Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable ou notebook? vite conseillez-moi!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable ou notebook? vite conseillez-moi!!

n°975661
nausicaa67
Posté le 25-10-2008 à 12:03:12  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Voila j'aimerai un nouveau portable mais j'hésite beaucoup entre un portable normal ou un notebook. Etant étudiante il me faut un portable assez léger que je peux transporter assez facilement mais qui est aussi assez résistant. De plus, j'aimerai pouvoir télécharger des choses facilement et aller sur le net sans difficulté. L'autonomie m'est aussi essentiel car je dois pouvoir travailler assez longtemps sur mon pc sans devoir le recharger sans cesse. Facile à utiliser mais aussi qui ne coute pas des milles et des cents je ne sais pas vrément si ce genre de pc existe. Si vous pouvez m'orienter je vous en serez très reconnaissante! Alors j'attend vos avis !!


---------------
Soyez la goutte d'eau qui fait avancer ce monde
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 12:03:12  profilanswer
 

n°975694
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 25-10-2008 à 13:32:54  profilanswer
 

il y a l'alternative en 13.3" sinon, bien que plus cher qu'un netbook, mais a la meme resolution qu'un 15.4" qui facilite grandement la navigation, excel et word selon moi
 


---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°976267
alpha151
Posté le 26-10-2008 à 22:42:56  profilanswer
 

Je suppose que tu hésites avec un nEtbook, ie schématiquement avec un ordi avec écran inférieur à 10 pouces + petits proc + petit DD.
A ma connaissance ces appareils n'ont malheureusement pas encore bcp d'autonomie. De plus qd on est tranquille chez soi, on doit regretter une vraie machine pour le confort.
Pour ton profil le mieux le + intéressant est probablement une machine 13.3 pouces, tout Intel (puce graphique aussi) avec une batterie 6 cellules (ou plus) comme le Dell Vostro 1310 à environ 600 euros.
Dommage tout de meme que le Centrino 2 tarde à arriver masivement en particulier pour ce type de machine.

n°976676
alpha151
Posté le 27-10-2008 à 18:07:09  profilanswer
 

Effectivement jusqu'à 5h30... respect ! Ces appareils commencent à devenir vraiment sympa.
Merci pour ce petit bilan tuxbot

n°976697
nico2302
Posté le 27-10-2008 à 18:26:43  profilanswer
 

Franchement si tu as assez d'argent prend un HP pro 6930p http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 17642.html
 

                        - http://fr.youtube.com/watch?v=b_jR [...] re=related

  • Autonomie : - 6 Heures avec la batterie de base

                             - plus de 17 heures avec la batterie ultra-capacité HP

  • transport: C'est un 14" donc tu sauras facilement le mettre dans ton sac. 2.1Kg


Franchement, si tu as l'argent, n'hésite pas. C'est un Hp de la gamme pro et pas de la gamme grand public. Tu bénéficie donc d'une garantie de 3 ans et d'un SAV exceptionel (étant donné que d'habitude ils ont des entreprises comme clients). De plus ils sont beaucoup plus solide que la gamme grand public.  
 
Voila un site ou tu peux l'acheter : http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] 999et.html

n°977235
nico2302
Posté le 28-10-2008 à 18:37:00  profilanswer
 

bah je met bien un 15" dans un sac
 
Mais c'est quoi exactement ton budget nausicaa67 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable ou notebook? vite conseillez-moi!!

 

Sujets relatifs
Problème pour l'utilisation du DVD recovery d'un portable asusDemande conseil pour pc portable gamer
Portable: Ecran LED 15" autonomie =+4h 1000-1200 €Ordinateur portable gamers!
Besoin avis d'experts : achat premier portable Asusachat d'un pc portable pour l'école d'ingénieur.
Besoin avis d'experts : achat premier portable AsusHelp pc portable HS , que faire ?
Ach d'un PC portable, baisse de la prix a la noel ?Choix entre plusieurs portable 15.4, aidez moi ^^
Plus de sujets relatifs à : portable ou notebook? vite conseillez-moi!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR