Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [autonomie pc portable]désactiver ce qui ne sert a rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[autonomie pc portable]désactiver ce qui ne sert a rien

n°597341
ydavidyu
Posté le 07-02-2007 à 22:32:55  profilanswer
 

Bonsoir les gens!
 
je suis actuellement sur mon pc portable   Asus Z53JP-AP050C  et je suis quand même assez déçu de son autonomie,
 
J'avouerais que je le fais tourner pas mal a fond (vmware powa!!)
 
Ce que je cherche a savoir c'est, si en désactivant la carte ethernet et le modem dans le gestionnaire de péripheriques es-ce que je vais gagner un peu d'autonomie.
 
Si oui, que puis-je désactiver encore ?
 
Si non, comment puis-je gagner en autonomie sans sacrifier les performances du processeur( indispensable pour moi)
 
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 22:32:55  profilanswer
 

n°597346
thompson
Posté le 07-02-2007 à 22:42:55  profilanswer
 

underlocke ta carte graphique si c pas important pour toi, desactive la Wifi si tu ne t'en sert pas, sinon apres qq cycles complet recharges-decharges, ta batterie va gagner en autonomie. Je suis interessé par ce portable et peut tu me dire, en gros, cb de temps dure l'utilisation de ton PC sur batterie( et ce que tu fais avc par la meme occaz). Sinon est ce que l'ecran est de bonne qualité?fait-il du bruit(ventilo? et pour finir il chauffe bcp?
A si aussi si tu as testé des jeux tu peux me dire si sa tourne bien en reso native de l'ecran?
merci d avance

n°597349
ydavidyu
Posté le 07-02-2007 à 22:50:51  profilanswer
 

là en ce moment je l'ai sur les genoux et il chauffe pas mal au niveau de l'extraction ( situé a l'arrière a droite)
 
Au niveau de l'autonomie là le processeur tourne a fond et la batterie a duré environ 1h00, c'est pas terrible mais en meme temps c'est normal (VMWARE)
 
 
Je ne sais pas si tu connais vmware, c'est un logiciel pour simuler des machines virtuelles.
 
Actuellement j'en ai 4 qui tournent en meme temps donc c'est normal que ça consomme beaucoup.
 
 
Niveau qualité de l'écran, je ne peux aps trop me prononcer, car déjà c'est le premier pc portable que j'ai,
ensuite ça fais même pas 1 semaine que je l'ai et aussi, j'ai pas encore retiré le film protecteur ( j'ai peur de l'abimer lol)
 
 
Sinon niveau jeux vidéo je ne sais pas j'en ai pas installé encore.
 
Mais dis moi ce que tu veux que j'installe et si j'ai ce jeux je vais tester pour toi
 
Sinon

n°597355
thompson
Posté le 07-02-2007 à 23:07:40  profilanswer
 

heu bas disons un jeu assez récent (genre battlefield 2, HL2 etc...). De toutes facon en général sur ce genre de portable, l'autonomie en utilisation normale (DVD+Jeu etc...) est de 2H00. Tu peux toujours acheter une batterie 9 cellules au lieu de 6 mais au detriment de l esthétique car elle va depasser un peu de l'arriere. est-ce que l'ecran est lumineux au moins?

n°597357
ydavidyu
Posté le 07-02-2007 à 23:09:34  profilanswer
 

ça oui, l'écran est très lumineux!!!
En ce qui concerne mon test de performances, je suis en train d'installer FEAR.
 
Et au sujet de la batterie 9 cellules, je croyais que le modèle de asus était pas plus encombrant qu'une 6 cellule

n°597370
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-02-2007 à 23:35:24  profilanswer
 

En baissant la luminosité de l'écran tu devrais gagner encore un ti'peu d'autonomie ;)
Mais une heure même à 100% de charge processeur, bizarre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Power Nabot le 07-02-2007 à 23:35:58

---------------
Encore une victoire de canard !
n°597373
ydavidyu
Posté le 07-02-2007 à 23:39:58  profilanswer
 

a bon,
ya t'il un moyen vraiment fiable pour tester sa batterie ?
 
Genre une appli a lancer et chronométrer le temps que le pc met a afficher "batterie faible" ?
 

n°597379
thompson
Posté le 07-02-2007 à 23:44:05  profilanswer
 

va sur le site de l'editeur de "3D Mark" et compagnie...tu as plein d'appli pour tester le PC et notemment la batterie. Sinon je te conseil d installer NHC qui te permet de trouver le bon compromis en tre autonomie/bruit etc... Mais je crois qu il est pas encore compatible vista

n°597455
ydavidyu
Posté le 08-02-2007 à 09:06:34  profilanswer
 

d'accord,
 
merci pour ces conseils,
 
sinon quelqu'un aurait une information concernant la taille de la batterie 9 cellules

n°597512
coyotte26
Posté le 08-02-2007 à 11:15:43  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

En baissant la luminosité de l'écran tu devrais gagner encore un ti'peu d'autonomie ;)
Mais une heure même à 100% de charge processeur, bizarre :??:


luminosité au max et cpu au max avec un 6 cellule, 1H c'est normal... Pour info c'est l'écran et de loin qui consomme le plus dans un PC...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 11:15:43  profilanswer
 

n°597545
ydavidyu
Posté le 08-02-2007 à 12:02:23  profilanswer
 

d'accord,
merci,
 
mais je vais quand même chercher a tester la durée de la batterie.
 
 
Sinon petit up concernant la taille de la batterie 9 cellules
 
Et aussi petit up concernant le fait de gagner de l'autonomie en désactivant la carte ethernet dans le gestionnaire de périphériques.
 
Je me doute que je ne vais pas gagner beaucoup mais es-ce que techniquement c'est comme ça qu'on fais ou c'est plutot dans le bios que ça se passe ?

n°597664
coyotte26
Posté le 08-02-2007 à 16:41:04  profilanswer
 

la batterie 9 cellules dépasse et désactiver dans le gestionnaire de périph coupe l'alimentation. pense aussi au modem embarqué.

n°597823
ydavidyu
Posté le 08-02-2007 à 21:00:08  profilanswer
 

oui c'est déjà fais pour le modem,
je me demandes ce que je peux désactiver encore

n°1001877
mushroom7
Posté le 30-12-2008 à 04:03:40  profilanswer
 

Salut, désolé pour le remontage de post.  
Je me pose la même question en ce qui concerne la désactivation de certains périphériques dans le gestionnaire.
Perso ça fait longtemps que je désactive le modem, la carte ethernet et le controleur PCMCIA et depuis ce soir le lecteur DVD car je ne l'utilise que rarement.
Mais je me demandais si le fait de les désactiver empêchait vraiment qu'ils consomment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [autonomie pc portable]désactiver ce qui ne sert a rien

 

Sujets relatifs
vend pc portable toshiba tecra 8100impossible demarrer pc portable
Portable Fujitsu, peut-on modifier les partitions ?besoin de conseil achat portable 1500 à 2000€
Portable tres endommagé ?Choix de portable (encore et toujours)
Odeur cramé, puis plus rien ! Acer Aspire 1350Un portable sans OS?
Plus de sujets relatifs à : [autonomie pc portable]désactiver ce qui ne sert a rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR