Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat d'un portable pas cher, silencieux, pouvant émuler android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un portable pas cher, silencieux, pouvant émuler android

n°1566102
0kcb0
Posté le 06-11-2019 à 16:53:31  profilanswer
 

Bonjour.  
Mon PC commence à se faire vieux (toshiba satellite celeron n3050 mémoire 4Go 11,6 pouces)  et mes yeux se fatiguent maintenant plus vite !
 
Après l'avoir vidé des applications bien lourdes, il me suffisait amplement pour la bureautique (utilisation de version pas toutes récentes de logiciels) mais était très lent concernant l'émulation android qui m'intéresse par ailleurs(pas de Technologie Hyper-Threading dans le bios)
 
Par contre, il était très silencieux : quasi inaudible et c'était appréciable pour rester concentrer et travailler.
 
Je recherche donc le meilleur rapport qualité/prix pour un ordinateur portable silencieux, avec un écran relativement confortable pour travailler, capable d'émuler rapidement android (logiciel MEmu sous windows) et qui tienne au moins 4 heures en autonomie.
 
J'ai trouvé 3 modèles 17 pouces plus ou moins récents (tous en résolution 1600 x 900) et deux modèles en 15,6 pouces.
 
Premier modèle à 299 euros : thomson NEO 17 (intel celeron n3350 / 8 Go de RAM / Disque dur 1 To)
Deuxième modèle à 399 euros : HP (Intel Pentium Gold 4417 U / 8 Go de Ram / disque dur : 1TO + SSD : 128 GO / carte graphique intel HD 610)
Troisième modèle à 499 euros : LENOVO (AMD Ryzen 5 3500 U / 16 Go de Ram / disque dur : 1TO + SSD : 128 GO / carte graphique AMD Radeon Vega 8)
 
Le premier modèle est très ancien et se rapproche de mon ancien PC donc je pense qu'il sera limité pour l'émulation android.
Mais qu'en est-il des deux suivants qui datent du début de l'année 2019 ?
 
Est-ce que le 3ème modèle n'est pas trop puissant et trop cher pour mon utilisation ? je ne veux pas faire de jeu sur ce PC (hors android), ma compagne ayant un i7 pour cela ...
De plus, j'ai cru lire que le LENOVO n'était pas très silencieux (ventilateur bruyant ...)
Concernant la résolution qui n'est pas full HD, est-ce que c'est gênant sur du 17 pouces ?
 
Concernant les 15,6 pouces, il s'agit des deux ci-dessous.
Acer à 399 euros Full HD (AMD Ryzen 5 3500U / mémoire : 8 Go / disque dur : 1TO / SSD : 128Go / carte graphique : AMD Radeon Vega 8 graphics)
Lenovo Ideapad S145-15IWL à 299 euros résolution 1366 x 768 (Intel pentium 5405U / mémoire : 4 Go / SSD : 256Go / carte graphique : intel HD graphics)
 
Acer avait une mauvaise réputation (problème de fiabilité dans le temps et du SAV). Est-ce toujours le cas ?
 
Voilà, je vous remercie d'avance pour toute aide. Au moins, pour éliminer certains modèles  :)  
Je cherche, je répète le meilleur rapport qualité prix, le confort (pc silencieux et écran agréable) et ayant un peu de puissance pour émuler android sachant que je compte garder ce PC au moins 3 ans ...


Message édité par 0kcb0 le 06-11-2019 à 16:57:37
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 16:53:31  profilanswer
 

n°1566104
valiran
Posté le 06-11-2019 à 18:57:34  profilanswer
 

Perso je prendrais le Lenovo.
D'autant plus que si tu as des petits besoins en puissance, tu pourras le garder longtemps!


---------------
Mes ventes:
n°1566108
0kcb0
Posté le 06-11-2019 à 22:06:45  profilanswer
 

valiran a écrit :

Perso je prendrais le Lenovo.
D'autant plus que si tu as des petits besoins en puissance, tu pourras le garder longtemps!


Lenovo amd ou le lenovo pentium ?  
Merci

n°1566109
valiran
Posté le 06-11-2019 à 23:30:26  profilanswer
 

AMD pardon :)


---------------
Mes ventes:
n°1566114
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 08:21:44  profilanswer
 

LENOVO (AMD Ryzen 5 3500 U / 16 Go de Ram / disque dur : 1TO + SSD : 128 GO / carte graphique AMD Radeon Vega 8  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat d'un portable pas cher, silencieux, pouvant émuler android

 

Sujets relatifs
Demande avis sur portable hpPC portable - autonomie - fluidité - écran top
Portable et connection 4 G ?un Portable ou pas ?
Portable pour du montage videoUn portable pas trop cher avec un port Thunderbolt 3?
Portable port Thunderbolt 3Soudainement plus de son, hier soir sur mon portable _ CS HS ?
Mon pc portable RAM 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un portable pas cher, silencieux, pouvant émuler android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR