Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable sous Linux

n°598086
yannou33
Posté le 09-02-2007 à 14:34:37  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
Je veux m'acheter un pc portable pour passer sous linux et avoir que linux dessus,pour m'obliger a bien découvrir ce système d'exploitation,que l'on me conseil chaque jour  :whistle:  
Donc pas de jeux, plus découvrir les langages informatique C,C++ etc...,mais aussi m'en servir en tant que portable l'amener chez des potes regarder un DVD , Internet etc....je ne pense que cela demande beaucoup en puissance a vous de me dire,un peu plus sur l'autonomie..
Donc après j'ai un choix esthétique je le veux blanc  :sol: ,je sais sa cour pas les rues ,j'ai vu un MSI et un SONY mais on m'a déconseillé SONY pour leur SAV ,pour tout ce qui droit: avec leurs matériels et leurs compatibilités .J'ai vu un MSI mais personne le connais,que pouvais vous m'en dire??
Le budget est de 800-850€.
La couleur blanche n'est pas obligatoire donc en espérant que vous allez m'en proposer d'autres
Cordialement,
 
Lien MSI : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
Lien SONY : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Yannou!! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 14:34:37  profilanswer
 

n°598584
yannou33
Posté le 10-02-2007 à 14:51:15  profilanswer
 

up!! aidez moi!!

n°598588
gamer01
Posté le 10-02-2007 à 14:55:14  profilanswer
 

Le Sony est très bien pour ton utilisation, de plus Sony est une marque réputée quand même (jamais entendu parler de leur SAV).
 
Le MSI, lui, a un proc totalement dépassé donc je te le déconseille.

n°599362
yannou33
Posté le 11-02-2007 à 23:18:57  profilanswer
 

Merci beaucoup gamer01,c'est simpa de ta part.
D'autres avis?
J'ai peut etre vu un ACER ,mais je veux voir son autonomie,je vous tiens au courant.
Merci

n°599446
ALouis
Posté le 12-02-2007 à 09:59:56  profilanswer
 

Yannou le SAV Sony est de 1 an ce qui regrettable vu le prix de leur portable, aprés de la à dire qu'il est mauvais je ne pense pas, à vérifier dans les différents topics SONY.
 
Par contre n'achéte pas ton portable chez CDISCOUNT car leur SAV est pourri et leur service client trés moyen.
Passe plutôt par microrama, materiel.net ou en magasin (fnac, darty...)
Mais à choisir entre le Sony et le MSI y a pas photos je choisis le SONY.
 
Sinon, en retirant ton critère de couleur il y a le DELL Inspiron 6400 qui à moins de 900 euros à une config trés performante.
De plus j'ai déja installé ubuntu sur un 6400 et tout le matériel est compatible, ce qui n'est pas toujours le cas dans les portables.

n°607311
yannou33
Posté le 25-02-2007 à 19:44:26  profilanswer
 

Bon toujours pas acheté mon pc portable car je uis dégouté si j'achete un pc portable que je met LINUX dessus je ne peux plus remettre VISTA apres car beaucoup sont que des pré-installations,une fois supprimé impossible a remettre et sur internet ils precisent pas qd ils filent un cd d'installe, donc comment savoir?
aidez-moi!!
ils sont Casse-C..... car on le paye le windows !!!
merci

n°607443
ALouis
Posté le 25-02-2007 à 23:00:02  profilanswer
 

Yannou33 avec DELL ils filent les CD de reinstal donc tu peux peter tes partitions comme tu veux.
 
Les autres marques je ne sais pas

n°608738
yannou33
Posté le 28-02-2007 à 11:02:21  profilanswer
 

oki merci beaucoup!
Ou je peut me renseigner pour les autres marques!!car sur tous les sites ils disent avec windows vistamais comment savoir j'ai bien le cd de reinstall,je pense pas que ce soit trés honnete!! :??:


Message édité par yannou33 le 28-02-2007 à 11:03:49
n°608791
ALouis
Posté le 28-02-2007 à 12:11:21  profilanswer
 

Faut voir si dans le descriptif il est noté CD de reinstal, je t'avoue que c'est rare et qu'il vaut mieux contacter la marque pour en etre sur.
 
Si tu veux qq conseils concernant les dell, va faire un tour sur lesdelliens.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable sous Linux

 

Sujets relatifs
T5500 ou T7200 pour portable ?Portable Sony Vaio sur mesure [www.pcw.fr]
quel Ultra portable : autonomie, puissance, poidsPeut on couper le retroeclairage sur un portable ?
ultra portable le quels ??!!?? :)[autonomie pc portable]désactiver ce qui ne sert a rien
vend pc portable toshiba tecra 8100impossible demarrer pc portable
Portable Fujitsu, peut-on modifier les partitions ? 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR