Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  lecteur cd/dvd toshiba sd-r2002 non reconnu sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur cd/dvd toshiba sd-r2002 non reconnu sur portable

n°855928
atch3000
Posté le 21-01-2008 à 12:57:14  profilanswer
 

j'ai un portable toshiba satellite a20, et cela faisait des mois que je cherchais à remplacer mon lecteur cd/dvd car il etait foutu. j'ai finalement trouvé un modele toshiba, chose merveilleuse car ces salopards ont décidé de mettre leurs lecteurs en master pour nous obliger à acheter dans la marque, ce qui coute un pont (280 euros pour un bete lecteur, merci). sans cela, ca provoquait un conflit et l'ordi ne démarrait pas.  
 
donc j'ai acheté un lecteur toshiba sd-r2002 à 40 euros sur ebay, je l'installe et PAF! ca n'a pas marché!
enfin un peu mieux, mais on y est pas encore : ca met "IDE #01 ERROR" apres le logo toshiba au démarrage. puis ca lance windows mais pas de lecteur visible dans le poste de travail...comment je peux essayer de le faire reconnaitre???
 
merci!!

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 12:57:14  profilanswer
 

n°856174
atch3000
Posté le 21-01-2008 à 18:28:42  profilanswer
 

c'est un probleme tellement courant qu'on l'explique sur le site de toshiba. en fait ces couillons ont trouvé intelligent d'envoyer l'info cable select aux lecteurs dans leurs portables de facon opposée à la norme dans les ordis courants. donc, il faut soit flasher le firmware pour qu'il prenne en compte ce "cable select inversé", soit souder le connecteur cable select à la prise de terre sur la nappe de connecteurs. l'ennui c'est que :  
 
-pour flasher le firmware, il faut que je monte le lecteur sur un ordi qui le reconnaisse et que je le boote en mode ms-dos réel : je dois donc trouver un portable avec un lecteur de disquettes ou un adaptateur slim-ide pour le mettre sur une tour. ennui supplémentaire, il parait que le connecteur n'est pas standard. en fait j'ai porté l'affaire a un technicien pc et il n'a pas su me faire cette opération.
 
-souder, c'est prendre de gros risques de se planter ou que la manoeuvre n'aboutisse quand meme pas et que ca me bousille le lecteur.
 
 
bref, j'ai encore passé ma journée à ca, et ca fait des mois que mon pc n'a plus de lecteur cd et que meme un lecteur de la meme marque que mon ordi ne convient pas!

n°856584
atch3000
Posté le 22-01-2008 à 10:40:33  profilanswer
 

héhé, j'y suis arrivé, avec un truc d'enfer : j'ai astucieusement placé un fil en cuivre minuscule entre le pin 45 et 47 de la prise slim-ide à l'arriere. bien placé ca a fonctionné directement (jai du reessayer 2 fois, j'avoue, tellement c'est minuscule -1 mm)

n°867578
baylau17
Posté le 08-02-2008 à 22:22:38  profilanswer
 

   Tu vas dans executer et tape regedit et tu vas jusqu'à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE 10319
Ensuite tu regardes à droite ce que contient la clé et tu éffaces les filtres (UpperFilter et LowFilter).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  lecteur cd/dvd toshiba sd-r2002 non reconnu sur portable

 

Sujets relatifs
pc portable s'allume plus help!Choix PC [900€ max, bureautique + films] Toshiba, Sony, AsusTek
Conseil achat portable < 800 eurosPortable Packard Bell : votre avis
Probleme apres changement carte graphique sur portable AmiloQuel portable choisir.
[neuf ou upgrade?] Ultraportable ou portable upgradé?Memoire pour PC Portable Toshiba
Portable reboot non stop!! 
Plus de sujets relatifs à : lecteur cd/dvd toshiba sd-r2002 non reconnu sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR