Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  << Quel PC Portable ? >>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

<< Quel PC Portable ? >>

n°395504
ben-j one
Posté le 18-02-2006 à 11:14:32  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me présente Benjamin, étudiant. Nouvel inscrit  
J'ai comme projet dans un futur très proche, l'achat d'un PC portable.  
j'y connais rien en materiel informatique c pourquoi je me retourne vers vous pour m'aider à faire le bon choix.  
 
voici a quoi vas me servir mon ordinateur :  
- beaucoup d'internet  
- beaucoup de CAO (CATIA)  
- word, excel, power point ......  
- pas de jeu, pas beaucoup de musique  
- pas beaucoup de video  
- pas énormement de déplacement (mé quand meme une préférence pour un écran dans les environs de 14 pouces.)  
 
j'ai acheter micro portable magazine pour voir ce qui se fais en ce moment et pour ne pas acheter n'importe quoi.  
Ce model : Asus L5GX32-Rw à l'aire très bien mais il n'y a aucun rensignement sur ce model dans le magazineet je ne trouve aucun renseignement.  
Alors si vous avez des renseignements je suis preneur.  
 
PS : j'y connais trop rien en matériel informatique alors si vous avez d'autre PC a me soumettre sa serai bien.  
Mon budget serai autour de 1500€ biensur si c moin chère c toujour mieu lol.  
 
Pour un peu plus de precision il faut savoir que CATIA ne sera pas le seul logiciel de CAO ni de calcul.  
Sur le PC il devrai être installé aussi SolidWorks, Inventor. ainsi que Hypermille (FAO), puis d'autre plus petit logiciel comme des logiciel 2D et de calcul.  
Et g aussi en tête d'y ajouté un logiciel d'élémént fini (énormement de calcul).  
 
Voilà ce qui ressort de mes recherches :  
- mémoire 1Go mini  
- un processeur rapide  
- disque dur 7200 rpm  
- carte graphique fire Gl (128 Mo dedié mini, rendu 3D)  
 
La même personne qui ma donnée ces renseignements ma dis qu'il me fallait une station de travail le model conseiller été autour de 2500€ très loin de mon budget.  
 
On ma aussi conseiller le Sony VAIO VGN-FE11M à 1499€.
 
Quand pensez vous ?  
 
Merci d'avance de vos réponse  
Ben-j

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 11:14:32  profilanswer
 

n°406964
sylver8
&#034;Less is more&#034;
Posté le 09-03-2006 à 13:06:23  profilanswer
 

Bah avec tes demande tu as pas trop le choix!
 
Soit un des dernier sony avec une fireGl , soit le HP nw 8240 avec fireGl (c est celuis que j ai....) ou alors dell M70 avec une geforce quadro..
Par contre pour le budget pour le hp et le dell tu peux les avoir dans les 2000€ environs le sony je sais pas..
 
PS, tu devrais preciser un peu plus ton titre je pense, il est trop general....

n°407241
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-03-2006 à 21:22:12  profilanswer
 

que le FE n'est pas un bon choix pour ton besoin  
 
et qu'il y'en a pas beaucoup avec une carte graphique specifique Gilette  :D  
 
certainement de l'ibm ou du hp pro alors (à l'poque y'avait le t42 ... faut voir dans le topic special t43 d'ibm maintenant ... mais faudra changer le dd)
 
ou peut être du dell configurable
 
voir de l'alienware
 
mais trop cher
 
là ça va douiller en portable si tu veux vraiment coller pil poil à ton besoin
 
à moins de prendre un portable plus grand public
ils n'auront d'ailleurs pas de probleme sous CATIA
 
alors asus à une bonne gamme ici > http://www.1000ordi.fr/ > portable asus


Message édité par hartinak le 09-03-2006 à 21:23:18
n°407258
Mac_Fly37
Posté le 09-03-2006 à 21:46:54  profilanswer
 

sylver8 a écrit :

Bah avec tes demande tu as pas trop le choix!
 
Soit un des dernier sony avec une fireGl , soit le HP nw 8240 avec fireGl (c est celuis que j ai....) ou alors dell M70 avec une geforce quadro..
Par contre pour le budget pour le hp et le dell tu peux les avoir dans les 2000€ environs le sony je sais pas..
 
PS, tu devrais preciser un peu plus ton titre je pense, il est trop general....


 
+1
si tu veux acheter de suite tu as ces deux modèles, si tu souhaites attendre un peu, leurs remplaçants respectifs devraient sortir d'ici peu. Enfin il y a aussi le t60p qui répond à tous tes critères, le seul hic c'est son prix et surtout quand sera t'il dispo en offre étudiante (car sinon inabordable)
J'ai mon m70 depuis un peu plus d'un an et il me sert principalement à faire tourner catia, ce qu'il fait vite et bien, j'ai un pote qui a un 8240 c'est aussi une très bonne machine, un peu moins puissante que le m70 mais un peu plus autonome, deux excellents produits :jap:  
Si le prix ne va pas tu peux aussi regarder pour un petit t42p d'occasion en 14", excellente machine , moins puissante que le m70 et le 8240 mais ce sera quand même plus puissant que n'importe quelle machine grand public dotée d'une cg non openGL


Message édité par Mac_Fly37 le 09-03-2006 à 21:51:14
n°407704
ben-j one
Posté le 10-03-2006 à 20:53:46  profilanswer
 

salut,  
 
Me revoici me revoilà en pleine forme lol.  
Comme je l'avais dis j'ai préféré attendre avant d'acheter mon PC.  
 
Hier content, je me dirige a surcouf pour voir un petit peu les model ......  
Hé là le mec ma dis:  
l'Asus A6Ja-Q001h qui est le mieu de ce qu'il avait par rapport à ce que je voulais en faire.  
 
 
J'ai vu le Asus A6JA-Q017H à 1599 €  
Processeur : Intel Core Duo T2400 à 1,83 GHz avec technologie Centrino Duo Mobile, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 100 Go  
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 15,4" TFT ColorShine  
Garantie 1 an.  
 
Alors je viens vous voir sur le forum pour savoir ce que vous en pensez ?  
Ben-j

n°407719
nighthawki​i
Posté le 10-03-2006 à 21:15:18  profilanswer
 
n°408004
cartemere
Posté le 11-03-2006 à 13:04:14  profilanswer
 

Fais gaffe �� la carte graphique : la GeForce 7 7400 Go ��quivaut �� une ATI X300 pour portable... qui a d��ja su mal �� faire tourner les jeux �� fond, donc j'ose pas imaginer sous une application de CAO professionnelle (surtout CATIA !)
 
Je ne dis pas pour autant qu'une FireGL est absolument n��cessaire, mais au mois prend une carte graphique digne de ce nom.
Surtout que contrairement �� ce qui est marqu��, la GeForce n'a pas 128Mo physiquement d��di��es (technologie turbocache inside : la carte a 32Mo + 96 allou��s par le syst��me, marketing quand tu nous tient !).
 
Perso (arretez moi si je me plante) je pense qu'une Nvidia serait mieux adapt��e �� ce que tu recherches puisqu'elles ont un meilleur support de l'OpenGL et que sauf preuve du contraire Catia tourne en OpenGL (directX n'est pas support�� il me semble).
Je ne dis pas que les ATI seront coul��es, loin de l��. Mais �� puissance nominale ��quivalente, une Nvidia devrait ��tre plus �� l'aise dans ce genre d'utilisation.

n°408011
Mac_Fly37
Posté le 11-03-2006 à 13:11:23  profilanswer
 

ben-j one a écrit :

salut,  
 
Me revoici me revoilà en pleine forme lol.  
Comme je l'avais dis j'ai préféré attendre avant d'acheter mon PC.  
 
Hier content, je me dirige a surcouf pour voir un petit peu les model ......  
Hé là le mec ma dis:  
l'Asus A6Ja-Q001h qui est le mieu de ce qu'il avait par rapport à ce que je voulais en faire.  
 
 
J'ai vu le Asus A6JA-Q017H à 1599 €  
Processeur : Intel Core Duo T2400 à 1,83 GHz avec technologie Centrino Duo Mobile, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 100 Go  
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 15,4" TFT ColorShine  
Garantie 1 an.  
 
