivman
Posté le 13-05-2007 à 01:40:57  profilanswer
 

Honnêtement, je pense que ce HP te conviendrais idéalement. Mais pour t'en assurer, renseigne-toi auprès de personnes qui utilisent vraiment ce logiciel. Tu seras ainsi fixé.
Sinon, tu peux toujours parcourir ce sujet pour te faire une meilleure idée des capacités de la bestiole. ;)  
Enfin, si tu souhaites un portable plus moderne, ceux que je t'ai mis en lien, plus haut, sont assez représentatifs de ce que tu peux trouver en-deçà des 800 €.


Message édité par Positivman le 13-05-2007 à 01:46:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable UNIQUEMENT pour de la bureautique...

 

Sujets relatifs
Vends barrette memoire pour portable!!ventilateur pour portable
Avis sur ultra portable Asus W7J-3P121E[HELP] Choix de portable pour vj, moins de 1000€
Choix ordinateur portable[HELP] Ordi portable pour jeux .
Choix portable budget 1800-2000€[Topic unique] Asus F9J
PC portable avec tuner TV et ecran 17 
Plus de sujets relatifs à : Portable UNIQUEMENT pour de la bureautique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR