|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Portable et connection 4 G ? |
Publicité | Posté le 01-11-2019 à 19:15:25 |
valiran | 3 options:
--------------- Mes ventes: |
Supral | Les cartes modem LTE (4G) existent bien en mPCIe/M.2 (+antennes) mais malheureusement ce n'est pas aussi couramment installé que la carte WiFi. Pour information, les (encore rares) portables Windows on ARM ont en principe un modem intégré vu leur puce (SoC) empruntée au monde des smartphones. C'est le cas du prochain Surface Pro X et son SQ1 (Qualcomm). Ces mêmes modem se retrouvent sur les cartes. Message édité par Supral le 02-11-2019 à 14:21:05 --------------- CES 2023 CPU GPU |
chtit R-CB5 | ben si, pour appeller quand meme c'est plus pratique le smartphone que l'ordinateur |
Supral | D'autant qu'il faut un lecteur-adaptateur SIM (hors perspectives de l'eSIM). Message édité par Supral le 02-11-2019 à 14:35:22 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Publicité | Posté le 03-11-2019 à 08:08:51 |
Supral | J'ai expliqué juste au-dessus. La problématique est surtout de faire avec le portable à disposition. Message édité par Supral le 03-11-2019 à 11:30:14 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Tu ne fais que répéter. J'ai jamais dit qu'un mod était simple, j'ai acquiescé les propos de Valiran. Nulle part j'ai dit qu'il suffisait d'une carte, relis. Je présentais l'existant (comme explication aux techs de l'OP) et la problématique avait déjà sa solution dans la première réponse. Message édité par Supral le 03-11-2019 à 21:15:48 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2019 à 20:18:15 Oui je répète que si le portable ne l'intègre pas de base c'est IMPOSSIBLE, c'est simple . |
Supral | Okay je veux bien te donner raison vu que je l'ai pas fait mais il faut m'expliquer. Hors tirage des antennes LTE, câble management, placement j'entends puisque ça a été dit. Message édité par Supral le 03-11-2019 à 20:40:38 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Si, il existe des adaptateurs SIM (autre port ou sur le même port). Mais honnêtement je ne sais ce que ça vaut. Il y a la gestion par Windows, mais pareil je sais pas si c'est suffisant. Bien sûr qu'il faut un port de libre, et plus pragmatiquement encore, on peut miser sur une condamnation de sa carte WiFi par ex. (entre autres pour ne pas surcharger le cadre de l'écran). Sois moins péremptoire la prochaine fois, je pensais que t'avais des sources. Est-ce quelqu'un a des informations ? Je me doute que c'est pas beaucoup pratiqué vu que ça n'a aucune couverture. D'ailleurs, certaines cartes WWAN proposent jusqu'au MIMO 4x4. Message édité par Supral le 04-11-2019 à 13:26:27 --------------- CES 2023 CPU GPU |