Alors je viens vous voir sur le forum pour savoir ce que vous en pensez ?  
Ben-j


 
Bah prendre un asus A6 pour faire de la CAO, c'est comme prendre un vélo pour un grand prix de F1, c'est tout aussi adapté :D, l'A6 est une bonne petite machine homogène, mais elle concerne le grand public, pas du tout ton utilisation
Pour simplifier si ta carte n'est pas openGL, tu auras bo avoir une config de malade à côté ça changera pas le problème, pour 1600€, tu peux négocier un m70 ou acheter un t42p d'occasion. Perso c'est cette dernière solution que je prendrai, car pour moins de 1500€ tu peux avoir une super machine en 14" très homogène pour de la cao (légère, beaucoup d'autonomie, dd à 7200 tours, très bon écran (contrairement à l'A6) ainsi que la finition et la solidité ibm sans oublier le sav, en fait rien de comparable à l'asus: opposition machine pro/machine grand public), une deuxième batterie et garder quelques € pour le faire passer à 2go de ram.


Message édité par Mac_Fly37 le 11-03-2006 à 13:12:59
n°408015
sylver8
&#034;Less is more&#034;
Posté le 11-03-2006 à 13:16:31  profilanswer
 

Mon avis sur le Asus A6JA-Q017H:
 
Processeur core duo: poudre au yeux encore, trop jeune...pas assé bon encore
Carte graphique "pourrie"--->hypermemory..memoire partagée...
Resolution ecran WXGA 1280X800-----> (comparé a un hp nw8240 :WUXGA 1920X1200 super confortable) donc l ecran est aussi a la rammasse
Disque dur 100Go: y a pas que la taille qui compte y a aussi la vitesse... a mon avis celui de ton modele est un 4200rpm ou 5600rpm, donc rien a voir avec un 7200rpm
windows xp home....et non le pro...
et de plus garantie 1 an...comparé au 3 ans du HP....
le seul bon point c est les 2Go de ram
 
A mon avis tu es tres loin de ta demande originale et cet ordi ne correspond pas a ta demande, il en est meme loin...
Si tu changes le disque dur pour un 7200rpm et que tu rajoutes une garantie de 3 ans qui est indispensable, tu depasse le prix du HP et du M70 (avec negociation 2000€ chacun) qui sont bien mieux que ton asus...et c est peu dire...
 
Ne te fait pas embobiner pas les vendeurs, pour ce que tu veux faire et etre tranquille prend un ordi pro comme ceux que je t ai deja cité....mais bon ca n engage que moi, dans le fond tu fais ce que tu veux...
 
 

n°408055
cartemere
Posté le 11-03-2006 à 14:13:26  profilanswer
 

je suis d'accord avec Sylver8 sur les grandes lignes :
 
Tu demandes un portable équipé pro, et tu demandes des infos sur des portables grands publics tournés vers le jeu et le multimédia.
 
Le 1280x1024 pour le développement c'est la merde, je peux te l'assurer : les barres d'outils te bouffent plus de la moitié de la surface de l'écran. sur mon V6V je suis en 1400x1050 et c'ets encore un peu juste avec certaines appli...
Les disques 100Go c'est sympa mais en 4200tr/min c'est parfois la galère, surtout en swap (lorsque le PC n'a plus assez de mémoire vivie et est obligé de lancer les applications sur le disque dur). Je compte en changer pour un Hitachi 7K100.
La carte graphique n'est pas si pourrie que ça : c'est de l'hypermemory, d'accord, mais elle intègre 128Mo en interne + 128 à 384Mo partagés...
 
La garantie sur les portables ASUS est de deux ans constructeur, même si le site en question n'indique qu'un an (comme la majorité des portables grand public, Acer en tête), mais je suis d'accord la garantie sur site Dell est au dessus.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 14:13:26  profilanswer
 

n°408277
hartinak
même pas mal !
Posté le 11-03-2006 à 20:15:04  profilanswer
 

sauf sur 1000ordi
 
on va dire que je suis pro 1000ordi
 
...

n°408380
CharlesT
Posté le 11-03-2006 à 22:52:08  profilanswer
 

titre à éditer, cf règles. merci
 
EDIT -> *couic*


Message édité par CharlesT le 17-03-2006 à 03:30:54

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  << Quel PC Portable ? >>

 

Sujets relatifs
ventilateur d'ordinateur portableboot usb sur un portable Toshiba satellite 1410
portable mort?URGENT !! gros pb avec mon ordi portable
un portable léger pour jouer ?[ACH] Ordinateur portable
aide au choix d'un portableRam pour portable?laquel?
Plus de sujets relatifs à : << Quel PC Portable ? >>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR