Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable en reseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable en reseau wifi

n°396146
isabelledk
Posté le 19-02-2006 à 15:14:36  profilanswer
 

Sarah a écrit : Voici trois jours que je tente vainement  
de faire une liaison WI-Fi entre mon PC (poste principal )  
et un PC poste secondaire sans résultat .  
 
Voici les étapes de la configuration :  
 
Initialisation du périphérique WI-FI                               OK  
Configuration de la clé WEP                                        OK  
Liaison avec la borne : Borne detectée signal 98 %         OK  
Optention de l'adresse IP                                           NON  
 
Donc pas de connexion . Ce qui est rageant, c'est que la borne ainsi que  
la clé WEP sont reconnues  
 
Si par hasard quelqu'un a la solution, Merci  
Sarah
 
 
 
 
 
La seule solution que j'ai trouvée pour réussir à me reconnecter depuis mon portable est de débrancher quelques secondes le modem alice box (connecté en ethernet sur mon fixe desktop) de son alimentation électrique, puis de le rebrancher. Ensuite, normalemment, je pourrai enfin me connecter en wi-fi un certain nombre de fois jusqu'à ce que je doive de nouveau recommencer le processus expliqué ci-dessus. C'est vraiment peu pratique. Qui pourrais me venir en aide? Merci d'avance Isa.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 15:14:36  profilanswer
 

n°396201
isabelledk
Posté le 19-02-2006 à 16:29:44  profilanswer
 

up

n°396216
Oriane
Posté le 19-02-2006 à 16:57:51  profilanswer
 

changer de canal ?

n°396230
isabelledk
Posté le 19-02-2006 à 17:12:09  profilanswer
 

explique stp

n°396276
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 19-02-2006 à 18:09:54  profilanswer
 

Lorsque tu veux connecter les 2pc entre eux tu passes par un routeur ou directment de pc-pc?
Si les 2 pc se detecte entre eux mais que la connection est impossible a cause de l adresse ip essaye de donner une ip toi meme a chacun des pc >> pano de config/connexion reseau puis tu vas ds les propriété de la connexion, tu arrives sur la page general des prorpieté avec une liste deroulante, ds celle ci tu choisi "protocole internet tcp/ip" ( clic proprieté et pa installer^^); Ds la nouvelle fenetre tu coche "utiliser l adresse ip suivante" il faut que l adresse ip des 2pc soit voisines >>
met pour le pc1
      adresse ip : 169.254.0.2
      masque de sous reso : 255.255.0.0
 
PC2: adresse ip : 169.254.0.3
       masque de sous reso : 255.255.0.0
 
Pour passerelle par defaut et dns laisse vide, puis reessaye de connecter les pc
 
PS: la regle pour les ip c que le tout les chiffres soient les memes sauf le dernier qui doit etre different >>> 169.254.0.X

n°396415
isabelledk
Posté le 19-02-2006 à 21:22:10  profilanswer
 

Mille merci Arbalest. Même si ce que tu m'as suggéré ne fonctionnait pas sur mon réseau, ca a été une excellente base de départ afin d'arriver à mon but. Et il ne m'aura pas fallu plus d'une heure de multiples tests et tentatives pour avoir une configuration PC fixe/portable en tcp/ip qui fonctionne enfin durablemment.

n°396437
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 19-02-2006 à 21:48:32  profilanswer
 

De rien et tant mieux si tu as resolu ton pb, moi javais eu des probleme d obtention d ip avec un de mes reseaux en ethernet^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable en reseau wifi

 

Sujets relatifs
Reprogrammer le clavier d'un ordinateur portable ?Question sur la batterie des pc portable ?
ordinateur portableachat de portable (DELL) cherche coupon de reduction
<< Quel PC Portable ? >>ventilateur d'ordinateur portable
Reseau Wifi sur mon pc portable ...Reseau wifi avec nouveau portable
Plus de sujets relatifs à : portable en reseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR