Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable

n°953698
adel81
Posté le 07-09-2008 à 21:52:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais acheter dans les mois a venir un ordinateur portable, mon choix est dur pour savoir le quel est le mieux.
 
J'ai 3 modèles:
 
ASUS G50V-AK029K
MSI Megabook GX 720-003
ACER Aspire 8930G-864G64BN  
 
Avis ??
 
A+ Bonsoir.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 21:52:05  profilanswer
 

n°953702
Voloskay
Posté le 07-09-2008 à 21:57:26  profilanswer
 

Tout dépend de toi!
Il n'y a pas de "mieux" objectif.
Indique au moins ton utilisation et ton budget et on pourra mieux t'aider!

n°953706
adel81
Posté le 07-09-2008 à 22:06:29  profilanswer
 

Voloskay a écrit :

Tout dépend de toi!
Il n'y a pas de "mieux" objectif.
Indique au moins ton utilisation et ton budget et on pourra mieux t'aider!


 
 
Je t'en remercie pour ton message.
 
Budget environ 1500€.
 
Utilisation vidéo (film & tv), jeux (medal of honor, etc..) et photo.
 
A+ Bonsoir.

n°953715
Voloskay
Posté le 07-09-2008 à 22:31:01  profilanswer
 

Alors de mon coté voici ce que j'en pense:
Le G50V, c'est le portable que j'ai acheté (mais pas encore reçu...).
Il a une très bonne carte graphique, parfait pour les jeux récents et gourmands. Possibilité de l'overclocké en appuyant sur un simple bouton, ca aussi c'est vraiment sympa. De plus grosse résolution pour un 15".
Ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est le fait qui chauffe pas mal d'aprés les premiers retours (je t'invite a aller voir le sujet qui porte le nom du portable sur ce forum pour plus d'info). De plus je suppose que tu ne comptes pas beaucoup bouger ton portable vu que tu a sélectionné des 17" et 18"4, dans ce cas le 15"4 du G50V fait un peu petit a coté surtout pour les films.
Après Asus c'est quand même généralement de la bonne qualité, tout comme MSI. Et il reste dans la tranche de prix du GX 720.
Le MSI a une carte graphique un peu moins puissante que les deux autres, mais ça permet quand même largement de tout faire tourner a l'heure actuelle. Le CPU est a l'inverse un poil meilleur (c'est le modèle juste au-dessus du CPU du G50V).
Et si je ne me trompe pas, ce portable possède aussi la fonction overclock rapide.(à vérifier).
Pour le Acer, déja il est bien plus cher que les deux autres et Acer est une marque à risque... Beaucoup de post sur le sujet je ne vais pas m'étendre la-dessus, je t'invite juste à te renseigner avant sur la marque si ce n'est pas déjà fait.
L'avantage c'est surtout son écran 18"4 couplé a un lecteur blu-ray (beaucoup plus sympa pour les film que le 15" du Asus...) sa carte graphique  (la même que le G50, mais vérifie si c'est de la DDR2 ou 3), beaucoup de place (dont tu n'auras pas forcément l'utilité),  et le tuner intégré pour la télé.
Aprés la tu rentres dans le domaine  du transportable... un 18"4 ça prend de la place, et c'est bien plus lourd. De plus n'espère pas te servir de la webcam (0.3 MGPixels...).

 

C'est à peu prés tout ce que je trouve à dire!

Message cité 1 fois
Message édité par Voloskay le 07-09-2008 à 22:31:39
n°953726
adel81
Posté le 07-09-2008 à 22:49:07  profilanswer
 

Voloskay a écrit :

Alors de mon coté voici ce que j'en pense:
Le G50V, c'est le portable que j'ai acheté (mais pas encore reçu...).
Il a une très bonne carte graphique, parfait pour les jeux récents et gourmands. Possibilité de l'overclocké en appuyant sur un simple bouton, ca aussi c'est vraiment sympa. De plus grosse résolution pour un 15".
Ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est le fait qui chauffe pas mal d'aprés les premiers retours (je t'invite a aller voir le sujet qui porte le nom du portable sur ce forum pour plus d'info). De plus je suppose que tu ne comptes pas beaucoup bouger ton portable vu que tu a sélectionné des 17" et 18"4, dans ce cas le 15"4 du G50V fait un peu petit a coté surtout pour les films.
Après Asus c'est quand même généralement de la bonne qualité, tout comme MSI. Et il reste dans la tranche de prix du GX 720.
Le MSI a une carte graphique un peu moins puissante que les deux autres, mais ça permet quand même largement de tout faire tourner a l'heure actuelle. Le CPU est a l'inverse un poil meilleur (c'est le modèle juste au-dessus du CPU du G50V).
Et si je ne me trompe pas, ce portable possède aussi la fonction overclock rapide.(à vérifier).
Pour le Acer, déja il est bien plus cher que les deux autres et Acer est une marque à risque... Beaucoup de post sur le sujet je ne vais pas m'étendre la-dessus, je t'invite juste à te renseigner avant sur la marque si ce n'est pas déjà fait.
L'avantage c'est surtout son écran 18"4 couplé a un lecteur blu-ray (beaucoup plus sympa pour les film que le 15" du Asus...) sa carte graphique  (la même que le G50, mais vérifie si c'est de la DDR2 ou 3), beaucoup de place (dont tu n'auras pas forcément l'utilité),  et le tuner intégré pour la télé.
Aprés la tu rentres dans le domaine  du transportable... un 18"4 ça prend de la place, et c'est bien plus lourd. De plus n'espère pas te servir de la webcam (0.3 MGPixels...).
 
C'est à peu prés tout ce que je trouve à dire!


 
 
Merci beaucoup.
 
Je vais comme même beaucoup bougé avec le portable et comme je n'y connais rien en taille de l'écran, j'ai regardé plutot la carte graphique et le processeur surtout, l'écran c'est après dans ma critère.
 
Je vais regarder le tropic asus G50V.
 
Je voulais savoir sur l'écran du ASUS a t-il le même problème que le M50/51 ? Apparemment il y a pas mal de mécontent à propos du dalle AO2277?
 
Merci pour tout.
Bonsoir.      

n°953740
Voloskay
Posté le 07-09-2008 à 23:13:26  profilanswer
 

Non, la série G n'a aucun problème d'écran.
A mon avis si tu comptes beaucoup bougé le G50V est le plus adapté des trois pour toi. 18"4 c'est clairement pas viable. 17" ca peut se faire mais 15"4 pour 2,8kg ça reste quand même plus adapté.


Message édité par Voloskay le 07-09-2008 à 23:14:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable

 

Sujets relatifs
Un portable neuf à moins de 100 $.Écran portable Vaio cassé
achat portable gamme proPlantage et freezes à répétition sur portable AsusM51
Conseils pour ordinateur portable (850€ max)Choix d'un ultra portable
Que pensez-vous de ce portable ?Un Portable pour Tomb Raider 1?
Portable dans les 600€ .Changement portable photo
Plus de sujets relatifs à : Quel portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR