Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique mon problème, j'ai un ordi portable qui je pense tiens encore la route (un medion de 3 ans environ, PIV 2.4GHz, 512 de ram, 40Go de disque dur, ...) mais j'ai mon chip graphique qui vient de me lâcher (j'ai des barres verticales de différentes couleurs sur l'écran dès le boot (on arrive tout de même à discerner ce qui est dessous mais c'est pas toujours évident) et ce quelque soit la sortie (écran, sortie vga ou s-video). Je voulais au départ le démonter pour récupérer les pièces utiles pour les réutiliser et/ou les revendre (ram, disque dur, proc ?, ...) mais avant ça j'aimerais savoir si je ne pourrais pas le conserver et en faire un serveur (photo, musique, vidéo, téléchargement, ... ). Je pense que vu la puissance de la bete ça doit être faisable, mais comment le gérer sans écran, sachant que j'ai un pc fixe en réseau (ethernet ou WiFi (en 802.11g)) via un routeur (D-Link AirPlus G+).
Je pensais au départ à un VNC, mais je n'y connais rien en config, et je pense qu'il faudrait avoir l'écran en état pour le configurer. D'ailleurs l'image affichée utilise quelle chip graphique (le serveur (mon portable) ou le client (le pc fixe)) ?
Je pensais aussi à une version toute prête d'un linux, mais autant dire que j'ai plus de chance de faire fonctionner VNC qu'un linux.
Je voudrais aussi savoir si c'est possible d'en faire un serveur d'application (matlab, c, labview, ... ) qui sont pas mal gourmande, et qui me laisserait mon autre pc tranquille pendant les phases de compilations, tests, ...
Voilà, merci d'avance!
++