Bonjour,
Ce message car j'ai le même type de recherche:
un portable dédié à la retouche photo (lightroom2 principalement) pour remplacer mon PC de bureau obsolète (trop lent avec lightroom).
J'ai bien repéré aussi le sony aw11M à moins de 1300, surtout qu'on le trouve à 1200 et qu'on peut se faire rembourser 100€ dessus jusqu'au 31/12, ce qui le fait à 1100! Mais je crois que le paragraphe relevé plus haut de sony sur la qualité d'écran ne concerne que le modèle haut de gamme avec la dalle HD LED. Et puis le proc n'est qu'à 2,26Ghz et le DD est un 5400tr/mn, or ce sont je crois les deux paramètres les plus importants pour réduite le temps de traitement des photos, la rapidité du proc et le temps d'accès au DD, contrairement à la carte graphique à 246Mo de ram dédiée qui semble suffisante pour la photo (pas pour les deniers jeux).
Sinon j'ai repéré aussi le Dell studio 17, totalement configurable. carte graphique faible mais suffisante en photo aussi d'après ce que j'ai compris. Mais là on peut mettre un proc de 2,5Ghz et un DD à 7200tr/mn, et choisir un écran LED au lieu du HD brillant. Globalement même avec les réductions la config revient un peu plus cher, sans doute plus performante, mais écran de 17 au lieu de 18,4.
Enfin, il y a bien le vaio aw11xuq qui est absolument parfait, tant au niveau puissance qu'écran LED fullHD, mais il est à 3500€...
S'il y a des photographes qui ont fait récemment ou font le même choix récemment, j'aimerais beaucoup connaître votre choix et les critères qui vous ont fait préférer l'un ou l'autre.
D'avance merci de votre aide.